une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
4 participants
Page 1 sur 1
une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
Le bonjour vous va Tertous
voitures montées il y a quelques lustres : d'abord une alpha Roméo 2300 8C Grand prix avec poussières (années 70).
Ces maquettes n'étaient pas montées, elles étaient seulement peintes en carrosserie et (en métal) pour les éléments (rouges) et à peindre pour toutes les parties en plastique à assembler comme toute maquette du genre.
Elles valaient dans le 200 francs dans les années 80;
On voit d'ailleurs qu'elle peinte pour les parties autres que celles en rouge.
J'aimais ce genre de maquette car j'étais nul en peinture et j'avais trouvé cela !
PS : aujourd'hui on les trouve sur EBay et autre à des prix prohibitifs !
Quelques rappels trouvé sur le net :
En 1931, deux exemplaires spéciaux (Grand Prix) de l'Alfa Romeo 8C 2300 sont construits et appelés « Monza ». Ils sont équipés d'un moteur dérivé de celui en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano retravaille ce moteur en lui ajoutant un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnae une vitesse de pointe de 210 km/h.
Alfa Romeo remporte, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo place ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.
Le Grand Prix d'Italie, qui se court à Monza en mai 1931, est également remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale. Cette victoire donne son surnom de « Monza » à la voiture.
En 1931, la règlementation des grands prix exigeant une carrosserie deux places, Alfa construit une version encore plus courte du 2,3 l réservé à la compétition (8C).
Ce nouveau modèle qui diffère de la version sport par son radiateur encastré, son échappement apparent et son extrémité arrière affilé, remporta sa première victoire au Grand Prix de Monza dont elle porte ensuite le nom.
voitures montées il y a quelques lustres : d'abord une alpha Roméo 2300 8C Grand prix avec poussières (années 70).
Ces maquettes n'étaient pas montées, elles étaient seulement peintes en carrosserie et (en métal) pour les éléments (rouges) et à peindre pour toutes les parties en plastique à assembler comme toute maquette du genre.
Elles valaient dans le 200 francs dans les années 80;
On voit d'ailleurs qu'elle peinte pour les parties autres que celles en rouge.
J'aimais ce genre de maquette car j'étais nul en peinture et j'avais trouvé cela !
PS : aujourd'hui on les trouve sur EBay et autre à des prix prohibitifs !
Quelques rappels trouvé sur le net :
En 1931, deux exemplaires spéciaux (Grand Prix) de l'Alfa Romeo 8C 2300 sont construits et appelés « Monza ». Ils sont équipés d'un moteur dérivé de celui en aluminium de la 8C 2300 de série. Vittorio Jano retravaille ce moteur en lui ajoutant un compresseur pour porter sa puissance à 165 ch, ce qui donnae une vitesse de pointe de 210 km/h.
Alfa Romeo remporte, avec cette voiture, la fameuse course sicilienne Targa Florio, d'une longueur de 584 km, en mai 1931, lorsque Alfa Romeo place ses voitures aux 1re, 2e, 4e, 5e et 6e places et les pilotes Nuvolari et Arcangeli, au volant des Alfa 8C 2300 Monza se placèrent respectivement numéro un et six. La première Bugatti se plaça 51e. En 1931, l'Alfa 8C 2300 Monza a remporté un total de neuf courses, dont cinq avec Tazio Nuvolari au volant.
Le Grand Prix d'Italie, qui se court à Monza en mai 1931, est également remporté par Nuvolari dans une Alfa 8C 2300 Speciale. Cette victoire donne son surnom de « Monza » à la voiture.
En 1931, la règlementation des grands prix exigeant une carrosserie deux places, Alfa construit une version encore plus courte du 2,3 l réservé à la compétition (8C).
Ce nouveau modèle qui diffère de la version sport par son radiateur encastré, son échappement apparent et son extrémité arrière affilé, remporta sa première victoire au Grand Prix de Monza dont elle porte ensuite le nom.
Dernière édition par L'ancien le Lun 05 Fév 2024, 13:37, édité 1 fois
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5724
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
Une très belle maquette qui a bien vieilli !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10247
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
Re,
ces voitures n'étaient pas montées, elles étaient en éléments comme les plastiques, et seulement peintes en carrosserie en métal pour les éléments (rouges) et pour les parties plastique, à peindre pour toutes les parties à assembler comme toute maquette du genre.
Elles valaient dans le 200 francs dans les années 80;
On voit d'ailleurs qu'elle est peinte pour les parties autres que celles en rouge.
J'aimais ce genre de maquette car j'étais nul en peinture et j'avais trouvé cela !
ces voitures n'étaient pas montées, elles étaient en éléments comme les plastiques, et seulement peintes en carrosserie en métal pour les éléments (rouges) et pour les parties plastique, à peindre pour toutes les parties à assembler comme toute maquette du genre.
Elles valaient dans le 200 francs dans les années 80;
On voit d'ailleurs qu'elle est peinte pour les parties autres que celles en rouge.
J'aimais ce genre de maquette car j'étais nul en peinture et j'avais trouvé cela !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5724
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
Salut Michel,
Jolie, mais visiblement tu ne pratiques pas le Ferrero en boite...
Jolie, mais visiblement tu ne pratiques pas le Ferrero en boite...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6062
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
L'ancien aime ce message
Re: une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
bonjour michel on dirait un kit burago des années 80
daniel moeckx- membre actif
- Messages : 6798
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen
Re: une alpha Roméo 2300 8C Grand prix au 1/18è
Le bonjour te va Daniel,
comme j'ai oublié de le dire c'est un kit Burago des années 80 et j'en ai la bagatelle de 6 Ferraris et 12 autres dont celle-ci...
Plus quelques autres à moindre échelle.
comme j'ai oublié de le dire c'est un kit Burago des années 80 et j'en ai la bagatelle de 6 Ferraris et 12 autres dont celle-ci...
Plus quelques autres à moindre échelle.
Re,
ces voitures n'étaient pas montées, elles étaient en éléments comme les plastiques, et seulement peintes en carrosserie en métal pour les éléments (rouges) et pour les parties plastique à peindre et à assembler comme toute maquette du genre.
Elles valaient dans le 200 francs dans les années 80;
On voit d'ailleurs qu'elle est peinte pour les parties autres que celles en rouge.
J'aimais ce genre de maquette car j'étais nul en peinture et j'avais trouvé cela !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5724
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Sujets similaires
» alfa romeo 8c 2300 monza kit italeri 1.12
» bugatti vision grand tourisme kit alpha models 1.24
» FIAT GRAND PRIX 1907 marque POCHER échelle 1/8 ème
» arrière grand père
» Alexandre le Grand - Pegaso 75 mm
» bugatti vision grand tourisme kit alpha models 1.24
» FIAT GRAND PRIX 1907 marque POCHER échelle 1/8 ème
» arrière grand père
» Alexandre le Grand - Pegaso 75 mm
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|