Autorail FNC - X5600
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Autorail FNC - X5600
Bonjour à tous,
Digitalisation de l'autorail X5600 de la FNC (Fédération Nationale des Cheminots).
Un peu d'historique (quand on a)
Dans les années d'après guerre le réseau secondaires est dans un réel état de délabrement et doit faire face à la concurrence croissante de l'automobile. C'est à ce moment que la FNC propose la fabrication d'un autorail léger capable de concurrencer un autobus routier.
Deux prototypes sont alors construits par les établissement Billard et devant le succès de ces engins, la SNCF passe alors commande de deux sous-séries distinctes :
- les X5601 à 5630 livrés de 1948 à 1950.
- les X5631 à 5660 livrés totalement en 1953.
Une remorque identique XR9200 accompagnait ces autorails sur les petites lignes de France.
Principales caractéristiques des sous-séries :
- X5601 à 5630
- faces latérales lisses.
- porte du fourgon à bagages basse.
- X5631 à 5660
- Faces latérales ondulées.
- Ouïes des capot frontaux différentes.
- La porte fourgon à bagages est plus hautes.
- Quelques différences sur les feux (position et taille)
Caractéristiques techniques :
- Vitesse max 65 à 70 Km/h.
- Longueur hors-tout 16,040 m.
- Motorisation : Panhard à 4 cylindres.
- Puissance 53 kW.
- Transmission Mécanique.
- Capacité 43 passagers assis, 40 debout.
- Masse à vide 10,6 t
La première action sera d'équiper la remorque.
La remorque sera équipé d'un décodeur qui assura les fonctions :
- feux avant et arrières avec inversement suivant le sens de roulage,
- l'éclairage compartiment voyageurs et bagages de manière indépendante.
- possibilité de régler l'intensité des lumières.
Comme je suis dans l'attente du décodeur, je vais donc installer des voyageur dans le compartiment.
Christian, (boks01)
Digitalisation de l'autorail X5600 de la FNC (Fédération Nationale des Cheminots).
Un peu d'historique (quand on a)
Dans les années d'après guerre le réseau secondaires est dans un réel état de délabrement et doit faire face à la concurrence croissante de l'automobile. C'est à ce moment que la FNC propose la fabrication d'un autorail léger capable de concurrencer un autobus routier.
Deux prototypes sont alors construits par les établissement Billard et devant le succès de ces engins, la SNCF passe alors commande de deux sous-séries distinctes :
- les X5601 à 5630 livrés de 1948 à 1950.
- les X5631 à 5660 livrés totalement en 1953.
Une remorque identique XR9200 accompagnait ces autorails sur les petites lignes de France.
Principales caractéristiques des sous-séries :
- X5601 à 5630
- faces latérales lisses.
- porte du fourgon à bagages basse.
- X5631 à 5660
- Faces latérales ondulées.
- Ouïes des capot frontaux différentes.
- La porte fourgon à bagages est plus hautes.
- Quelques différences sur les feux (position et taille)
Caractéristiques techniques :
- Vitesse max 65 à 70 Km/h.
- Longueur hors-tout 16,040 m.
- Motorisation : Panhard à 4 cylindres.
- Puissance 53 kW.
- Transmission Mécanique.
- Capacité 43 passagers assis, 40 debout.
- Masse à vide 10,6 t
La première action sera d'équiper la remorque.
La remorque sera équipé d'un décodeur qui assura les fonctions :
- feux avant et arrières avec inversement suivant le sens de roulage,
- l'éclairage compartiment voyageurs et bagages de manière indépendante.
- possibilité de régler l'intensité des lumières.
Comme je suis dans l'attente du décodeur, je vais donc installer des voyageur dans le compartiment.
Christian, (boks01)
Re: Autorail FNC - X5600
Bonsoir Christian,
J'attends la suite avec impatience et je réserve tout de suite ma place dans le canapé.
J'attends la suite avec impatience et je réserve tout de suite ma place dans le canapé.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: Autorail FNC - X5600
Bonsoir Christian , comment vas tu ? Il est magnifique ce X5600 , j'adore ces autorails . Il me tarde de le voir rouler .
_________________
Amitié trainzienne . Jean
trainzo- Messages : 373
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 58
Localisation : Montbrison
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