La coque de l'AMX 13 est entièrement soudée. Le conducteur est assis à l'avant gauche. Il dispose de trois épiscopes qui lui donnent une visibilité panoramique et d'une trappe blindée d'une seule pièce qui s'écarte du côté gauche. Le moteur est placé à sa droite. La tourelle est placée derrière lui.
L'AMX 13 a une suspension à barre de torsion, un total de 5 galets de roulement, la poulie de tension est à l'arrière et le barbotin à l'avant, et trois rouleaux supports de chenille sur le dessus. La suspension du premier et du cinquième galet de roulement est renforcée par un amortisseur hydraulique. La boite de vitesses est manuelle et possède cinq vitesses avant et une marche arrière. Une boite automatique a été développée. Le différentiel est du type Cleveland. La direction et le freinage sont assurés par un système de bandes sèches et de bandes humides mise en œuvre par quatre leviers en fonction de l'effet à obtenir. Le système électrique est alimenté par 4 batteries de 12 volts (100 Ah) et d'un générateur de 4,5 kW.
L'AMX-13 n'a pas de capacité amphibie, ni de franchissement en eau profonde, ni de capacité NBC.

Petit complément perso  study
AMX 13/155 fait parti d'un régiment comportant plusieurs spécificités (Radio, Topographe,Mecanos entre autre) pour que l'ensemble des chars soient le plus efficaces possible  
Le char tout seul n'a aucun pouvoir il est forcement accompagné d'un camion Berlier  type GBC 6 roues motrices avec un équipage complémentaire de 6 personnes soit 8 aux total. Ce camion transporte les obus logés sur les cotés et les "gargousses" de poudre à l’arrière  dans des coffres spécifiques ainsi que tout le matériel de bivouaque et d'entretient pour le char et le personnel  

Voila pour l'histoire du char  Very Happy le lien avec moi est que ce modèle le"TAKROUNA" est le char sur lequel j'ai effectué mon service militaire au 1er RAMa (Régiment d'Artillerie de Marine) à Melun en 1974  en temps que S/O chef de pièce  Rolling Eyes et oui déjà  Razz Razz Sur la maquette je suis derrière le pilote .... Vous ne me reconnaissez pas ..... Normal j'étais jeune  Razz Razz Je n'ai que le modèle fini, le pas à pas du montage est bloqué dans un DD  Crying or Very sad
Place aux tites photos