La simulation de vol ... la suite
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La simulation de vol ... la suite
Bonsoir à tous
Tout en continuant mes modèles, je me détends (si l'on peut dire) avec l'apprentissage du pilotage d'un F18 Hornet
voici déjà des images du bolide
Dans mon simu, tous les boutons et commandes sont utilisables ... donc 800 pages du manuel à apprendre
Puis des heures de videos tutos
puis début de l'apprentissage en vol
Au fait je vol en virtuel donc je manipule toutes les commandes avec mes "mains virtuelles" et bien sur mes yeux voient comme si j'étais dedans
Absolument génial d'essayer de le dompter
Pour l'instant je décolle (ça c'est pas dur, il est prévu pour )
côté Manoeuvres de vol c'est pas trop mal, je m'en sort
pour l'atterrissage c'est pas encore ça, maintenir l'angle de descente avec les gaz sans toucher au manche et gérer l'incidence de l'avion c'est dément
la suite sera l'apprentissage du décollage du porte-avion puis surtout de l'appontage (crash multiples à venir)
Et je ne parle pas du radar, gestion armement (bombes et maverick)
Après peut-être je me croirai "Top gun"
Je vous tiendrai au courant
Tout en continuant mes modèles, je me détends (si l'on peut dire) avec l'apprentissage du pilotage d'un F18 Hornet
voici déjà des images du bolide
Dans mon simu, tous les boutons et commandes sont utilisables ... donc 800 pages du manuel à apprendre
Puis des heures de videos tutos
puis début de l'apprentissage en vol
Au fait je vol en virtuel donc je manipule toutes les commandes avec mes "mains virtuelles" et bien sur mes yeux voient comme si j'étais dedans
Absolument génial d'essayer de le dompter
Pour l'instant je décolle (ça c'est pas dur, il est prévu pour )
côté Manoeuvres de vol c'est pas trop mal, je m'en sort
pour l'atterrissage c'est pas encore ça, maintenir l'angle de descente avec les gaz sans toucher au manche et gérer l'incidence de l'avion c'est dément
la suite sera l'apprentissage du décollage du porte-avion puis surtout de l'appontage (crash multiples à venir)
Et je ne parle pas du radar, gestion armement (bombes et maverick)
Après peut-être je me croirai "Top gun"
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alighieri11235- Messages : 2713
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Age : 60
Localisation : haute-vienne
Re: La simulation de vol ... la suite
Le bonjour te va,
tu n'as pas choisi le plus simple mais ce doit être sympa !
En des temps anciens j'avais le simulateur pour un piper mais je l'ai perdu avec toutes ces nouvelles technologies.
Par contre j'ai toujours décollé mais je n'ai jamais trouvé le terrain d'aviation !
Donc passe du bon temps.
tu n'as pas choisi le plus simple mais ce doit être sympa !
En des temps anciens j'avais le simulateur pour un piper mais je l'ai perdu avec toutes ces nouvelles technologies.
Par contre j'ai toujours décollé mais je n'ai jamais trouvé le terrain d'aviation !
Donc passe du bon temps.
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: La simulation de vol ... la suite
Fabrice,
Amuses-toi bien avec ce simulateur de vol.
Amuses-toi bien avec ce simulateur de vol.
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Amitiés,
Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: La simulation de vol ... la suite
Merci MikeL'ancien a écrit:Par contre j'ai toujours décollé mais je n'ai jamais trouvé le terrain d'aviation !
Donc passe du bon temps.
Juste pour info voici la technique pour faire un tour de piste en monomoteur type piper ou cessna
En début de piste, avion configuré (volets un cran - freins tenus à fond - compensateur mode décollage)
On lance les gaz à fond, on relache les freins, une fois à 55 knts (noeuds) on tire légèrement sur le manche, l'avion décolle tranquillement
On maintient la vitesse à 65 noeuds (environ 350 pieds/mn), à 400 pieds sol on peut commencer son premier virage en continuant à monter jusqu'à 1000 pieds sol
A 500 pieds on rentre les volets
A 1 nautique de l'aéroport on fait son 2e virage qui nous amène en vent arrière c'est à dire axe de la piste en sens inverse
configuration de l'avion (1000 pieds sol / vitesse 70 noeuds / un cran de volets)
Lorsque le seuil de piste est à 8 heure (pour un tour de piste main gauche c'est à dire les virages se font vers la gauche) on entame le 3e virage
configuration de l'avion (régime moteur 1600 tours/mn / en descente à 500 pieds/mn / vitesse 70 noeuds)
On entame le dernier virage qui nous amène en finale dans l'axe de la piste (environ 400 pieds / vitesse 65 noeuds / 2 crans de volets / régimes moteur 1700 tours/mn)
en finale on descend à 350 pieds/mn (pleins volets / régime moteur 1700-1800 tours/mn / vitesse 60 noeuds)
une fois le seuil passé on maintient 55 noeuds et on laisse l'avion descendre en arrondissant c'est à dire en relevant le nez de l'avion pour présenter le train arrière en premier
au sol freins à fond, gaz reduits au max jusqu'à l'arret
on garde la main sur la manette des gaz pour faire une remise des gaz si nécessaire
Sans vent c'est pas trop dur, avec du vent de travers faut se présenter en travers face au vent et on décrabe au dernier moment pour aligner l'avion sur la piste juste avant le toucher (manche au max contre le vent et palonnier à l'opposé)
Honnêtement mon premier tour de piste solo fut un grand moment d'adrénaline, mais j'ai eu l'impression d'être le "Maître du monde"
Voila, j'espère ne pas vous avoir ennuyé
Dernière édition par alighieri11235 le Ven 20 Nov - 0:47, édité 1 fois
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alighieri11235- Messages : 2713
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Re: La simulation de vol ... la suite
Merci NicoNico42 a écrit:Fabrice,
Amuses-toi bien avec ce simulateur de vol.
En F18 tout est plus dur, ça va très vite, on atterrit à 140 noeuds
Pour l'instant j'arrive à peu près à me poser sur piste en dur longue
Je viens d'essayer mes premiers catapultages du porte avion -----> crash
ça se bosse
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alighieri11235- Messages : 2713
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Re: La simulation de vol ... la suite
Le bonjour te va,
un grand merci pour cour magistral, tu me rappelles que c'était un Cessna, je pense que j'étais perdu dans la zone des 1000 pieds.!
A cette époque j'avais un manche comme joystick ! Donc je n'ai jamais progressé
un grand merci pour cour magistral, tu me rappelles que c'était un Cessna, je pense que j'étais perdu dans la zone des 1000 pieds.!
A cette époque j'avais un manche comme joystick ! Donc je n'ai jamais progressé
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Date d'inscription : 21/03/2020
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Localisation : Garges & ch'ti
Re: La simulation de vol ... la suite
Fabrice,
C'est vrai qu'avec le F 18 du ne fais pas dans le plus facile.
J'ai entendu des copains de mon père dire qu'avec le Corsair quand tu mettais les gaz à fond au moment de décoller ça surprenait par la force de l'accélération et encore plus lors de bombardements en piqué où quand tu prenais de la ressource tu avais souvent un voile noir devant les yeux et tu étais écrasé au fond du siège.
Je comprends que cela te procure de l'adrénaline.
C'est vrai qu'avec le F 18 du ne fais pas dans le plus facile.
J'ai entendu des copains de mon père dire qu'avec le Corsair quand tu mettais les gaz à fond au moment de décoller ça surprenait par la force de l'accélération et encore plus lors de bombardements en piqué où quand tu prenais de la ressource tu avais souvent un voile noir devant les yeux et tu étais écrasé au fond du siège.
Je comprends que cela te procure de l'adrénaline.
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Re: La simulation de vol ... la suite
A force de tentatives je finirai surement pas arriver à le dompter ... en virtuel
j'ai progressé depuis hier soir, j'arrive à décoller du porte avion, mais le poser alors ça c'est vraiment coton
Arriver à 350 noeuds à 600 pieds à hauteur du porte avion, faire un virage à 180 degré à 3G pour faire chuter la vitesse à 250 noeuds, longer le porte avion en vent arrière en maintenant l'altitude, sortir le train, les volets, la crosse d'appontage puis faire le dernier virage pour se retrouver aligné, et diminuer la pente à 700 pieds minutes, en jouant uniquement sur les gaz, rester aligné
on doit arriver en fait directement sur le pont sans chercher à arrondir, la crosse accrochant le filet, et on passe de 140 noeuds à 0 en une seconde
quel choc en vrai ça doit faire
j'ai progressé depuis hier soir, j'arrive à décoller du porte avion, mais le poser alors ça c'est vraiment coton
Arriver à 350 noeuds à 600 pieds à hauteur du porte avion, faire un virage à 180 degré à 3G pour faire chuter la vitesse à 250 noeuds, longer le porte avion en vent arrière en maintenant l'altitude, sortir le train, les volets, la crosse d'appontage puis faire le dernier virage pour se retrouver aligné, et diminuer la pente à 700 pieds minutes, en jouant uniquement sur les gaz, rester aligné
on doit arriver en fait directement sur le pont sans chercher à arrondir, la crosse accrochant le filet, et on passe de 140 noeuds à 0 en une seconde
quel choc en vrai ça doit faire
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alighieri11235- Messages : 2713
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Re: La simulation de vol ... la suite
Bonjour à tous,
Tout ça me rappelle de bons souvenirs, aujourd'hui il me reste que ma licence ULM.
Pour alighieri11235 ta description de tour de piste, l'atterrissage de cette façon s'appelle PTU (Prise de Terrain en U) personnellement c'est bien souvent que moi je faisais des PTC (Prise de Terrain à la Con).
J'avais comme avion un DR220 terrain classique (dit traîne queue) avion super mais qui mange beaucoup de piste au décollage et pas facile en vent de travers. J'ai eu aussi un planeur KA6e que j'ai entièrement restauré, aujoud'hui il doit se trouver à Challes les Eaux, voilà là, les plus beaux vols que j'ai pu faire, pas de bruit, le plaisir pur.
Pour le simulateur, j'utilise FSX avec un peusdo cockpit et naturellement entre autre comme avion un DR220, autrement j'ai fait un tableau de bord d'un Piper PA 28, que je suis en train de refaire avec des cartes Arduino.
Je n'ai pas encore essayé le nouveau Microsoft Flight Simulateur, j'attends un peu de voir son évolution.
boks01
Tout ça me rappelle de bons souvenirs, aujourd'hui il me reste que ma licence ULM.
Pour alighieri11235 ta description de tour de piste, l'atterrissage de cette façon s'appelle PTU (Prise de Terrain en U) personnellement c'est bien souvent que moi je faisais des PTC (Prise de Terrain à la Con).
J'avais comme avion un DR220 terrain classique (dit traîne queue) avion super mais qui mange beaucoup de piste au décollage et pas facile en vent de travers. J'ai eu aussi un planeur KA6e que j'ai entièrement restauré, aujoud'hui il doit se trouver à Challes les Eaux, voilà là, les plus beaux vols que j'ai pu faire, pas de bruit, le plaisir pur.
Pour le simulateur, j'utilise FSX avec un peusdo cockpit et naturellement entre autre comme avion un DR220, autrement j'ai fait un tableau de bord d'un Piper PA 28, que je suis en train de refaire avec des cartes Arduino.
Je n'ai pas encore essayé le nouveau Microsoft Flight Simulateur, j'attends un peu de voir son évolution.
boks01
Re: La simulation de vol ... la suite
Christian,
Je vois qu'il y a plusieurs passionnés de simulateurs de vol, autre forme de modélisme car il s'agit de modéliser les comportements de l'avion en grandeur...
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Re: La simulation de vol ... la suite
bien dit Nico, c'est bien un peu ça
Après c'est plus facile de refaire un reset de l'avion simu quand on a loupé" l'atterrissage qu'un reset de la maquette quand on l'a loupée
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alighieri11235- Messages : 2713
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Re: La simulation de vol ... la suite
Bonjour .......
Je vois que nos apprentis pilote on le vent en poupe
Christian pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour ton tableau de bord qui me semble très instructif
Je vois que nos apprentis pilote on le vent en poupe
Christian pourquoi ne pas ouvrir un sujet pour ton tableau de bord qui me semble très instructif
Re: La simulation de vol ... la suite
Tout à fait d'accord avec serge
Ça mérite une vraie présentation
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alighieri11235- Messages : 2713
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Re: La simulation de vol ... la suite
Je veux bien, mais pour l'instant je n'ai rien de bien important à mettre,
je travaille "beaucoup" sur l'électronique et la programmation entre deux maquettes.
Christian,
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Christian, (boks01)
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