LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le système EZ Line

Aller en bas

Le système EZ Line Empty Le système EZ Line

Message par Invité Dim 19 Avr 2020, 13:20

Bonjour à tous

Etant sur mon projet de caténaires qui avance tout doucettement, je suis en réflexion sur les fils reliant les poteaux. A l'achat tout cet ensemble, fils et poteaux coûtent très chers, c'est pourquoi de nombreux modélistes les font eux-mêmes en employant du fil cuivre en général. Mais c'est un travail fastidieux avec des centaines de points de soudure et de plus de nombreux essais de roulage avec le réglage des pantographes afin que ceux-ci touchent les fils sans être arrachés. En général ce sont des modélistes qui veulent se rapprocher de la réalité. Puis il y a la solution de faire un réglage afin q'un espacement de l'ordre du mm soit entre le fil et le panto pour ne pas qu'il y ait de casse.
Et il y a une 3ième solution pour les modélistes qui veulent du fictif, ce qui est mon cas. Soit employer du fil de pêche ou de la corde élastique et j'ai trouvé le produit qui me semble idéal dont je vais commander prochainement.
Cela s'appelle le système Ez Line. Une corde élastique très fine qui peut être également employé dans tous types de modélisme.
Voir => Ici
Dans mon sujet je désigne le mot "fil" mais le vrai nom est: caténaire.

@+
Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le système EZ Line Empty Re: Le système EZ Line

Message par Invité Dim 19 Avr 2020, 13:30

Salut Papyeric,

C'est vrai que ce n'est pas évident avec la caténaire. Il faut faire le bon choix  Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le système EZ Line Empty Re: Le système EZ Line

Message par papylolo Dim 19 Avr 2020, 13:36

Salut Éric,
Oui beaucoup de modéliste navale utilise le Ez Line pour représenter les aériens (différents câbles dans les matures des bâtiments militaires surtout dans les petites échelles).
Merci pour le lien. 
@mitié lolo

_________________
Le système EZ Line 85_ven10 Le système EZ Line Chouan11
papylolo
papylolo
Admin/membre du clan des Vendéens

Messages : 869
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 58
Localisation : Saint-Juire-Champgillon/Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Le système EZ Line Empty Re: Le système EZ Line

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum