PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonsoir Coyote.Coyote a écrit:Andy a écrit:Pas évident. Surtout quand, comme moi, on ne sait pas se servir d'un logiciel de dessin.
Ah oui mais ça c'est l'Oise du Nord... A 6 fours plages, comme à Saint-Trospet les gars sont plus dégourdis.
Ils sont peut-être dégourdis, mais cela ne se voit pas. C'est bien caché.
Pour certains, le plafond est très bas. Il suffit que faire quelques centaines de mètres sur une route, pour avoir des regrets d'être sorti de chez toi.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci les amis pour vos visites régulières sur ce montage.
Aujourd'hui, j'ai fait du travail de recherche. Lorsque l'on a rien, on fait avec rien.
Lorsque l'on a tout, on n'a pas besoin de trop chercher.
Lorsque l'on se trouve entre les deux, on se pose plus de questions que l'on a parfois de réponse.
Avoir des plans est une bonne chose, mais un bateau cela vit et un plan peut être antérieur à un autre. Il en est de même pour les photographies. En fonction de ce que l'on veut faire, il faut rester cohérent.
Il ne faut pas prendre en compte les montages trouvés sur l'internet. Il faut voir son montage avec un oeil neuf, sans a priori, Un montage de ce type demande du travail personnel dans sa conception.
La problématique se situe également sur la documentation photographique. Un bateau est très souvent photographié de flancs et bien mois souvent par la poupe ou la proue (sauf lorsqu'ils sont à quai) et les clichés les plus rare sont les vues du dessus.
C'est le cas pour "La Saône" et "La Seine". A cela s'ajoute la qualité de clichés photographiques et leur date de prise de vue.
J'attaque par le roof arrière, lequel supporte la cheminé, plusieurs embarcations de service et de secours, différemment matériel et de l'armement de défense. Il sont placés sur un même perpendiculaire à l'axe central du bateau.
Le premier sujet va porte sur l'armement de défense.
Malheureusement, Heller a commis une erreur sur la mise place des deux canons bofors de 40 mm sur ce roof.
Ce plan indique le décalage des deux pièces d'artillerie.
Je recoupe cette observation avec une rare photographie de ce type de pétrolier, vu de dessus. Le cliché n'est pas de grande qualité, mais il confirme le décalage des deux baignoires. Celle-ci sont placées par rapport aux limites du pont. Celui de tribord est plus long que celui de bâbord.
Je clos le sujet pour ce soir.
Je vais le reprendre demain, sur le même sujet.
Bonnes maquettes.
Eric
Aujourd'hui, j'ai fait du travail de recherche. Lorsque l'on a rien, on fait avec rien.
Lorsque l'on a tout, on n'a pas besoin de trop chercher.
Lorsque l'on se trouve entre les deux, on se pose plus de questions que l'on a parfois de réponse.
Avoir des plans est une bonne chose, mais un bateau cela vit et un plan peut être antérieur à un autre. Il en est de même pour les photographies. En fonction de ce que l'on veut faire, il faut rester cohérent.
Il ne faut pas prendre en compte les montages trouvés sur l'internet. Il faut voir son montage avec un oeil neuf, sans a priori, Un montage de ce type demande du travail personnel dans sa conception.
La problématique se situe également sur la documentation photographique. Un bateau est très souvent photographié de flancs et bien mois souvent par la poupe ou la proue (sauf lorsqu'ils sont à quai) et les clichés les plus rare sont les vues du dessus.
C'est le cas pour "La Saône" et "La Seine". A cela s'ajoute la qualité de clichés photographiques et leur date de prise de vue.
J'attaque par le roof arrière, lequel supporte la cheminé, plusieurs embarcations de service et de secours, différemment matériel et de l'armement de défense. Il sont placés sur un même perpendiculaire à l'axe central du bateau.
Le premier sujet va porte sur l'armement de défense.
Malheureusement, Heller a commis une erreur sur la mise place des deux canons bofors de 40 mm sur ce roof.
Ce plan indique le décalage des deux pièces d'artillerie.
Je recoupe cette observation avec une rare photographie de ce type de pétrolier, vu de dessus. Le cliché n'est pas de grande qualité, mais il confirme le décalage des deux baignoires. Celle-ci sont placées par rapport aux limites du pont. Celui de tribord est plus long que celui de bâbord.
Je clos le sujet pour ce soir.
Je vais le reprendre demain, sur le même sujet.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Le tout, c'est de respecter l'indigène. Par exemple, mon épouse et moi qui n'avons aucunes attaches avec la Picardie, nous n'avons jamais dit aux habitants du village qu'en fait nous sommes les gardiens de la réserve ethnologique dans laquelle ils sont parqués, pour ne pas les vexer.
Andy- Messages : 1821
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonsoir Andy.Andy a écrit:Le tout, c'est de respecter l'indigène. Par exemple, mon épouse et moi qui n'avons aucune attache avec la Picardie, nous n'avons jamais dit aux habitants du village qu'en fait nous sommes les gardiens de la réserve ethnologique, pour ne pas les vexer.
Je suis originaire de la région dans laquelle j'habite. On y vivait très bien, il y a encore 40 ans.
Ce sont justement les personnes qui sont venues de l'extérieur qui pourrissent la vie de l'indigène que je suis.
Comme quoi.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Je pense qu'il y a beaucoup à écrire sur la maquette de ce navire.
Néanmoins, il faut remettre des choses en parallèle avec les époques et à leurs justes valeurs.
La maquette date de 1967. C'est à dire, il y a près de 60 ans. Cela peut expliquer certaines choses pour sur les erreurs commises. Mais, cela n'explique pas tout. Lorsque la maquette a été créée, "La Seine" et "La Saône" étaient en service. Il n'y pas que les plans qui permettent se rendre compte du sujet sur lequel on travaille. La vérification des éléments in situ, aurait été opportune.
Dans le domaine, du roof présenté hier, il n'y pas que l'emplacement des bofors qui pêche.
Le second problème se situe sur une erreur d'interprétation de dessin. Cela a eut pour conséquence de fournir une pièce fausse et démontre une absence de vérification entre le dessin, la réalisation et le modèle réel.
Voici l'origine de l'erreur. Je pense que celle-ci se situe sur ce dessin.
Le dessinateur du projet a pris la ligne continue proche des escaliers, comme étant la limite du pont. Alors que cette limite correspond au trait plein légèrement avant sur la gauche.
Pour Heller cela donne cela.
En fait, la limite de ce pont est différente.
Sur la maquette, l'erreur sur la pièce crée une casquette au-dessus de la structure.
Voici comment devrait être la pièce.
La limite du pont se situe à la limite de la structure.
Cela se vérifie sur cette photographie. Avec le soleil quasiment de face, aucune ombre ne se projette sur l'avant de la structure.
Bonnes maquettes.
Eric
Néanmoins, il faut remettre des choses en parallèle avec les époques et à leurs justes valeurs.
La maquette date de 1967. C'est à dire, il y a près de 60 ans. Cela peut expliquer certaines choses pour sur les erreurs commises. Mais, cela n'explique pas tout. Lorsque la maquette a été créée, "La Seine" et "La Saône" étaient en service. Il n'y pas que les plans qui permettent se rendre compte du sujet sur lequel on travaille. La vérification des éléments in situ, aurait été opportune.
Dans le domaine, du roof présenté hier, il n'y pas que l'emplacement des bofors qui pêche.
Le second problème se situe sur une erreur d'interprétation de dessin. Cela a eut pour conséquence de fournir une pièce fausse et démontre une absence de vérification entre le dessin, la réalisation et le modèle réel.
Voici l'origine de l'erreur. Je pense que celle-ci se situe sur ce dessin.
Le dessinateur du projet a pris la ligne continue proche des escaliers, comme étant la limite du pont. Alors que cette limite correspond au trait plein légèrement avant sur la gauche.
Pour Heller cela donne cela.
En fait, la limite de ce pont est différente.
Sur la maquette, l'erreur sur la pièce crée une casquette au-dessus de la structure.
Voici comment devrait être la pièce.
La limite du pont se situe à la limite de la structure.
Cela se vérifie sur cette photographie. Avec le soleil quasiment de face, aucune ombre ne se projette sur l'avant de la structure.
Bonnes maquettes.
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MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Houla, nous voilà parti pour une grande aventure. Donc si je comprends bien nous aurons la Seine sortie de boite et la Saone reprise façon MISF... à moins que ce ne soit l'inverse.
Effectivement un moule de 60 ans, plus très frais même à Mèze.
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonjour Eric,
Waouh Waouh Waouh,je suis curieux de voir comment tu vas rattraper cela.
et la je m’installe plus confortablement.
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didier62- Messages : 3090
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonsoir Eric,
Une très belle avancée et un travail critique du kit qui est passionnant ! Bravo !
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Nicolas
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Tout à fait Coyote.Coyote a écrit:Houla, nous voilà parti pour une grande aventure. Donc si je comprends bien nous aurons la Seine sortie de boite et la Saone reprise façon MISF... à moins que ce ne soit l'inverse.
Effectivement un moule de 60 ans, plus très frais même à Mèze.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci les amis pour vos visites régulières et vos commentaires bien gentils.
La suite.
J'ai retiré les deux baignoires des bofors. J'ai rebouché les trous à l'aide de carte plastique, découpé à l'emporte-pièce. De temps en temps, je travaille à l'ancienne.
La casquette est retirée à la Dremel. Le pont est ajusté, à l'aplomb de la structure.
On le constate sur cette photographie.
Bonnes maquettes.
Eric
La suite.
J'ai retiré les deux baignoires des bofors. J'ai rebouché les trous à l'aide de carte plastique, découpé à l'emporte-pièce. De temps en temps, je travaille à l'ancienne.
La casquette est retirée à la Dremel. Le pont est ajusté, à l'aplomb de la structure.
On le constate sur cette photographie.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Eric, une belle avancée et un travail de mise en conformité avec le réel époustouflante !
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci Nicolas pour cette nouvelle visite et ton gentil commentaire.
Je ne fais pas souvent des bateaux. J'ai fréquemment vu, que les monteurs perçaient les coques pour créer des hublots.
Désolé, je fais le contraire. Je les bouche.
Les hublots créés sur les maquettes de navire par les fabricants ne sont pas souvent très réguliers.
Pour les boucher, j'emploie la technique "tubeless".
C'est-à-dire que je colmate un trou circulaire à l'aide d'une portion de plastique, insérée en force dans le trou.
C'est le même principe qu'une réparation d'une crevaison pour un pneumatique de type "tubeless".
Pour cela, j'utilise des chutes de grappe pour faire de l'étiré.
J'enfonce les portions jusqu'à l'obtention d'une résistance importante. Je coupe sommairement les portions de grappe à l'extérieur de la coque.
Je colle par l'intérieur les portions de plastique étirés.
J'arase au plus proche de la coque les portions de plastique afin de faciliter le ponçage.
Je ponce l'ensemble portion de coque et plastique étiré, jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.
Les hublots seront recréés sous forme graphique.
Bonnes maquettes.
Eric
Je ne fais pas souvent des bateaux. J'ai fréquemment vu, que les monteurs perçaient les coques pour créer des hublots.
Désolé, je fais le contraire. Je les bouche.
Les hublots créés sur les maquettes de navire par les fabricants ne sont pas souvent très réguliers.
Pour les boucher, j'emploie la technique "tubeless".
C'est-à-dire que je colmate un trou circulaire à l'aide d'une portion de plastique, insérée en force dans le trou.
C'est le même principe qu'une réparation d'une crevaison pour un pneumatique de type "tubeless".
Pour cela, j'utilise des chutes de grappe pour faire de l'étiré.
J'enfonce les portions jusqu'à l'obtention d'une résistance importante. Je coupe sommairement les portions de grappe à l'extérieur de la coque.
Je colle par l'intérieur les portions de plastique étirés.
J'arase au plus proche de la coque les portions de plastique afin de faciliter le ponçage.
Je ponce l'ensemble portion de coque et plastique étiré, jusqu'à l'obtention d'une surface lisse.
Les hublots seront recréés sous forme graphique.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci Eric pour ce truc que je ne connaissais pas et une avancée sympa de la Seine.
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Même si les coques grises m’intéressent +- c’est un plaisir de voir du bon travail
Charles QC- Messages : 1807
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Ami du midi il faut le dire, tu es un grand artiste... un peu travaillé comme tous les artistes mais là!
Refaire les hublots parce qu'ils ne sont pas... au fait pourquoi as tu refait les hublots? Ah oui, parce qu'ils n'étaient pas très réguliers... ça tient du grandiose.
Refaire les hublots parce qu'ils ne sont pas... au fait pourquoi as tu refait les hublots? Ah oui, parce qu'ils n'étaient pas très réguliers... ça tient du grandiose.
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
J'ai regardé plusieurs fois la première photo, je ne suis toujours pas convaincu de la nécessité de reprendre les hublots. Ceci dit, c'est extrêmement bien fait.
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Andy- Messages : 1821
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Le bonjour vous va Tertous et Eric,
je suis le loupeur en chef du forum, et pourtant j'y suis tous les jours !
Bien sûr je suis retourné au début et c'est reparti pour "l'amélioration de cette maquette".
Mais quand je lis "Le montage de "La Saône" se fera en sortie de boite" là tu me laisse perplexe.
Allez je vais essayer d'y croire !
A pluche !
je suis le loupeur en chef du forum, et pourtant j'y suis tous les jours !
Bien sûr je suis retourné au début et c'est reparti pour "l'amélioration de cette maquette".
Mais quand je lis "Le montage de "La Saône" se fera en sortie de boite" là tu me laisse perplexe.
Allez je vais essayer d'y croire !
A pluche !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonjour
bravo a toi pour ton perfectionnisme , sujet tres interressant que je suis avec attention
bravo a toi pour ton perfectionnisme , sujet tres interressant que je suis avec attention
pingmania- Messages : 78
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci les amis pour vos visites et vos commentaires.
Si mes astuces peuvent aider, cela sera une bonne chose. Un forum c'est fait pour cela.
Au sujet des hublots. La régularité ne s'observe pas que dans le domaine de la linéarité, mais dans leur conception sous forme de plastique injecté. Certains ne sont pas entièrement troués.
De plus, leur occultation est une démarche nécessaire pour la suite à donner sur le sujet.
Pour Michel. La Saône sera totalement en sortie de boite.
Pour Pingmania. Merci pour ton passage et ton commentaire. C'est sympa un membre qui participe en se greffant sur un montage
Aujourd'hui, plusieurs choses.
Comme je l'ai déjà indiqué, le montage n'a pas de ligne directrice. Je pioche mes sujets en suivant mon humeur et mes envies.
Je commence par présenter les baignoires que je vais refaire. J'ai détruit celles de la maquettes pour deux raisons. La premières, c'est qu'elles ne doivent pas dans le même axe perpendiculaire à l'axe du navire. La seconde, car les baignoires sont surélevées par rapport au pont et sont posées sur une base métallique en étoile.
Ces photographies attestent de la surélévation de la base de la baignoire, au niveaux des rambardes, et la présence de vide sous celle-ci.
Le croquis apporte les éléments nécessaires à la compréhension de la conception du support entre le pont et la base de la baignoire.
Voici ce que cela donne en 3D.
La suite de la suite port sur le brise-lame.
Une particularité pour celui-ci, car il n'est pas présent sur les croquis du SHD, en ma possession.
Heller a représenté ce brise-lame. Il existe.
Mais, il faut le refaire, car il a mal été représenté. Cette pièce aurait du être fait de manière indépendante.
Sur la maquette, la pièce est massive, et présente un angle droit par rapport au pont, au lieu d'un angle aigu.
La solution. C'est de le supprimer, puis de le refaire.
En résumé.
Pour l'instant; par rapport à une sorite de boite, les éléments suivants ont été repris.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D :D
Si mes astuces peuvent aider, cela sera une bonne chose. Un forum c'est fait pour cela.
Au sujet des hublots. La régularité ne s'observe pas que dans le domaine de la linéarité, mais dans leur conception sous forme de plastique injecté. Certains ne sont pas entièrement troués.
De plus, leur occultation est une démarche nécessaire pour la suite à donner sur le sujet.
Pour Michel. La Saône sera totalement en sortie de boite.
Pour Pingmania. Merci pour ton passage et ton commentaire. C'est sympa un membre qui participe en se greffant sur un montage
Aujourd'hui, plusieurs choses.
Comme je l'ai déjà indiqué, le montage n'a pas de ligne directrice. Je pioche mes sujets en suivant mon humeur et mes envies.
Je commence par présenter les baignoires que je vais refaire. J'ai détruit celles de la maquettes pour deux raisons. La premières, c'est qu'elles ne doivent pas dans le même axe perpendiculaire à l'axe du navire. La seconde, car les baignoires sont surélevées par rapport au pont et sont posées sur une base métallique en étoile.
Ces photographies attestent de la surélévation de la base de la baignoire, au niveaux des rambardes, et la présence de vide sous celle-ci.
Le croquis apporte les éléments nécessaires à la compréhension de la conception du support entre le pont et la base de la baignoire.
Voici ce que cela donne en 3D.
La suite de la suite port sur le brise-lame.
Une particularité pour celui-ci, car il n'est pas présent sur les croquis du SHD, en ma possession.
Heller a représenté ce brise-lame. Il existe.
Mais, il faut le refaire, car il a mal été représenté. Cette pièce aurait du être fait de manière indépendante.
Sur la maquette, la pièce est massive, et présente un angle droit par rapport au pont, au lieu d'un angle aigu.
La solution. C'est de le supprimer, puis de le refaire.
En résumé.
Pour l'instant; par rapport à une sorite de boite, les éléments suivants ont été repris.
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D :D
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Passionnant, rien de tel que ce genre de travail de recherches pour faire de la belle maquette.
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
toujours aussi passionnant et précis dans les détails et la doc
daniel moeckx- membre actif
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Avoir les plans du SHD, c'est une aide précieuse, même si le bâtiment est représenté à un moment M et peut subir des modifications ultérieures.
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Andy- Messages : 1821
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Merci Coyote, Daniel pour l'appréciation de ce montage.
Pour andy, merci pour ton passage. Ce que tu évoques a déjà été signalé sur ce montage et tu confirmes ce que j'ai déjà écrit.
Je me cite (05/09/2023)
"Avoir des plans est une bonne chose, mais un bateau cela vit et un plan peut être antérieur à un autre. Il en est de même pour les photographies. En fonction de ce que l'on veut faire, il faut rester cohérent".
J'ai passé ma soirée d'hier à tenter de trouver de la documentation supplémentaire au niveau des brise-lames.
J'ai découvert, que heller a fait deux versions du pont de proue.
La première version de la Seine de 1967, était conforme au plan du SHD. Sur celui-ci, comme je l'ai indiqué hier, il n'y a pas de brise-lame.
j'ai trouvé sur l'internet un montage où ce brise-lame n'est pas présent sur la maquette.
Surpris par cette absence qui n'est pas l'oeuvre de son auteur, j'ai vérifié le plan de la Seine. J'ai eu cette maquette alors que je devais avoir une dizaine d'années et que j'ai toujours gardé le plan.
Le brise-lame n'est pas représenté.
Cela indique que celui-ci a été créé après la première édition de la maquette. L'erreur de l'absence de brise-lame a dû être réparée.
Plan de la première édition en ma possession, où le brise-lame est absent.
Voici un extrait de montage d'une première version découvert sur l'internet (merci à son auteur)
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur ce brise-lame.
J'ai cherché sur les photographies en ma possession. J'ai relevé les particularités des pièces.
J'ai dessiné en 2D, puis j'ai travaillé en 3D.
Pour la 3D, s'agissant d'un dessin simple et à mon niveau, j'ai utilisé Thinkercad.
Voici le résultat.
Bonnes maquettes.
Eric
Pour andy, merci pour ton passage. Ce que tu évoques a déjà été signalé sur ce montage et tu confirmes ce que j'ai déjà écrit.
Je me cite (05/09/2023)
"Avoir des plans est une bonne chose, mais un bateau cela vit et un plan peut être antérieur à un autre. Il en est de même pour les photographies. En fonction de ce que l'on veut faire, il faut rester cohérent".
J'ai passé ma soirée d'hier à tenter de trouver de la documentation supplémentaire au niveau des brise-lames.
J'ai découvert, que heller a fait deux versions du pont de proue.
La première version de la Seine de 1967, était conforme au plan du SHD. Sur celui-ci, comme je l'ai indiqué hier, il n'y a pas de brise-lame.
j'ai trouvé sur l'internet un montage où ce brise-lame n'est pas présent sur la maquette.
Surpris par cette absence qui n'est pas l'oeuvre de son auteur, j'ai vérifié le plan de la Seine. J'ai eu cette maquette alors que je devais avoir une dizaine d'années et que j'ai toujours gardé le plan.
Le brise-lame n'est pas représenté.
Cela indique que celui-ci a été créé après la première édition de la maquette. L'erreur de l'absence de brise-lame a dû être réparée.
Plan de la première édition en ma possession, où le brise-lame est absent.
Voici un extrait de montage d'une première version découvert sur l'internet (merci à son auteur)
Aujourd'hui, j'ai travaillé sur ce brise-lame.
J'ai cherché sur les photographies en ma possession. J'ai relevé les particularités des pièces.
J'ai dessiné en 2D, puis j'ai travaillé en 3D.
Pour la 3D, s'agissant d'un dessin simple et à mon niveau, j'ai utilisé Thinkercad.
Voici le résultat.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
J'apprécie particulièrement ces sujets soutenus par une recherche approfondie. Doublement bravo puisque la qualité de la réalisation est toute aussi remarquable.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien (St Ignace de Loréal)
Andy- Messages : 1821
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Age : 78
Localisation : Nord de l'Oise
Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Alors notons au passage que :
Eric à débuté le maquettisme vers, disons même avant ses 10 ans.
Eric garde même les plans des maquettes réalisées.
Là, chapeau... garder les plans c'est du jamais vu.
Eric à débuté le maquettisme vers, disons même avant ses 10 ans.
Eric garde même les plans des maquettes réalisées.
Là, chapeau... garder les plans c'est du jamais vu.
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Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6112
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Re: PETROLIER RAVITAiLLEUR D'ESCADRE "LA SEINE" A627 HELLER 1/400 - KIT AMELIORE
Bonjour Andy.Andy a écrit:J'apprécie particulièrement ces sujets soutenus par une recherche approfondie. Doublement bravo puisque la qualité de la réalisation est toute aussi remarquable.
Merci pour ta visite et ton commentaire agréable à lire.
Tu ne devrais pas être déçu par ce montage.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 1722
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