LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

4 participants

Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par alighieri11235 Lun 13 Avr 2020, 12:16

Bonjour à tous

Suite au retour très positif de ma proposition je vous propose d'établir ensembles les règles de bases
Chacun pourra ici apporter ses idées et je ferai ensuite un tri pour déterminer les règles définitives

Voici mes premières propositions

- il s'agit donc de créer dans le temps qui sera déterminé par la validation des participants une scène 
- Compte tenu des préférences variées, il ne devrait pas y avoir de catégorie spécifique (si cette formule fonctionne, il sera toujours possible de créer d'autres concours à thèmes)
- peu importe la taille et l’échelle (il faut pouvoir le finir dans les temps) - je ne suis pas sur qu'un USS navigant puisse passer  Laughing
- Il s'agit d'une création, donc on ne choisi pas quelque chose de déjà démarré
- Comme pour tout diorama, tout modèle de base (une figurine - un véhicule - un paysage - un monument) pourra être utilisé
- Dans un premier temps nous pourrions utiliser avril pour finaliser les inscriptions et je vous propose une durée de trois mois pour la création puis une période de vote sur un mois avec élection en septembre (d'ici la nous serons peut-être déconfinés  Wink)
- Toute personne inscrite sur le forum pourra voter même sans avoir participé (peut-être avec un minimum de messages préalables -pourquoi pas 10)
- Comme dans tous concours, notre but sera bien sur d'être récompensé, mais nous sommes sur un site de partage, alors bien évidemment chacun pourra demander de l'aide ou des astuces aux participants pendant la durée du concours
- On pourrait envisager de créer des prix différents (palme d'or - meilleur scenario original - meilleurs décors - et pourquoi pas meilleur première oeuvre)
- Les œuvres récompensées seraient affichées dans une rubrique dédiée
- Chaque participant pourra créer son sujet dans lequel il montrerait à tous l'évolution de sa création
- J'ai en effet abandonné l'idée d'un anonymat pour les posts - par contre le vote restera anonyme - et on ne vote pas pour sa propre création

voila pour l'instant 
Merci de me donner vos avis et idées différentes qui peuvent vous paraître intéressantes

Bon concours à tous
L’essentiel est de participer

Amitiés 

Fabrice

_________________
En cours
- Le Bismarck au 1/400
A venir mais pas tout de suite
- Pegasus Bridge

"I am easily satisfied with the best"
"Je me contente facilement de ce qu'il y a de mieux"
alighieri11235
alighieri11235

Messages : 2724
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 60
Localisation : haute-vienne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Re: Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par papylolo Lun 13 Avr 2020, 14:34

salut Fabrice
je ne vois rien a redire ca me parait correct
@+

_________________
Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" 85_ven10 Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Chouan11
papylolo
papylolo
Admin/membre du clan des Vendéens

Messages : 869
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 58
Localisation : Saint-Juire-Champgillon/Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Re: Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 07:40

papylolo a écrit:salut Fabrice
je ne vois rien a redire ca me parait correct
@+

Bonjour Fabrice,

+1. Tout pareil que papylolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Re: Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par Jimans Sam 25 Avr 2020, 21:16

Bonjour Fabrice,

Ton règlement est exhaustif, tu as pensé à tout.

J'ai 2 suggestions :

La première : Le vainqueur aura droit à la photo de son dio sur le portail pendant 1 mois avec la mention "Vainqueur de notre concours dio thématique libre 2020" (ou quelque chose de ce genre). Ça fait plaisir au vainqueur bien sûr mais ça peut faire une accroche intéressante à un visiteur du forum. Ça reflète un forum qui vit.

La seconde : Concernant le droit de vote, je rajouterai au critère des 10 messages à avoir posté, l'ouverture d'au moins 1 sujets sur ses propres réalisations.

cheers

_________________
Amitiés

Jean-Marc




"Nous travaillons et endurons souffrances et privations d'abord pour la grandeur de notre pays, ensuite pour l'humanité" Jean-Baptiste CHARCOT

"Que Dieu préserve les marins à terre. Quant à ceux qui sont en mer... qu'ils se démerdent" jocolor


Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Illust10
Jimans
Jimans
Modérateur/historien du sud

Messages : 765
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 57
Localisation : Sète (34)

http://pourquoipasjbcharcot.wikidot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Re: Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par Nico42 Sam 25 Avr 2020, 21:23

Bonsoir à tous,

Sur la durée, je propose du déconfinement au 1er septembre car ceux qui ont besoin de quelques bricoles pour leur diorama doivent pouvoir les obtenir et en ce moment, les temps de livraison sont aléatoire tout comme la réouverture des commerces.

J'ai aussi une question : peut-on utiliser pour son diorama des éléments qui sont déjà terminés ?

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10235
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020" Empty Re: Préparation à la mise en place du concours "diorama 2020"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum