Changement Aerographe
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Changement Aerographe
je viens de récupérer un nouvel aerographe
En fait le mien avait juste besoin de nouvelles buses et aiguilles mais impossible à récuper de la marque Artenasia latina
J'ai donc cherché un nouvel aerographe mais je ne voulais pas investir des sommes importantes
Après une bonne recherche j'ai choisi le modèle AIRBRUSH KIT PRO de chez TIMBERTECH (25€)
Livraison en 24h avec A.
Et en plus ce sont les mêmes buses et aiguilles
Donc ça revient moins cher de racheter l'ensemble que les pièces (une buse + aiguilles à 12€)
La j'en ai trois neuves
Ou va le monde !!!
En fait le mien avait juste besoin de nouvelles buses et aiguilles mais impossible à récuper de la marque Artenasia latina
J'ai donc cherché un nouvel aerographe mais je ne voulais pas investir des sommes importantes
Après une bonne recherche j'ai choisi le modèle AIRBRUSH KIT PRO de chez TIMBERTECH (25€)
Livraison en 24h avec A.
Et en plus ce sont les mêmes buses et aiguilles
Donc ça revient moins cher de racheter l'ensemble que les pièces (une buse + aiguilles à 12€)
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alighieri11235- Messages : 2726
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Localisation : haute-vienne
Re: Changement Aerographe
Est-ce que c'est un double action ? je n'ai pas trouvé sur le net la référence que tu indiques.
Je suis équipé d'un Paasche depuis plus de 20 ans et il fonctionne toujours impeccablement, à part une aiguille que j'ai fait tomber sur le carrelage et qui n'a pas aimé...
Mais ce n'est pas 25€...
En pièces, je me suis servi chez Aérographe discount
Je suis équipé d'un Paasche depuis plus de 20 ans et il fonctionne toujours impeccablement, à part une aiguille que j'ai fait tomber sur le carrelage et qui n'a pas aimé...
Mais ce n'est pas 25€...
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Invité- Invité
Re: Changement Aerographe
oui c'est un double action
je l'ai pas encore essayé, je verrai ça ce we
c'est vrai que j'ai plutôt l'habitude quelque soit l'outil de choisir les modèles plus performants pour éviter les surprises, mais la j'ai trouvé que ça méritait l'essai
je verrai à l'usage
je l'ai pas encore essayé, je verrai ça ce we
c'est vrai que j'ai plutôt l'habitude quelque soit l'outil de choisir les modèles plus performants pour éviter les surprises, mais la j'ai trouvé que ça méritait l'essai
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alighieri11235- Messages : 2726
Date d'inscription : 02/02/2020
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Re: Changement Aerographe
Bonjour.Janus 16 a écrit:Est-ce que c'est un double action ? je n'ai pas trouvé sur le net la référence que tu indiques.
Je suis équipé d'un Paasche depuis plus de 20 ans et il fonctionne toujours impeccablement, à part une aiguille que j'ai fait tomber sur le carrelage et qui n'a pas aimé...
Mais ce n'est pas 25€...
En pièces, je me suis servi chez Aérographe discount
Je suis comme toi. Fidèle à Paasche. J'ai trois paashe VLS (trois diamètres différents), cela m'évite de faire des manipulations. Le nettoyage est facile, les buse sont grosses, le matériel est solide et le travail est bien fait.
Pour Fabrice, bon travail avec ta nouvelle acquisition.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
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Re: Changement Aerographe
Je pense que la plupart des aérographes se valent sur le plan fonctionnement, la grosse différence d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche (je vote au centre) c'est le nettoyage et l'acceptation des solvants lorsqu'il y a des joints.
La pratique de l'aérographe c'est 10mn, de préparation avec la dilution et les mélanges de peintures, 1 mn de peinture et 30 mn de nettoyage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Invité- Invité
Re: Changement Aerographe
Janus 16 a écrit:Je pense que la plupart des aérographes se valent sur le plan fonctionnement, la grosse différence d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche (je vote au centre) c'est le nettoyage et l'acceptation des solvants lorsqu'il y a des joints.
La pratique de l'aérographe c'est 10mn, de préparation avec la dilution et les mélanges de peintures, 1 mn de peinture et 30 mn de nettoyage...
Il est vrai que l'aérographe en rebute beaucoup du fait de son encrassement fréquent nécessitant de nombreuses poses de nettoyage (j'en suis passé par la)
Après tout dépend de la dilution de la peinture (qui varie pour chaque marque)
Personnellement je n'utilise quasiment que les peintures Tamiya et j'applique une dilution de 50/50 pour les buses 0.5 (avec une pression entre 20et 23 Psi. Pour les plus petites notamment 0.3 et 0.2 je passe facilement au 70/30 (en baissant la pression sous les 20 PSI) (70 diluant/30 peinture)
Pour l'apprêt qui s'utilise pur ou très légèrement dilué à l'eau, je reste sur une buse 0.50 avec une pression à 30 PSI
Je dois dire que je ne suis plus embêté
Entre deux utilisations rapprochées, je vide la moitié du godet avec du diluant (alcool 90°) et je nettoie la buse avec un pinceau. C'est rapide
Pour des poses plus importants je passe l'aérographe dans un bain d'ultrasons
Enfin de temps en temps, je fais un nettoyage complet avec l'acétone (sauf les parties contenant les joints)
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alighieri11235- Messages : 2726
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Re: Changement Aerographe
Bonjour Fabrice,
Alors que je commence à utiliser l'aérographe, comme peinture j'utilise ,des Prince August. Avantage : diluant et nettoyage eau du robinet (ici dans le Forez elle n'est pas calcaire mais très cristalline) et pour nettoyer de l'alcool isopropylique que j'achète en pharmacie.
Je suis donc avec intérêt ce que vous publiez sur le sujet.
Alors que je commence à utiliser l'aérographe, comme peinture j'utilise ,des Prince August. Avantage : diluant et nettoyage eau du robinet (ici dans le Forez elle n'est pas calcaire mais très cristalline) et pour nettoyer de l'alcool isopropylique que j'achète en pharmacie.
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Amitiés,
Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: Changement Aerographe
L'eau du robinet n'est pas idéale pour diluer. J'utilise le diluant de la marque, en l'occurrence le diluant Vallejo puisque c'est la même peinture Vallejo et Prince August.
Si l'on veut utiliser de l'eau, il vaut mieux de l'eau distillée. Pour le nettoyage, j'utilise de l'alcool ménager à ne surtout pas mettre en diluant.
Le problème des peinture, c'est le diluant et le nettoyant.
J'utilise des peintures Tamiya acryliques : diluant spécifique,
des peintures Vallejo acryliques : diluant spécifique,
des peintures Humbrol glycéro : diluant spécifique,
des peintures Decapod acryliques à l'eau : diluant spécifique
des peintures Decapod acryliques à solvant : diluant spécifique
des peintures AMF87 (Huet) nitrosynthétiques : encore un diluant spécifique.
Pourquoi toutes ces peintures me direz vous ? Humbrol c'est historique et j'ai du stock et des variétés de teintes importantes, Tamiya pour les maquettes plastiques de la marque.
Vallejo parce que à Angoulême, un magasin de beaux art est représentant et fait tout la gamme.
Decapod et AMF87 ce sont des teintes spécifiques au ferroviaire.
Pour être complet, je dois rajouter les acryliques en tubes comme Liquitex mais d'autres marques aussi, cette fois j'utilise l'eau et enfin les peintures à l'huile avec le White Spirit ou l'essence térébenthine. Bien sûr pour ces dernières pas d'aérographe, seulement les pinceaux (que je me mélange parfois)
Si l'on veut utiliser de l'eau, il vaut mieux de l'eau distillée. Pour le nettoyage, j'utilise de l'alcool ménager à ne surtout pas mettre en diluant.
Le problème des peinture, c'est le diluant et le nettoyant.
J'utilise des peintures Tamiya acryliques : diluant spécifique,
des peintures Vallejo acryliques : diluant spécifique,
des peintures Humbrol glycéro : diluant spécifique,
des peintures Decapod acryliques à l'eau : diluant spécifique
des peintures Decapod acryliques à solvant : diluant spécifique
des peintures AMF87 (Huet) nitrosynthétiques : encore un diluant spécifique.
Pourquoi toutes ces peintures me direz vous ? Humbrol c'est historique et j'ai du stock et des variétés de teintes importantes, Tamiya pour les maquettes plastiques de la marque.
Vallejo parce que à Angoulême, un magasin de beaux art est représentant et fait tout la gamme.
Decapod et AMF87 ce sont des teintes spécifiques au ferroviaire.
Pour être complet, je dois rajouter les acryliques en tubes comme Liquitex mais d'autres marques aussi, cette fois j'utilise l'eau et enfin les peintures à l'huile avec le White Spirit ou l'essence térébenthine. Bien sûr pour ces dernières pas d'aérographe, seulement les pinceaux (que je me mélange parfois)
Invité- Invité
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