Tram de Lisbonne présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Tram de Lisbonne présentation
bonsoir
comme prévu arrivée de mon nouveau joujou à 16h
"Ce tramway faisait partie de la série 701/735 de la Compañia de Carris de Ferro de Lisboa qui les construisit entre 1936 et 1940.
Considérés comme les plus sûrs de Lisbonne grâce à un système de freinage renforcé, ces tramways couvraient les lignes présentant des tracés difficiles telles que la 12, la 25 ou la 28, qui comprenaient des rampes allant jusqu’à 12 %. Ces tramways étaient également les plus robustes du monde entier circulant sur des lignes à adhérence simple.
Ce véhicule est équipé de cinq types de frein : pneumatique, mécanique, électrique, électromagnétique à patins et mécanique sur les patins.
Il intègre deux puissants moteurs électriques Metropolitan Vickers de 45 CV chacun et un truck type Brill 21-E construit par Maley & Tauton.
Sa carrosserie correspond au type standard de Lisbonne, qui est issu des conceptions américaines de la société Brill. Sa principale caractéristique réside dans sa toiture largement bombée.
Elle a conservé son état original jusqu'à la rénovation qu’a subie la série entre 1985 et 1987 au cours de laquelle on installa des portes pneumatiques et des clignotants et on ferma les portes d’un côté afin de l’adapter au système d’agent unique (conducteur/receveur).
On commença à retirer ces tramways de la circulation à partir de 1995 afin de les remplacer par des véhicules rénovés de la série 500. Ceci dit, plusieurs unités continuent d’opérer dans le cadre de services charter et pour assurer des renforts ponctuels du service régulier".
(source OCCRE)
la documentation
le contenu de la boite
bon ben reste à monter la chose
:1430:
comme prévu arrivée de mon nouveau joujou à 16h
"Ce tramway faisait partie de la série 701/735 de la Compañia de Carris de Ferro de Lisboa qui les construisit entre 1936 et 1940.
Considérés comme les plus sûrs de Lisbonne grâce à un système de freinage renforcé, ces tramways couvraient les lignes présentant des tracés difficiles telles que la 12, la 25 ou la 28, qui comprenaient des rampes allant jusqu’à 12 %. Ces tramways étaient également les plus robustes du monde entier circulant sur des lignes à adhérence simple.
Ce véhicule est équipé de cinq types de frein : pneumatique, mécanique, électrique, électromagnétique à patins et mécanique sur les patins.
Il intègre deux puissants moteurs électriques Metropolitan Vickers de 45 CV chacun et un truck type Brill 21-E construit par Maley & Tauton.
Sa carrosserie correspond au type standard de Lisbonne, qui est issu des conceptions américaines de la société Brill. Sa principale caractéristique réside dans sa toiture largement bombée.
Elle a conservé son état original jusqu'à la rénovation qu’a subie la série entre 1985 et 1987 au cours de laquelle on installa des portes pneumatiques et des clignotants et on ferma les portes d’un côté afin de l’adapter au système d’agent unique (conducteur/receveur).
On commença à retirer ces tramways de la circulation à partir de 1995 afin de les remplacer par des véhicules rénovés de la série 500. Ceci dit, plusieurs unités continuent d’opérer dans le cadre de services charter et pour assurer des renforts ponctuels du service régulier".
(source OCCRE)
la documentation
le contenu de la boite
bon ben reste à monter la chose
:1430:
Dernière édition par Serge le Ven 01 Juin 2018, 19:40, édité 1 fois
Re: Tram de Lisbonne présentation
Bonjour Serge
Joli ce tram!
Mais est-ce qu'il est "roulable" sur des rails?
@+
PapyEric
Joli ce tram!
Mais est-ce qu'il est "roulable" sur des rails?
@+
PapyEric
Invité- Invité
Re: Tram de Lisbonne présentation
Bonsoir Serge,
Penses-tu le finir ?
Penses-tu le finir ?
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10286
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: Tram de Lisbonne présentation
très joli bébé Serge
Bon montage
Bon montage
_________________
En cours
- P-51D mustang Tamiya 1/72
- CR.32 Freccia Italeri 1/72
En cours de finition
- Pegasus Bridge
A venir
- Kawasaki Ki-Id Hien 1/72 Tamiya(avec moultes accessoires)
Egalement en projet
-Reggiane RE 2002 Ariette 1/7SuperModel
"I am easily satisfied with the best"
"Il est vrai qu'avec l'âge, les accidents mortels deviennent de plus en plus fatigants"
Sir W. Churchill
alighieri11235- Messages : 2746
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 60
Localisation : haute-vienne
Re: Tram de Lisbonne présentation
Bonjour à tous
Serge
Je ne pensais pas qu'une telle motorisation pouvait exister. Ce n'est pas le top. Moi qui voyait déjà ton tram déambuler à travers la ville, c'est raté ...
@+
PapyEric
Serge
Je ne pensais pas qu'une telle motorisation pouvait exister. Ce n'est pas le top. Moi qui voyait déjà ton tram déambuler à travers la ville, c'est raté ...
@+
PapyEric
Invité- Invité
Re: Tram de Lisbonne présentation
On peut peut-être s'y prendre autrement en mettant le moteur à bord ?
Je ne connaît pas cette maquette alors je pose la question à tout hasard.
Je ne connaît pas cette maquette alors je pose la question à tout hasard.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10286
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: Tram de Lisbonne présentation
Le bonjour te va,
Je vois que tu vas nous faire un superbe montage !
je m’installe dans mon fauteuil car il reste une place !
Je vois que tu vas nous faire un superbe montage !
je m’installe dans mon fauteuil car il reste une place !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5737
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Sujets similaires
» Le tram de Lisbonne au 1/24 ème
» Kit occre dio de Lisbonne
» Re-présentation
» Présentation
» Présentation
» Kit occre dio de Lisbonne
» Re-présentation
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|