[AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
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antoine40
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[AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonjour à tous,
Alternance oblige, après un Jagdpanther au 1/35°, je passe à une voiture au 1/25°...
Mon choix s'est porté sur cette magnifique Chrysler Imperial de 1959, proposée par AMT.
C'est la première fois que je monte un kit de cette marque et il faut bien dire que "c'est du brutal" (copyright Raoul Volfoni après dégustation de la gnôle du Mexicain... )...
Il faut dire que le kit d'origine date de... de...1958 (oui, oui, bien 1958 pour un modèle 1959) !!! Et que la boite que je vais vous présenter n'en est qu'une réédition de 2019...(source Scalemates) Ouch !!!
Il n'y a pas beaucoup de pièces mais il y aura du taf ! Je commencerai par déchromer les grappes chrome, je vérifierai tous les ajustages un à un, etc. etc.
Présentation photographique du kit :
La boite
Les "grappes"
Notez ci-dessous l'excellente idée de l'insert en plastique pour représenter les flancs blancs des pneus...
Les grappes "chrome". Les phares sont malheureusement "pleins", sans vitrage ; je vais tenter de les percer et de réaliser moi-même les réflecteurs et les vitres, je ne sais pas encore comment mais je trouverai !
Le "plan" Trois version possibles : "scale model" c'est à dire "standard", "stock car racer" et enfin "customized" avec un goût... disons... qui n'est pas le mien. Je monterai la version "standard".
A bientôt pour les premiers pas !
Alternance oblige, après un Jagdpanther au 1/35°, je passe à une voiture au 1/25°...
Mon choix s'est porté sur cette magnifique Chrysler Imperial de 1959, proposée par AMT.
C'est la première fois que je monte un kit de cette marque et il faut bien dire que "c'est du brutal" (copyright Raoul Volfoni après dégustation de la gnôle du Mexicain... )...
Il faut dire que le kit d'origine date de... de...1958 (oui, oui, bien 1958 pour un modèle 1959) !!! Et que la boite que je vais vous présenter n'en est qu'une réédition de 2019...(source Scalemates) Ouch !!!
Il n'y a pas beaucoup de pièces mais il y aura du taf ! Je commencerai par déchromer les grappes chrome, je vérifierai tous les ajustages un à un, etc. etc.
Présentation photographique du kit :
La boite
Les "grappes"
Notez ci-dessous l'excellente idée de l'insert en plastique pour représenter les flancs blancs des pneus...
Les grappes "chrome". Les phares sont malheureusement "pleins", sans vitrage ; je vais tenter de les percer et de réaliser moi-même les réflecteurs et les vitres, je ne sais pas encore comment mais je trouverai !
Le "plan" Trois version possibles : "scale model" c'est à dire "standard", "stock car racer" et enfin "customized" avec un goût... disons... qui n'est pas le mien. Je monterai la version "standard".
A bientôt pour les premiers pas !
Dernière édition par antoine40 le Sam 11 Juil 2020, 16:56, édité 1 fois
antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bon montage Antoine.
A plus.
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MISF- Messages : 1722
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonsoir Antoine
C'est le premier kit AMT du forum, je suis curieux de voir ce montage, je m'installe pour suivre
Déjà belle présentation de boite j'aime
C'est le premier kit AMT du forum, je suis curieux de voir ce montage, je m'installe pour suivre
Déjà belle présentation de boite j'aime
Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Merci !
Je vais tâcher de ne pas vous décevoir...
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Antoine
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !
antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
On ne sera pas déçu. C'est sur.antoine40 a écrit:Merci !
Je vais tâcher de ne pas vous décevoir...
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Une belle présentation de ce modèle
Je vais m'insérer pour te suivre
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- P-51D mustang Tamiya 1/72
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En cours de finition
- Pegasus Bridge
A venir
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alighieri11235- Messages : 2749
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonjour à tous !
Merci Eric de ta confiance aveugle ! Et merci Fabrice de ce début de suivi !
Point d'avancement aujourd'hui : j'ai éliminé le nombre non négligeable de joints de moulage présents sur la carrosserie, mastiqué deux retraits importants sur le coffre, et déchromé les pare-chocs avant et arrière ("bain" d'eau de javel).
Le chrome AMT est très inégal : il a disparu en 15mn sur certaines parties et il a fallu presque 24h pour d'autres et enfin j'ai poncé quelques endroits récalciltrants.
J'ai positionné ces pièces sur la carrosserie pour mesurer l'étendue des dégâts, auxquels je m'attendais... Je n'ai pas été déçu ! Ouch ! Va y avoir du taf !
Pour vous en convaincre, voir les photos ci-dessous.
Pare-choc avant et calandre : entouré en rouge, le tout petit jour entre le capot, les ailes et la calandre... Je vais y aller doucement, entre coups de lime et ajout de matière...
Pare-choc arrière : même motif, même punition plus masticage en vue aux endroits (accessibilité médiocre) où j'ai éliminé les jolis joints de moulage, entourés en vert...
Merci Eric de ta confiance aveugle ! Et merci Fabrice de ce début de suivi !
Point d'avancement aujourd'hui : j'ai éliminé le nombre non négligeable de joints de moulage présents sur la carrosserie, mastiqué deux retraits importants sur le coffre, et déchromé les pare-chocs avant et arrière ("bain" d'eau de javel).
Le chrome AMT est très inégal : il a disparu en 15mn sur certaines parties et il a fallu presque 24h pour d'autres et enfin j'ai poncé quelques endroits récalciltrants.
J'ai positionné ces pièces sur la carrosserie pour mesurer l'étendue des dégâts, auxquels je m'attendais... Je n'ai pas été déçu ! Ouch ! Va y avoir du taf !
Pour vous en convaincre, voir les photos ci-dessous.
Pare-choc avant et calandre : entouré en rouge, le tout petit jour entre le capot, les ailes et la calandre... Je vais y aller doucement, entre coups de lime et ajout de matière...
Pare-choc arrière : même motif, même punition plus masticage en vue aux endroits (accessibilité médiocre) où j'ai éliminé les jolis joints de moulage, entourés en vert...
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonjour Antoine
Merci pour le retour sur AMT le moulage qui n'est pas de qualité (déformation professionnelle)
Sur le polystyrène pour ne pas avoir de ligne de soudures il faut un moule chaud entrainant une perte de temps de cycle donc de TRS
Merci pour le retour sur AMT le moulage qui n'est pas de qualité (déformation professionnelle)
Sur le polystyrène pour ne pas avoir de ligne de soudures il faut un moule chaud entrainant une perte de temps de cycle donc de TRS
Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Serge a écrit:Bonjour Antoine
Merci pour le retour sur AMT le moulage qui n'est pas de qualité (déformation professionnelle)
Sur le polystyrène pour ne pas avoir de ligne de soudures il faut un moule chaud entrainant une perte de temps de cycle donc de TRS
Maintenant, c'est un vieux vieux kit... Même si les moules on sans doute été restaurés pour cette réédition...
Il y a peu de marques qui fournissent des kits sans joints de moulage de toutes façons.
Ce qui me "gêne" le plus ici, c'est les pièces pas ajustées... Comme si le concepteur de la carrosserie n'avait pas été le même que le concepteur de la grappe chromée et qu'ils n'avaient pas travaillé ensemble...
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Après une bonne séance de ponçage et de limage, c'est déjà un peu mieux.
Encore à rattraper l'aile gauche au-dessus des phares.
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
excellent travail Antoine
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alighieri11235- Messages : 2749
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Merci Fabrice !
J'ai eu une déconvenue avec une autre américaine il y a peu de temps, je ne fais donc plus avoir !
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Beau travail de préparation Antoine. Tu repars sur de "bons rails", avec les automobiles.
A plus.
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonsoir Antoine
Oui une belle préparation, c'est toujours un moment important
Oui une belle préparation, c'est toujours un moment important
Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonsoir Antoine,
Sur ce kit le travail de préparation me semble comme qui dirait indispensable à peine de très mauvaises surprises.
Bravo pour tout ce travail de rattrapage qui va aboutir à une très belle maquette.
Sur ce kit le travail de préparation me semble comme qui dirait indispensable à peine de très mauvaises surprises.
Bravo pour tout ce travail de rattrapage qui va aboutir à une très belle maquette.
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Nicolas
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Merci à vous pour votre suivi Eric, Serge et Nicolas !
Et bonjour à tous !
Je n'ai pas eu le loisir de beaucoup avancer cette semaine mais j'ai quand même fait deux ou trois trucs...
J'en ai fini avec le rattrapage des "vides" entre la carrosserie et la calandre ; tout ceci nécessite encore une finition avant peinture mais on va dire que ça le fait :
NB Sur la photo ci-dessous, vous apercevrez des joints toriques : leur utilité est de pouvoir mettre à niveau "l'intérieur" par rapport aux bords de la carrosserie.
Correction optiques gauche.
Correction optiques droite.
Résultat, dont on va dire qu'il me convient même s'il n'est pas parfait.
Je me suis attaqué à combler les mêmes genres de vide entre le bords intérieurs de la carrosserie (des portières principalement) et de la "baignoire représentant l'intérieur; à terminer et affiner...
Le fameux "intérieur" qui ne joint donc pas avec la carrosserie, tant en largeur qu'en hauteur (d'où les joints toriques). Il y avait sur le plancher, à chaque "compartiment", d'énormes sur épaisseurs laissées, je suppose, par les éjecteurs du moule ; impossibles à faire
disparaître étant données leurs positions. J'ai donc découpé des morceaux de papier de verre que j'ai collés au fond ; avec un peu de chance et pas trop d'épaisseur de peinture, le grain simulera la moquette...
Vient ensuite le problème des surfaces vitrées. Ce kit peut représenter ou un cabriolet découvert ou un cabriolet avec hardtop. Quel que soit le choix, la pièce représentant les vitres est quasi inutilisable car trop large de trois bons mm par rapport aux éléments de carrosserie. De plus son épaisseur est prohibitive (2mm)... Solutions : monter la version cabriolet découvert et remplacer le pare-brise et les vitres de custode par du rhodoïd (transparents pour rétroprojecteur); la forme du pare-brise le permet mais ce sera sportif pour le collage...
Les phares "plein" ne me conviennent pas... (voir photo de la calandre au-dessus). Je vais donc percer leurs emplacements à l'aide d'un foret de 4,5mm, à faible vitesse, pour représenter la forme arrondie/ogivale des relecteurs et y insérer un simulacre d'ampoule.
Les vitres des optiques me direz-vous ? Une fois de plus, utilisation des feuilles de "transparent". Voulant représenter une vitre "bombée" et non plate, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une perforatrice (dont le diamètre correspondait pourtant parfaitement).
J'ai donc bricolé un emporte-pièce en utilisant une "tréfileuse de joaillier" (je ne me souviens même pas pourquoi je l'ai...) et une que de rat de diamètre 5mm ; j'ai donné une forme conique au bout de la queue de rat à l'aide d'un disque à tronçonner et ma mini-perceuse.
Ça marche (bien sûr, je n'ai plus les "stries" présentes sur les vrais vitres mais je ne peux pas faire mieux) !
Prochaines étapes :
- réaliser le pare-brise,
- apprêt sur l'intérieur et peinture aussi léchée que possible (à l'huile sans doute), c'est l'inconvénient du cabriolet...
- Peinture de la carrosserie.
- Chromes.
En résumé, le travail à accomplir pour rendre ce kit à peu près présentable est inversement proportionnel à son nombre de pièces
Je suis content d'avoir commencé par ce kit AMT, le plus ancien de ceux que je possède, car si je l'avais fait après les autres, j'aurais craqué...
Et bonjour à tous !
Je n'ai pas eu le loisir de beaucoup avancer cette semaine mais j'ai quand même fait deux ou trois trucs...
J'en ai fini avec le rattrapage des "vides" entre la carrosserie et la calandre ; tout ceci nécessite encore une finition avant peinture mais on va dire que ça le fait :
NB Sur la photo ci-dessous, vous apercevrez des joints toriques : leur utilité est de pouvoir mettre à niveau "l'intérieur" par rapport aux bords de la carrosserie.
Correction optiques gauche.
Correction optiques droite.
Résultat, dont on va dire qu'il me convient même s'il n'est pas parfait.
Je me suis attaqué à combler les mêmes genres de vide entre le bords intérieurs de la carrosserie (des portières principalement) et de la "baignoire représentant l'intérieur; à terminer et affiner...
Le fameux "intérieur" qui ne joint donc pas avec la carrosserie, tant en largeur qu'en hauteur (d'où les joints toriques). Il y avait sur le plancher, à chaque "compartiment", d'énormes sur épaisseurs laissées, je suppose, par les éjecteurs du moule ; impossibles à faire
disparaître étant données leurs positions. J'ai donc découpé des morceaux de papier de verre que j'ai collés au fond ; avec un peu de chance et pas trop d'épaisseur de peinture, le grain simulera la moquette...
Vient ensuite le problème des surfaces vitrées. Ce kit peut représenter ou un cabriolet découvert ou un cabriolet avec hardtop. Quel que soit le choix, la pièce représentant les vitres est quasi inutilisable car trop large de trois bons mm par rapport aux éléments de carrosserie. De plus son épaisseur est prohibitive (2mm)... Solutions : monter la version cabriolet découvert et remplacer le pare-brise et les vitres de custode par du rhodoïd (transparents pour rétroprojecteur); la forme du pare-brise le permet mais ce sera sportif pour le collage...
Les phares "plein" ne me conviennent pas... (voir photo de la calandre au-dessus). Je vais donc percer leurs emplacements à l'aide d'un foret de 4,5mm, à faible vitesse, pour représenter la forme arrondie/ogivale des relecteurs et y insérer un simulacre d'ampoule.
Les vitres des optiques me direz-vous ? Une fois de plus, utilisation des feuilles de "transparent". Voulant représenter une vitre "bombée" et non plate, j'ai abandonné l'idée d'utiliser une perforatrice (dont le diamètre correspondait pourtant parfaitement).
J'ai donc bricolé un emporte-pièce en utilisant une "tréfileuse de joaillier" (je ne me souviens même pas pourquoi je l'ai...) et une que de rat de diamètre 5mm ; j'ai donné une forme conique au bout de la queue de rat à l'aide d'un disque à tronçonner et ma mini-perceuse.
Ça marche (bien sûr, je n'ai plus les "stries" présentes sur les vrais vitres mais je ne peux pas faire mieux) !
Prochaines étapes :
- réaliser le pare-brise,
- apprêt sur l'intérieur et peinture aussi léchée que possible (à l'huile sans doute), c'est l'inconvénient du cabriolet...
- Peinture de la carrosserie.
- Chromes.
En résumé, le travail à accomplir pour rendre ce kit à peu près présentable est inversement proportionnel à son nombre de pièces
Je suis content d'avoir commencé par ce kit AMT, le plus ancien de ceux que je possède, car si je l'avais fait après les autres, j'aurais craqué...
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonsoir Antoine,
Merci pour cette présentation d'un kit à reprendre de A à Z pour arriver à une maquette ayant une véritable allure et bon courage pour la suite !
Bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent !
Merci pour cette présentation d'un kit à reprendre de A à Z pour arriver à une maquette ayant une véritable allure et bon courage pour la suite !
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Nico42 a écrit:Bonsoir Antoine,
Merci pour cette présentation d'un kit à reprendre de A à Z pour arriver à une maquette ayant une véritable allure et bon courage pour la suite !
Bravo pour ce que tu as fait jusqu'à présent !
Merci Nicolas !
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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[AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 en pause...
Bonjour à tous !
Toutes mes excuses pour ce grand laps de temps entre mes dernières photos et aujourd'hui...
Toutes mes excuses également pour n'avoir encore pas pris le temps de parcourir ce forum comme je l'aurais voulu...
La faute à un emploi du temps très (trop) rempli...
J'ai néanmoins un peu avancé sur ce kit mais suis obligé de m'arrêter et vous allez comprendre pourquoi avec les lignes qui suivent.
J'ai passé la carrosserie au primer rose Tamiya, pour une peinture rouge, c'est top !
Puis j'ai, bêtement, peint le tableau de bord à l'huile pour essayer d'avoir un rendu "cuir".
Un mien ami à qui j'montré cette photo m'a fait remarquer qu'on voyait trop les "coups de pinceau", ce qui est tout à fait exact.
J'ai donc décidé de faire prendre un bain de térébenthine au tableau de bord... Énorme, colossale, gigantesque erreur ! Je croyais que cette essence n'attaquait pas le plastique...
Voici le résultat : un bout de chewing-gum informe (vraiment la consistance du chewing-gum !)
C'est en faisant des c......ies qu'on apprend... M'enfin, après le temps passé sur la carrosserie, je me serais bien passé de cette ânerie !
J'ai obtenu l'adresse du SAV d'AMT (on m'a vanté leur efficacité), j'ai rempli un formulaire et j'attends donc leur retour.
Donc, kit en pause mais pas abandonné, j'irai jusqu'au bout !
En attendant, je réfléchis à ma prochaine maquette et j'hésite entre une autre "belle américaine", un blindé ou un avion (liner au 1/144)...
A suivre donc dans la rubrique dépendante de mon choix...
Toutes mes excuses pour ce grand laps de temps entre mes dernières photos et aujourd'hui...
Toutes mes excuses également pour n'avoir encore pas pris le temps de parcourir ce forum comme je l'aurais voulu...
La faute à un emploi du temps très (trop) rempli...
J'ai néanmoins un peu avancé sur ce kit mais suis obligé de m'arrêter et vous allez comprendre pourquoi avec les lignes qui suivent.
J'ai passé la carrosserie au primer rose Tamiya, pour une peinture rouge, c'est top !
Puis j'ai, bêtement, peint le tableau de bord à l'huile pour essayer d'avoir un rendu "cuir".
Un mien ami à qui j'montré cette photo m'a fait remarquer qu'on voyait trop les "coups de pinceau", ce qui est tout à fait exact.
J'ai donc décidé de faire prendre un bain de térébenthine au tableau de bord... Énorme, colossale, gigantesque erreur ! Je croyais que cette essence n'attaquait pas le plastique...
Voici le résultat : un bout de chewing-gum informe (vraiment la consistance du chewing-gum !)
C'est en faisant des c......ies qu'on apprend... M'enfin, après le temps passé sur la carrosserie, je me serais bien passé de cette ânerie !
J'ai obtenu l'adresse du SAV d'AMT (on m'a vanté leur efficacité), j'ai rempli un formulaire et j'attends donc leur retour.
Donc, kit en pause mais pas abandonné, j'irai jusqu'au bout !
En attendant, je réfléchis à ma prochaine maquette et j'hésite entre une autre "belle américaine", un blindé ou un avion (liner au 1/144)...
A suivre donc dans la rubrique dépendante de mon choix...
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
J'avoue que le résultat est ... surprenant
Tu ne serais pas Banksy par hasard ???
Tu ne serais pas Banksy par hasard ???
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alighieri11235- Messages : 2749
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
alighieri11235 a écrit:J'avoue que le résultat est ... surprenant
Tu ne serais pas Banksy par hasard ???
Damned ! Je suis découvert !
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antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Le bonjour te va,
à part ta bévue au sujet de la térébenthine au lieu du white-spirit sans odeur chose qui arrive, la prochaine fois tu feras un essai avant.
Pour le reste ce sont des félicitations pour travailler sur des moules d'époque et de réussir à nous montrer une belle réalisation !
Cela reste quand même une gageure que de réussir à la monter.
En plus elle est rose en primaire (car elle est sortie en rose) et tu la fait rouge en finition.
à part ta bévue au sujet de la térébenthine au lieu du white-spirit sans odeur chose qui arrive, la prochaine fois tu feras un essai avant.
Pour le reste ce sont des félicitations pour travailler sur des moules d'époque et de réussir à nous montrer une belle réalisation !
Cela reste quand même une gageure que de réussir à la monter.
En plus elle est rose en primaire (car elle est sortie en rose) et tu la fait rouge en finition.
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
Bonjour Antoine.
Tu les collectionnes en ce moment.
Bon courage.
Eric :D :D :D :D :D
Tu les collectionnes en ce moment.
Bon courage.
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
L'ancien a écrit:Le bonjour te va,
à part ta bévue au sujet de la térébenthine au lieu du white-spirit sans odeur chose qui arrive, la prochaine fois tu feras un essai avant.
[...]
Le white spirit dissous-t-il les huiles ? Les huiles hein! Pas les "enamel".
En fait, j'ai déjà décapé à la térébenthine, mais c'était une figurine en résine...
Je m'en souviendrai !
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Antoine
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !
antoine40- Messages : 139
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Re: [AMT 1/25°] Chrysler Imperial 1959 réf.AMT1136/12 - EN PAUSE
MISF a écrit:Bonjour Antoine.
Tu les collectionnes en ce moment.
Bon courage.
Eric :D :D :D :D :D
Bonsoir Eric !
oui... Y'a des périodes comme ça...
J'attends de voir si le SAV AMT est à la hauteur de sa réputation, on verra bien !
En attendant, je retourne aux blindés WWII, bientôt dans la rubrique idoine !
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Antoine
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antoine40- Messages : 139
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