soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
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soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Dernière édition par daniel moeckx le Lun 18 Déc 2023, 11:53, édité 2 fois
daniel moeckx- membre actif
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Ah ben voilà, tu t'adaptes à la saison
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Encore un modèle inconnu au bataillon "enfin pour moi" que je vais suivre
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
merci les amis
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Oui, les skis sont de sortie !
Dernière édition par Nico42 le Mer 20 Déc 2023, 20:12, édité 1 fois
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
nico c'est l'hivers
charles QC on dirait une cox sur chenille
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daniel moeckx- membre actif
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Tupolev A-3 Aerosledge
Un Aerosledge (Russe : aэросани, "Aerosani") est un traîneau, un traîneau ou un toboggan entraîné par une hélice qui glisse sur des patins ou des skis. Les traîneaux aériens sont utilisés pour les communications, la livraison du courrier, l'aide médicale, le rétablissement d'urgence et la patrouille aux frontières dans des pays comme le nord de la Russie, ainsi que pour les loisirs. Les Aerosani ont été utilisés par l'Armée rouge soviétique pendant la Guerre d'hiver et < /span>. Seconde Guerre mondiale
Les premiers aéroglisseurs ont peut-être été construits entre 1903 et 1905 par Sergei Nezhdanovsky. En 1909-10, le jeune Igor Sikorsky a conçu et testé un aéroglisseur, avant de construire un avion multimoteur. avions et hélicoptères. Il s'agissait de véhicules légers en contreplaqué sur skis, propulsés par des moteurs et des hélices d'avions d'époque
Le RF-8, un modèle plus petit de la Seconde Guerre mondiale, propulsé par un moteur automobile peu coûteuxMotoneige militaire finlandaise
L'utilisation militaire de l'aerosani remonte au moins aux années 1910. Pendant la Première Guerre mondiale, les aerosani étaient utilisés pour la reconnaissance, la communication et les raids légers dans les régions du nord. Pendant la guerre d'hiver de 1939-1940 contre la Finlande certains étaient équipés d'une mitrailleuse anneau de montage sur le toit. Ils pouvaient transporter quatre ou cinq hommes et en remorquer quatre autres à skis. Les aerosani étaient initialement utilisés pour le transport, la liaison et l'évacuation médicale dans la neige profonde, principalement en rase campagne et sur les lacs et rivières gelés en raison de leur faible relief. -capacité d'escalade et maniabilité limitée sur les routes forestières sinueuses.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les aérosani étaient utilisés pour la reconnaissance, la communication et les raids légers dans les régions du nord grâce à leur grande mobilité dans la neige profonde ( 25-35 km/h, où de nombreux véhicules ne pouvaient pas bouger du tout). La responsabilité des aerosani a été transférée aux forces blindées soviétiques (< /span>. obus de mortier. Les troupes étaient généralement transportées ou remorquées par des avions de transport, tandis que l'appui-feu était fourni par des modèles blindés plus lourds, armés de mitrailleuses. Les Aerosani n'ont pas été utilisés pour des assauts directs en raison de leur vulnérabilité aux explosifs tels que les infanterie à ski. de transport ou de combat de 45 véhicules, répartis en trois compagnies, souvent employés en coopération avec bataillons, protégé par dix millimètres de plaque d'acier en façade. Ils étaient organisés en légèrement blindées) et des commandes ont été soumises pour la conception et la fabrication de versions GABTU
Les ANT-I à ANT-V étaient une série à succès d'avions aéronautiques des années 1920 et 1930, conçus par l'ingénieur aéronautique Andrei Tupolev . On prétend qu'en 1924, les Soviétiques ont obtenu des plans et des spécifications pour des « traîneaux aériens ». de Chester B. Wing, aviateur, concessionnaire automobile et ancien maire de St. Ignace, Michigan, États-Unis. Il avait construit des traîneaux aéronautiques pratiques pour faciliter le transport sur la glace entre Saint-Ignace et l'île Mackinac , et à l'usage des pêcheurs. Le numéro du printemps 1943 du magazine Science and Mechanics déclare que « à partir de ses traîneaux aérodynamiques, les Russes ont développé leur traîneau de combat actuel ». Cette affirmation doit cependant être considérée dans le contexte d’une photo d’une machine d’Igor Sikorsky à Kiev, datant d’avant la Première Guerre mondiale.
Les premiers avions militaires utilisés en Finlande, les KM-5 et OSGA-6 (appelés plus tard NKL-6), ont été initialement construits à l'usine de Narkomles à Moscou. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des modèles améliorés NKL-16/41 et NKL-16/42 ont été construits et la production a commencé aux ZiS et Les usines automobiles GAZ et les industries plus petites telles que Stalingrad Bekietovskiy Wood Works. En 1941, le NKL-26 blindé, conçu par M. Andreyev, commença sa production à Narkomles. L'année suivante, Gorki Narkorechflota a développé le plus petit GAZ-98 non blindé, ou RF-8, propulsé par un moteur de camion GAZ-M1 et un métal durable. hélice. Il y avait a[/size]
Un Aerosledge (Russe : aэросани, "Aerosani") est un traîneau, un traîneau ou un toboggan entraîné par une hélice qui glisse sur des patins ou des skis. Les traîneaux aériens sont utilisés pour les communications, la livraison du courrier, l'aide médicale, le rétablissement d'urgence et la patrouille aux frontières dans des pays comme le nord de la Russie, ainsi que pour les loisirs. Les Aerosani ont été utilisés par l'Armée rouge soviétique pendant la Guerre d'hiver et < /span>. Seconde Guerre mondiale
Les premiers aéroglisseurs ont peut-être été construits entre 1903 et 1905 par Sergei Nezhdanovsky. En 1909-10, le jeune Igor Sikorsky a conçu et testé un aéroglisseur, avant de construire un avion multimoteur. avions et hélicoptères. Il s'agissait de véhicules légers en contreplaqué sur skis, propulsés par des moteurs et des hélices d'avions d'époque
Utilisation militaire
[size]Le RF-8, un modèle plus petit de la Seconde Guerre mondiale, propulsé par un moteur automobile peu coûteuxMotoneige militaire finlandaise
L'utilisation militaire de l'aerosani remonte au moins aux années 1910. Pendant la Première Guerre mondiale, les aerosani étaient utilisés pour la reconnaissance, la communication et les raids légers dans les régions du nord. Pendant la guerre d'hiver de 1939-1940 contre la Finlande certains étaient équipés d'une mitrailleuse anneau de montage sur le toit. Ils pouvaient transporter quatre ou cinq hommes et en remorquer quatre autres à skis. Les aerosani étaient initialement utilisés pour le transport, la liaison et l'évacuation médicale dans la neige profonde, principalement en rase campagne et sur les lacs et rivières gelés en raison de leur faible relief. -capacité d'escalade et maniabilité limitée sur les routes forestières sinueuses.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les aérosani étaient utilisés pour la reconnaissance, la communication et les raids légers dans les régions du nord grâce à leur grande mobilité dans la neige profonde ( 25-35 km/h, où de nombreux véhicules ne pouvaient pas bouger du tout). La responsabilité des aerosani a été transférée aux forces blindées soviétiques (< /span>. obus de mortier. Les troupes étaient généralement transportées ou remorquées par des avions de transport, tandis que l'appui-feu était fourni par des modèles blindés plus lourds, armés de mitrailleuses. Les Aerosani n'ont pas été utilisés pour des assauts directs en raison de leur vulnérabilité aux explosifs tels que les infanterie à ski. de transport ou de combat de 45 véhicules, répartis en trois compagnies, souvent employés en coopération avec bataillons, protégé par dix millimètres de plaque d'acier en façade. Ils étaient organisés en légèrement blindées) et des commandes ont été soumises pour la conception et la fabrication de versions GABTU
Les ANT-I à ANT-V étaient une série à succès d'avions aéronautiques des années 1920 et 1930, conçus par l'ingénieur aéronautique Andrei Tupolev . On prétend qu'en 1924, les Soviétiques ont obtenu des plans et des spécifications pour des « traîneaux aériens ». de Chester B. Wing, aviateur, concessionnaire automobile et ancien maire de St. Ignace, Michigan, États-Unis. Il avait construit des traîneaux aéronautiques pratiques pour faciliter le transport sur la glace entre Saint-Ignace et l'île Mackinac , et à l'usage des pêcheurs. Le numéro du printemps 1943 du magazine Science and Mechanics déclare que « à partir de ses traîneaux aérodynamiques, les Russes ont développé leur traîneau de combat actuel ». Cette affirmation doit cependant être considérée dans le contexte d’une photo d’une machine d’Igor Sikorsky à Kiev, datant d’avant la Première Guerre mondiale.
Les premiers avions militaires utilisés en Finlande, les KM-5 et OSGA-6 (appelés plus tard NKL-6), ont été initialement construits à l'usine de Narkomles à Moscou. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des modèles améliorés NKL-16/41 et NKL-16/42 ont été construits et la production a commencé aux ZiS et Les usines automobiles GAZ et les industries plus petites telles que Stalingrad Bekietovskiy Wood Works. En 1941, le NKL-26 blindé, conçu par M. Andreyev, commença sa production à Narkomles. L'année suivante, Gorki Narkorechflota a développé le plus petit GAZ-98 non blindé, ou RF-8, propulsé par un moteur de camion GAZ-M1 et un métal durable. hélice. Il y avait a[/size]
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Un beau début sous l’œil vigilant de l'ami Coyote !
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Pour l'avancée hivernale, va falloir te dépêcher à mettre le toit...
Tu fais comment pour peindre en hiver?
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
coyote petit piece juste pour la peinture a coté du garage chauffé (atelier)
pour les petites pieces peinture acrylique hote dans l'atelier (ancien garage)
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daniel moeckx- membre actif
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
A regarder l'engin, on se dit que le confort de l'équipage n'était pas le critère principal...
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Bonjour Daniel,
drôle d'engin que voila, je ne connaissais pas non plus.
belle avancée et en plus 1 pour chaque saison.
drôle d'engin que voila, je ne connaissais pas non plus.
belle avancée et en plus 1 pour chaque saison.
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Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
merci les amis.
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Quand tu voit la tronche du conducteur dans son fauteuil roulant , comme Coyote le dit le confort n'était pas la panacée
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Rico
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Le bonjour te va Daniel,
intéressante cette belle caisse à savon !
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Une avancée sympa !
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
merci les amis
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
Bonjour Daniel,
Ça avance bien beau travail,
Ça avance bien beau travail,
didier62- Messages : 3090
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Re: soviet nkl-16 aerosan kit trumpeter 1/35
merci didier62
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