pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
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pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
bonjour début montage.
Le M26 Pacific Tank Tractor a été développé pendant la Seconde Guerre mondiale comme tracteur pour le transport et la récupération de chars lourds . L'armée américaine a donné au véhicule la désignation : Camion, 12 tonnes, 6x6, Tracteur M26 . En combinaison avec une semi-remorque de 40 tonnes (M15), l'ensemble s'appelait également M25.
Tracteur M26A1 avec châssis en A installé à des fins de récupération
Le tracteur M26 a été développé par la Knuckey Truck Company de Californie. Cette entreprise était spécialisée dans les véhicules lourds tout-terrain. Sur la base de cette conception, l'armée commanda un premier véhicule au milieu de l'année 1942, qui fut livré en septembre 1942. Le test a montré que la combinaison tracteur-semi-remorque était un succès et que l'armée voulait commander la combinaison. Cependant, la capacité de production de Knuckey n'était pas assez grande et la Pacific Car & Foundry de Seattle , Washington, a remporté le contrat de construction.
La production du M26 commença en mai 1943 et un total de 753 exemplaires furent construits. Une version non blindée, le M26A1, fut également développée en 1944, dont 619 autres exemplaires furent fabriqués. Après la guerre, ce dernier fut modifié et reçut la désignation M26A1. L'amélioration la plus importante était un système électrique de 24 volts.
Le M26 Pacific Tank Tractor a été développé pendant la Seconde Guerre mondiale comme tracteur pour le transport et la récupération de chars lourds . L'armée américaine a donné au véhicule la désignation : Camion, 12 tonnes, 6x6, Tracteur M26 . En combinaison avec une semi-remorque de 40 tonnes (M15), l'ensemble s'appelait également M25.
Développement
En octobre 1941, l'armée américaine ordonna le développement d'un véhicule de dépannage et d'une semi-remorque pour le transport de chars moyens. L'ordre indiquait en outre que le véhicule pouvait bien affronter des terrains difficiles et disposait d'une cabine blindée. La semi-remorque a été développée par le constructeur américain Fruehauf.Tracteur M26A1 avec châssis en A installé à des fins de récupération
Le tracteur M26 a été développé par la Knuckey Truck Company de Californie. Cette entreprise était spécialisée dans les véhicules lourds tout-terrain. Sur la base de cette conception, l'armée commanda un premier véhicule au milieu de l'année 1942, qui fut livré en septembre 1942. Le test a montré que la combinaison tracteur-semi-remorque était un succès et que l'armée voulait commander la combinaison. Cependant, la capacité de production de Knuckey n'était pas assez grande et la Pacific Car & Foundry de Seattle , Washington, a remporté le contrat de construction.
La production du M26 commença en mai 1943 et un total de 753 exemplaires furent construits. Une version non blindée, le M26A1, fut également développée en 1944, dont 619 autres exemplaires furent fabriqués. Après la guerre, ce dernier fut modifié et reçut la désignation M26A1. L'amélioration la plus importante était un système électrique de 24 volts.
Dernière édition par daniel moeckx le Mer 08 Nov 2023, 10:05, édité 1 fois
daniel moeckx- membre actif
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
Description
Entraînement par chaîne sur les roues arrièreLa cabine blindée du M26 était suffisamment grande pour protéger le conducteur et six membres du personnel des balles et des éclats d'obus. Les fenêtres et le radiateur pourraient également être protégés par des plaques d'acier. Sur le toit, il y avait de la place pour l'installation d'une mitrailleuse de 0,50 pouce pour l'autodéfense.
Il y avait trois treuils , dont un à l'avant. Ceux-ci pourraient être utilisés pour récupérer les réservoirs et charger la remorque. La capacité des treuils était suffisamment grande pour charger même des réservoirs gravement endommagés. Les treuils, à l'exception du treuil avant, étaient actionnés à l'extérieur derrière la cabine et rendaient l'équipage vulnérable.
Le moteur provenait du motoriste américain Hall Scott, de type 440. Ce moteur essence six cylindres en ligne était capable de développer 240 ch à 2 000 tours par minute. La cylindrée du moteur était de 18 167 cm3 . Le véhicule disposait de deux boîtes de vitesses auxiliaires en plus d'une boîte de vitesses normale à quatre vitesses pour fournir au véhicule une traction suffisante.
Toutes les six roues étaient motrices (6x6), les roues arrière étant équipées de lourdes chaînes, ce qui rendait le véhicule très spécial.
Les Pacific furent retirés du service à partir de 1953.
daniel moeckx- membre actif
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daniel moeckx- membre actif
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
Encore une chose biscornue laide à souhait... un régal.
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Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
merci coyote
daniel moeckx- membre actif
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
WOW toute une bête
A suivre avec grand intérêt
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Charles QC- Messages : 1792
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
merci charles QC
daniel moeckx- membre actif
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Re: pacific m 16 1944 kit métal1/50 asam models
Une bête impressionnante et un beau début de montage.
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Amitiés,
Nicolas
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daniel moeckx- membre actif
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