LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

2 participants

Aller en bas

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Empty Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

Message par Invité Lun 27 Jan 2020, 13:19

Coucou !

Comme je le disais à Nico42, j'ai également commencé une corvette, il y a ... pas mal de temps ! Je l'ai mise de côté pour l'instant, car mon espace de travail est trop petit. Je la finirai lorsque j'aurais déménagé (dans 1 an), car j'ai prévu un espace beaucoup plus grand pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Comme grands modèles, outre la corvette, j'ai aussi le Soleil Royal et le Royal Louis (les deux chez Altaya), ainsi que le Schnellboot Type S-38 (Italeri 1/35, il fait 1m de long) et aussi le U-Boot Type IXC / 40 (Revell 1/72, un bon mètre également). Comme vous le voyez, j'ai besoin de place, et mon espace actuel est plutôt adapté pour les figurines !

Le Snowberry fait partie de la marine canadienne. Ce type de navire a été très sollicité (voir l'excellente présentation de Nico) et n'allait pas souvent en cale sèche ! Du plus les conditions de vie à bord étaient déplorable du fait de l'humidité constante. De ce fait, je le vieillirais abondamment !

Voici quelques photos pour vous montrer où j'en suis à l'heure actuelle :

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171011


Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171010


Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Empty Re: Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

Message par Invité Lun 27 Jan 2020, 13:28

Encore quelques unes :

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171110


Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171211


Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 20171212

Je possède le HS n° 28 de chez Navires & Histoire qui est consacré aux "Flower Class". Il est excellent, mais je ne peux vous en dire plus, car il est déjà dans un carton, prêt à partir ! On y découvre notamment que les pachas décidaient parfois eux-mêmes des transformations à faire sur leur bâtiment, un peu comme les commandants de U-Boot...

Voilà pour aujourd'hui !

Amitiés à tout le monde !

Didier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Empty Re: Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

Message par Serge Lun 27 Jan 2020, 14:49

bonjour Didier

Sympas cette corvette super

Pour la place c'est vrai que lorsque tu dépasse une certaine taille çà commence à poser le pb du plan de travail

Pour ex mon San-Félipe au 1/50 de plus de 1m de long hors beaupré!!

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 P1050514

Bonne continuation

_________________
Amitié
Serge   Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 59489810

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Images12  Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Signat10  Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Images34
Serge
Serge
Fondateur/Parrain du clan des Stéphanois

Messages : 4754
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 67
Localisation : loire/ La Fouillouse

https://serge-forumactif-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Empty Re: Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

Message par Nico42 Lun 27 Jan 2020, 21:07

Didier,

Un beau chantier en cours, je n'en suis pas si loin, commençant par les petites pièces telles que les grenades anti sous-marins.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72 Empty Re: Corvette "Flower Class" HMCS Snowberry - Revell 1/72

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum