LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

2 participants

Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Invité Sam 01 Mai 2021, 12:28

j ai trouvé en Chine trois bustes de Rommel 

j'adore le personnage car pour moi il a fait la guerre pour son pays pas pour l'ideologie que d autres avaient 

dans son histoire je n'ai jamais entendu qu il ai eu un comportement non humain 

j'ai donc trois buste un au 1/9 et deux au 1/10 

j'ai commencé par le plus grand 

rommel en afrique ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_10

la tête n est pas tres top mais pour faire l apprentissage on s en contentera 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_11

apres un primer blanc j ai commencé pas du brun dans les creux 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_12

et on se lance dans la chaire les yeux et pour ne pas gacher la peinture on fait deja quelques details sur le képi 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_13

on avance avec plus ou moins de bonheur mais deja la on voit que c'est tres mal parti que c
a va etre une catastrophe 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_14

on sais que l on n est pas dans les standards du buste realiste et pourtant on continue a apprendre  on chercher a faire mieux 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Buste_15

je vois que j ai quelque chose qui ne va pas mais je ne sais pas comment faire pour avoir une solution. tantpis je continue j apprendrai de mes erreurs je sais que ce buste ne sera pas présentable 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Dsc05810
je vois que des choses sont bonne mais pas encore statisfait je ne sais pas comment faire pour avoir un visage plus lisse plus naturel 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Dsc05811

pour moi les yeux il y a des choses a retenir et d autres a ne plus faire  j ai passé un temps bete sur les yeux mais je ne suis pas contant 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes 11810

j' arrete la pas du tous convaincu que je ferais mieux .... je dois apprendre a faire mieux 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Erwin_10

plus tard sur le deuxieme buste , je suis deja un peu mieux 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Erwin_11

les couleurs sont un peu mieux mais je ne suis pas encore satisfait il faut que je trouve le truc et le truc c'est de faire et faire pour que l experience arrive que l on affine les points et détails 

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Erwin_12

sa devient doucement presentable sans casser la boutique 

le dernier je ne vais pas le commencer , je me rend compte que pour le momment c est pas encore possible de faire des bustes ,mais je vais faire encore des choses avec les peintures a l huile ,sur des figurines des vehicules , et je vais chercher d autres techniques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty Re: ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Nico42 Sam 01 Mai 2021, 21:36

Bonsoir René,

Merci pour ce partage d'expériences et de tâtonnements.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10286
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty Re: ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Lakota Dim 02 Mai 2021, 11:14

Bonjour René, le buste est un art délicat. Si je peux me permette quelques conseils pour le rendre plus réaliste

Le regard d abord , sur ton premier buste surtout qui est le plus grand : l iris est un peu trop large et ne doit pas recouvrir le bas de la paupière.je me suis permis de faire Y en correction par par ordinateur ( c est approximatif et mal fait mais c est pour te donner une idée). Sur ton deuxième buste le regard est déjà bien mieux.
Pour la carnation, il faut plus de fondus entre tes teintes afin d atténuer cette impression de tâches . Tu peux reprendre le visage une fois bien sec après 72 heures pour être sur. 
Sur le premier buste il n y a pas assez d éclaircies tandis qu'il n y a en a trop sur le deuxième .
Pense à appliquer des bruns violets tirant meme sur le rouge foncé sous les pommettes  le bas du nez et travailler les lèvres.corrige tout ça et tu verras que tes visages seront mieux.

_________________
Amicalement, Fabien
Lakota
Lakota
modérateur/animateur "figurine"

Messages : 687
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 45
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty Re: ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Lakota Dim 02 Mai 2021, 11:15

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Dsc05810

_________________
Amicalement, Fabien
Lakota
Lakota
modérateur/animateur "figurine"

Messages : 687
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 45
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty Re: ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Nico42 Dim 02 Mai 2021, 21:55

Merci Fabien pour ces conseils illustrés, ils profitent aussi aux autres, ce qui est mon cas.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10286
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes Empty Re: ma reprise a la peinture a l huile sur des bustes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum