LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

4 participants

Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Invité Sam 11 Avr 2020, 17:29

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA 30736110

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA 30736111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Nico42 Sam 11 Avr 2020, 17:59

Bonjour Ahmar,

Une bien jolie maquette et peux-tu nous en dire plus sur l'histoire de ce Sherman que tu as bien connu ?

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Invité Dim 12 Avr 2020, 15:00

Ce fût le Sherman que j'ai commandé pendant plus de 12 mois!...En fait, j'avais , en entretien , un autre Sherman en réserve, en cas de guerre!...   pendant quelques mois, comme notre Régiment était doté à l'Américaine, nous avions un peloton de Sherman M4 ou M4A1 doté d'un canon de 105mm que nous avions en entretien. Je n'ai jamais tiré au canon avec ce char!....Je me demande même pourquoi nous en possédions?....Par contre, à la différence des formations blindées US, nous avions un Escadron porté sur Half Track qui assurant notre infanterie autour des chars!....et un Escadron à cheval , qui permettait aux Officiers & Sous Officiers de pratiquer des sorties, en dehors des parades officielles!... De plus, comme la fille du Colonel de notre Régiment, montait à cheval tous les matins, il y avait beaucoup de concurrence pour l'accompagner!....
Lorsque  j'ai été rappeler pour faire mes 21 jours avec tous les Chef de chars, qui avaient fait la guerre 1943/45 et lorsque j'ai été mobilisé en 1943, j'ai été affecté, pour les deux périodes, au 8éme Chasseur d'Afrique, sur Sherman M4A1 canon de 76mm. A cette période, j'ai failli être tué par un obus explosif, qui a explosé 1mètre devant mon char, alors que j'étais hors de ma tourelle , pour régler un tire , en haut d'une crête, alors que le char avançait très lentement, pour l'amener à un défilement de tourelle , avec juste le canon prêt à tirer sur un ennemi dans la vallée! Je n'ai pas eût à commander" en arrière toute" mon pilote a anticipé mon ordre, quant à moi , je ne me rappel plus comment j'ai plongé dans ma tourelle!...…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Serge Dim 12 Avr 2020, 15:07

Bonjour Ahmar

Merci pour le partage, un de ta réalisation et de ce récit :1287:

_________________
Amitié
Serge   Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA 59489810

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Images12  Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Signat10  Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Images34
Serge
Serge
Fondateur/Parrain du clan des Stéphanois

Messages : 4754
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 67
Localisation : loire/ La Fouillouse

https://serge-forumactif-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Nico42 Ven 24 Avr 2020, 22:38

Merci Ahmar pour ce récit que je découvre.
Je comprends maintenant pourquoi tu as fait cette maquette.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Invité Sam 25 Avr 2020, 09:08

bonjour Ahmar,

maquette sympathique mais que l'on regarde, bien évidemment, d'un tout œil quand on en connait l'histoire.

merci de se partage!

rodolphe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par L'ancien Sam 25 Avr 2020, 13:50

Le bonjour te va,
très très intéressant cet épisode de ta présence dans l'armée.
C'est clair et précis !

_________________
Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA 02011
L'ancien
L'ancien
Administrateur / animateur bateaux bois

Messages : 5742
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par papylolo Sam 25 Avr 2020, 14:09

Bonjour ahmar
merci à toi de partager avec nous ton histoire perso
l'histoire de ce char et de cette n belle maquette qui en découle
@mitié lolo

_________________
Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA 85_ven10 Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Chouan11
papylolo
papylolo
Admin/membre du clan des Vendéens

Messages : 869
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 58
Localisation : Saint-Juire-Champgillon/Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA Empty Re: Mon Sherman M4 Canon 75mm _8éme CUIRASSIERS DU ROI - L'ALMA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum