LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour cintrer les virures - Le bain d'alcool

2 participants

Aller en bas

Pour cintrer les virures - Le bain d'alcool Empty Pour cintrer les virures - Le bain d'alcool

Message par Jimans Sam 25 Avr 2020, 22:00

Bonjour,

Pour réaliser mon Pourquoi Pas? je me suis posé la question : quelle méthode vais-je bien pouvoir employer pour cintrer mes virures. Pour la Santa Maria, j'avais fait à l'eau bouillante. Là, j'ai décidé de ne pas interférer avec la cuisine, j'ai donc pris parti de faire l'opération an faisant prendre à mes lattes un bain d'alcool.

Voici donc le système que j'ai réalisé pour quelques Euros.

Dans mon bric à brac, j'avais récupéré une chute de tuyau PVC en DN32 et d'environ 80cm de long. Je me suis alors dit qu'il suffisait de pouvoir en obturer les extrémité en gardant la possibilité de les ouvrir. J'ai donc tout simplement acheter dus bouchons de visite avec les raccords femelle / femelle qui vont bien et voilà ce que ça donne, en photos


Collage du raccord femelle/femelle de chaque côté du tube
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bouchon de visite mis en place sur une extrémité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà ce que donne l'ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin de pouvoir retirer les virures sans galérer ni perdre l'alcool dans le tube, je les mets dans une bande de tissus de moustiquaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ce que cela donne avant d'avoir fait pénétrer entièrement les lattes dans le tube et l'avoir fermer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, y a plus qu'à attendre jusqu'au lendemain pour retirer les baguettes et les travailler.

Mais j'ai une question : l'alcool reste efficace pour combien de bains ? Car il n'est pas question de s'en débarrasser après chaque bain cheers cheers

_________________
Amitiés

Jean-Marc




"Nous travaillons et endurons souffrances et privations d'abord pour la grandeur de notre pays, ensuite pour l'humanité" Jean-Baptiste CHARCOT

"Que Dieu préserve les marins à terre. Quant à ceux qui sont en mer... qu'ils se démerdent" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jimans
Jimans
Modérateur/historien du sud

Messages : 765
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 57
Localisation : Sète (34)

http://pourquoipasjbcharcot.wikidot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour cintrer les virures - Le bain d'alcool Empty Re: Pour cintrer les virures - Le bain d'alcool

Message par Serge Sam 25 Avr 2020, 22:25

Bonsoir Jean-Marc

J'aurais du breveté la chose regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'alcool s'évapore certes mais il perd pas son efficacité je m'en sers jusqu'à la fin du bordage!!

_________________
Amitié
Serge   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serge
Serge
Fondateur/Parrain du clan des Stéphanois

Messages : 4754
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 67
Localisation : loire/ La Fouillouse

https://serge-forumactif-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum