LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Joyeux globe-trotter

2 participants

Aller en bas

Joyeux globe-trotter Empty Joyeux globe-trotter

Message par Andy Sam 03 Juin 2023, 09:39

J'ai fait ma carrière à l'international, dont 30 ans dans les industries de la peinture en tant que directeur exportation. Cela m'a permis de séjourner sur les 5 continents, dans une grosse cinquantaine de pays, et d'en mieux connaître la culture et le mode de vie, puisque plus proche des populations qu'on ne l'est en voyage organisé qui n'en offre qu'une vision très superficielle. Le tout dans des conditions exceptionnelles, hôtels haut de gamme, voiture de location, tous frais payés par l'entreprise, y compris ceux de bar et mes loisirs sur place. Ramener des notes de frais marquées "jet-ski à Moorea", je reconnais que ce n'est pas très courant.

Métier d'autant plus passionnant que lorsque je décidais d'une action commerciale ou technique à mener où que survenait un problème à régler, je sautais dans l'avion avec mon adjoint technique. Aujourd'hui avec la visioconférence, il a beaucoup perdu de son intérêt.

J'ai pris ma retraite à 60 ans et je continue de voyager en touriste avec mon épouse, ce qui porte mon score à plus de 70 pays dans le monde.
Andy
Andy

Messages : 1752
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 78
Localisation : Nord de l'Oise

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joyeux globe-trotter Empty Re: Joyeux globe-trotter

Message par Nico42 Sam 03 Juin 2023, 18:17

Bonjour Andy,

Ayant fait toute ma carrière professionnelle dans des baques françaises, je n'ai pas eu l'occasion de voyager à l'international.
Mais, fils de militaire, j'ai passé les 9 premières années de ma vie entre l'Allemagne et l'Alsace.
Par la suite, quelques voyages à l'étranger mais pas tant que ce la avec les enfants et les études, mon épouse ayant surtout fait du bénévolat.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10201
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum