LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

+6
Serge
daniel moeckx
MISF
Coyote
Nico42
Charles QC
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Charles QC Sam 12 Aoû 2023, 21:44

Le Type 2 Ka-Mi était basé sur le char léger Type 95 Ha-Go de l'armée, mais avec une coque entièrement soudée avec des joints en caoutchouc à la place du blindage riveté. Il était destiné à être étanche. De grands pontons creux fabriqués à partir de plaques d'acier ont été fixés en position sur le glacis avant et au pont arrière pour donner la flottabilité nécessaire. Le ponton avant était divisé en deux "sections symétriques" et chacune était divisée en trois compartiments étanches séparés pour minimiser les effets des dommages causés par les infiltration causé par les tirs. Les pontons étaient attachés par un système de "petits clips" avec une libération à l'intérieur du char, pour être d’engager une fois qu'il à atteint la berge pour des opérations de combat au sol.
Sa tourelle de canon était équipée d'un canon de 37 mm de type 1 à grande vitesse et d'une mitrailleuse légère coaxiale de type 97. Une deuxième mitrailleuse légère de type 97 était située à l'avant du char.
Le char était capable d'atteindre des vitesses de 10 km/h dans l'eau avec une autonomie de 140 km grâce à deux hélices situées à l'arrière de la coque, alimentées par le moteur du char. La direction était sous le contrôle du commandant du char, qui actionnait une paire de gouvernails depuis la tourelle à l’aide des câbles. L'équipage comprenait un mécanicien de bord. C'était le "char amphibie le mieux conçu de la guerre selon certaine évaluation
 
Le Ka-Mi de type 2 est entré en service actif après les premières campagnes de la Seconde Guerre mondiale, et il était donc pour la plupart trop tard pour être utilisé dans sa mission de conception originale de débarquements amphibies. De nombreuses unités ont été affectées à des détachements de garnison navale dans le mandat des mers du Sud et dans les Indes orientales néerlandaises.
Le Ka-Mi de type 2 a été utilisé pour la première fois au combat à Guadalcanal à la fin de 1942. Plus tard, ils ont été rencontrés par le Corps des Marines des États-Unis dans les îles Marshall et les îles Mariannes, en particulier à Saipan, où ils ont soutenu la Force navale spéciale de débarquement de la base de Yokosuka ( SNLF) dans son opération amphibie ratée. Ils ont également été utilisés lors des combats sur l'île philippine de Leyte à la fin de 1944 lorsqu'ils ont soutenu le 101e SNLF dans le golfe d'Ormoc. Selon Ralph Zumbro dans son livre "Tank Aces", plusieurs Ka-Mi ont été détruits par des LVT-1 de l'armée américaine au large de Leyte lors de la seule action char amphibie contre char amphibie de l'histoire; cela est cependant douteux, car la plupart des chars Ka-Mi ont été détruits après leur débarquement à Ormoc. Une poignée d'autres ont été capturés par les troupes de l'armée américaine à Luzon en 1945, ainsi que plusieurs autres capturés par les troupes australiennes et du Commonwealth.
Le Kubinka Tank Museum de Moscou, en Russie, expose un Ka-Mi de type 2, avec ses pontons avant et arrière. Une coque presque complète est située près de l'aéroport de Babeldaob, Palau. Un autre spécimen se trouve à Koror, Palau. Ce dernier est remarquable en ce qu'il y a encore une mitrailleuse lourde antiaérienne montée sur le ponton arrière. Ces deux char étaient autrefois situés au centre de l'île de Babeldaop à la fin des années 1980. Ils avaient en fait été enterrés par les Japonais soit pour les garder hors des mains des Américains après leur reddition, soit comme fortifications défensives. Après la guerre, ils ont été déterrés par les habitants. Ils ont ensuite été déplacés, l'un vers l'ancien centre de communications au sud de l'aéroport et l'autre vers Koror dans le cadre d'expositions commémoratives de guerre.
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 1230


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2191


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 3173


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 4148


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 5131


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 6105


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 785


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 869
 
En début d’année j’ai vu cette boîte à mon magasin préféré
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 1231
 
Je l’ai trouver étrange un char que je n’avais jamais vue avant, je suis donc entré a la maison et fait des recherches et oui il avait existé alors retour au magasin et voila
Un kit de 2011 en 2 versions
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 954


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 1043


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 11107
 
Le fun commence Cool
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

L'ancien, boks01, matelot du 17 et Coyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Nico42 Sam 12 Aoû 2023, 21:51

Je vais suivre ce montage avec intérêt.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Coyote Lun 14 Aoû 2023, 18:37

Bon ben on va attendre la suite... cheers

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6108
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par MISF Lun 14 Aoû 2023, 21:30

Bonsoir Charles. 
Bon montage de ce Char qui sort de l'ordinaire. 
À plus 
Eric
MISF
MISF

Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par daniel moeckx Mar 15 Aoû 2023, 09:27

un model pas courant je vais suivre bon montage
daniel moeckx
daniel moeckx
membre actif

Messages : 6845
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Charles QC Jeu 31 Aoû 2023, 02:59

Bon la petite est à l’école, j'ai eu le petit (4ans) pour la journée mais réussi à faire un peu de travail après avoir terminé mes 2 autres jap donc voila ou j’en suis
Les pièces de la suspension et construction de la caisse.
Le kit Smart Kit est en fait un Kit Dragon toute les grappes ont le sigle de Dragon sauf pour les pièces des 2 flotteurs, et à ce jour toutes les pièce s’ajustent à la perfection.
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap110
 
Et le montage de la caisse qui est simple à construire il y a des agencements intérieurs qui deviennent complètement invisibles une fois que c’est monté
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap210


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap310


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap410
 
Voila étape 1 @ 5 complétées
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

L'ancien, boks01 et matelot du 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par MISF Jeu 31 Aoû 2023, 04:45

Bonjour Charles. 
Le montage est intéressant. 
Belles avancées. 
A plus. 
Eric sourire sourire sourire sourire sourire
MISF
MISF

Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Coyote Jeu 31 Aoû 2023, 09:04

En résumé c'est une Dragon japonais... ces chinois copient tout! Razz

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6108
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Nico42 Jeu 31 Aoû 2023, 11:48

Coyote résume bien notre pensée à tous.

Charles, une belle avancée de cette maquette.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par daniel moeckx Jeu 31 Aoû 2023, 13:55

une belle avancée. super
daniel moeckx
daniel moeckx
membre actif

Messages : 6845
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Charles QC Dim 03 Sep 2023, 03:43

Construction de la tourelle un plaisir à faire
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 1jap310


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap311
 
Mise en place
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 3jap310
 
Les 2 flotteurs ont été construits
2 positions s’offrent a moi
Connectés ou non
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 4jap310


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 5jap310
 
Ne reste plus grand-chose a faire des petits détails sans +

                                                   bonne soirée2 bonsoir
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

boks01 et matelot du 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Coyote Dim 03 Sep 2023, 09:32

Super, il est totalement décalé cet engin. 

Avec le flotteur avant, la mitrailleuse fait DCA Wink ... je crois que la solution pas raccordé est plus sympathique. Maintenant il reste le problème de taille  de la boite...Razz

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6108
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par daniel moeckx Dim 03 Sep 2023, 12:35

model peu courant et beau montage. super
daniel moeckx
daniel moeckx
membre actif

Messages : 6845
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Nico42 Dim 03 Sep 2023, 21:22

Charles,

Une question : a-t-on beaucoup de photo de ce char avec les flotteurs en place ?

Si oui, alors autant les mettre et si ce n'est pas le cas, tu aurais intérêt à t'en passer mais ce n'est que mon humble avis.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Charles QC Mer 06 Sep 2023, 05:48

Peinture faite et un peut de conditionnement
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 1jap410


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 2jap411
 
Il y a pas de peau blême Coyote j’ai déjà ce qu’il faut
Mis dans sa boîte j’ai l’intention de faire un petit dio avec 3 figurines
Et oui Nicolas regarde les photos en haut du post mais si je met les flotteurs le modèle va ressembler à n’importe quelle char 
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 3jap410
 
Me reste les chenilles à peindre et à poser pour terminé la maquette restera le dio de sa boîte à faire
Mais les chenilles m’inquiètent un peu je les regardais tant tôt et hum je crois que ça ne vas pas être facile elles semblent être très rigides

                                                                          bonsoir
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

Serge, L'ancien, boks01 et matelot du 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par daniel moeckx Mer 06 Sep 2023, 08:32

belle avancée et oui les chenilles la pièces la plus fragile d'un char  super
daniel moeckx
daniel moeckx
membre actif

Messages : 6845
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Coyote Mer 06 Sep 2023, 08:48

La boite est là cheers... 

Pour les chenilles, un petit coup au sèche cheveux pour les assouplir, discret façon Madame est partie faire les courses et hop... mais pas trop sinon flop. 
Après en cas de pépin, c'est un amphibie, tu le noies dans la gadoue et "ni vu ni connu"... bounce

J'aime bien les petites traces de salissures.

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6108
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Charles QC Ven 08 Sep 2023, 06:11

Un plastique très rigide qui juste en les prenant impossible de les plier même avec toute la délicatesse possible ça casse immédiatement de la vrai cochonnerie.
J’ai essayé de la chaleur séchoir, même un truc pour plier des pièces de bois pour mes bateaux (débarbouillette mouillé au micro ondes) rien ne fonctionne pour amollir le plastique et le rendre pliable ça ne marche pas du tout Twisted Evil
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 5jap410


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 6jap410


Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 7jap410
 
Même la section de rattachement se brise pour un rien Evil or Very Mad
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 8jap410
 
Si les bris n’étaient pas pires je pourrais casser chaque lien et construire la chenille lien par lien mais sa brise irrégulièrement Mad
 
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 9jap410
 
Actuellement j’ai une des chenilles pas endommagée (sauf pour la partie de jonction) l’autre est en plusieurs morceaux
Je suis vraiment déçu et je la mets de côté le temps de  réfléchir à comment corrigé ceci
Vais faire travailler la cage à écureuil (réfléchir) et trouvé une solution  penseur




                                                                         c'est tout
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

L'ancien et matelot du 17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Serge Ven 08 Sep 2023, 08:06

Bonjour Charles

Ce n'est pas le bon plastique, pour courber il aurait fallut de l'élastomère, mais tu vas trouver la parade bonne continuation

_________________
Amitié
Serge   Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 59489810

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Images12  Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Signat10  Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Images34
Serge
Serge
Fondateur/Parrain du clan des Stéphanois

Messages : 4754
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 67
Localisation : loire/ La Fouillouse

https://serge-forumactif-com.forumactif.com

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par matelot du 17 Ven 08 Sep 2023, 08:26

Bonjour

Je n'ai pas vu ce montage, désolé. Je ne connaissais pas du tout ce char et merci de nous faire profiter de ce montage.
A première vue le montage a sembler aisé, le plastique et la gravure sont superbe.
En ce qui concerne les chenilles ce n'est pas de bol mais bien souvent cette étape du montage est son point faible.
Pour ma part lorsque j'arrive à ce moment et que ça se passe mal je choisis la facilité et je me tourne vers de l'aftermarket mais là chacun fait selon ses envies et moyens.
Je dis bravo pour ce beau montage et je m'installe pour la fin de l'assemblage de ce kit, bon courage et encore bravo  tu cartonne tu cartonne

_________________
Amicalement Antoine

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 00951011
L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer.
matelot du 17
matelot du 17

Messages : 408
Date d'inscription : 19/12/2020
Age : 58
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Coyote Ven 08 Sep 2023, 08:38

Veuillez tout d'abord écouter quelques messages personnels... 

- Ceci est un amphibie

je répète 

- Ceci est un amphibie.

Le petit écureuil à flashé? 

Tu récupères ce qui te reste en bon état, tu nous fais un marigot bien bourbeux façon Guadalcanal avec palétuviers et tout le reste. 
Tu nous mitonnes le dessus des deux cotés avec un minimum de renvoi sur les galets vers le bas et hop, tu enlises le machin dans la gadoue... (il faudra des bottes en caoutchouc...)

Autre solution, mais tu n'aimes pas... l'engin a été abandonné sur un coin d'île reculée, il a morflé, perdu les chenilles pour partie, elles sont dans le sable, le char est percé de mitraille et même qu'il n'a pas trop aimé le napalm. Iwo-Jima en quelques sortes.

Ou alors, tu trouves un fournisseur de chenilles qui puissent s'apparenter à ton engin.

Ou alors tu vas voir le chaman du coin mais pas certain qu'il puisse t'être d'une aide plus utile.

Allez hop on s'y remet!

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6108
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par daniel moeckx Ven 08 Sep 2023, 12:46

dommage pour les chenilles souvent un probléme  pour le reste très beau montage. super
daniel moeckx
daniel moeckx
membre actif

Messages : 6845
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par L'ancien Ven 08 Sep 2023, 16:31

Le bonjour vous Tertous, de retour avec un PC de course et pas cher !
je suis le loupeur en chef du forum.
Et l'alcool médicinal ?
Sinon la solution Coyote est super !

_________________
Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi 02011
L'ancien
L'ancien
Administrateur / animateur bateaux bois

Messages : 5750
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par didier62 Ven 08 Sep 2023, 17:22

Bonjour Charles 

 magnifique bravo 

poignée de main bravos bravos

_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62 Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Tirechap

 

Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62
didier62

Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Andy Ven 08 Sep 2023, 18:01

Intéressant sujet que j'avais loupé. Je m'installe pour la suite.

A l'évidence, Coyote connait bien les batailles du Pacifique, mais il semble avoir oublié que les équipages de chars ne sont pas des yakitori et qu'on ne cuisine pas au napalm.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien (St Ignace de Loréal)
Andy
Andy

Messages : 1821
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 78
Localisation : Nord de l'Oise

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi Empty Re: Char amphibie Japonais Type 2 Ka-Mi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum