LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

3 participants

Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Coyote Mar 20 Avr 2021, 11:31

La place de Memel tombe le 28 janvier 1945. 

Mi décembre 1944, une dernière contre attaque menée par les restes épars et affamés de l'armée allemande surprend et bouscule l'armée rouge. 

A bout de munitions, de carburant, cette offensive ne durera que quelques heures. 
"Utopie! Ici, parmi ceux qui supportent le poids du calvaire, personne n'y croit. Pourtant des forces armées débarquent  encore à Memel en contre-partie des civils qui partent. Pour nous, elles ne viennent que pour consolider nos positions. L'idée d'une contre-attaque parait si invraisemblable! Ici on se bat avec l'espoir  qu'il restera quand même une chaloupe pour nous évacuer après que le dernier  civil aura quitté Memel. Donc il faut tenir, même si le désespoir nous a désolidarisés de toutes les conditions humaines..." (Guy Sajer Le soldat Oublié)

Un petit diorama réalisé il y a fort longtemps sur une base Tamiya. 

La neige est réalisée à partir de bicarbonate, le diorama est dans une vitrine étanche inutile de le préciser... parce que fixer du bicarbonate, si quelqu'un à la recette, je suis preneur. 

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 130

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 220

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 322

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 416

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 514

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Serge Mar 20 Avr 2021, 11:39

Bonjour Coyote

Très beau ce dio et très réaliste (bon c'est un peu le but dans un dio........ :1301: )

Pour le bicarbonate il faudrait de la neige fondue mais le réalisme :2005: :2005:

_________________
Amitié
Serge   Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 59489810

Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Images12  Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Signat10  Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Images34
Serge
Serge
Fondateur/Parrain du clan des Stéphanois

Messages : 4754
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 67
Localisation : loire/ La Fouillouse

https://serge-forumactif-com.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Invité Mar 20 Avr 2021, 14:21

Très beau ce dio

Pour reproduire le neige, si tu veux du salpêtre, j'en ai plein ma cave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Coyote Mar 20 Avr 2021, 14:26

Je vois Monsieur bricole... un peu de souffre, un peu de salpêtre, un peu de... et hop la poudre à canon... 

ouf

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Invité Mar 20 Avr 2021, 16:01

J'ai fait ça avec un copain quand j'étais gamin, nous fabriquions aussi les projectiles en plomb dans un moule et tir au canon dans sa propriété...
De quoi se faire sauter la figure, mais c'était l'époque, nos sottises c'était ça pas plus méchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Coyote Mar 20 Avr 2021, 16:32

Ah oui tout de même! 

Boris Vassilieff classé par ses supérieurs dans la catégorie des esthètes turbulents... Pyrotechnicien confirmé...
Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 A42 roule

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Invité Mar 20 Avr 2021, 17:28

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Funes_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Nico42 Mar 20 Avr 2021, 20:24

Bonsoir à tous,

J'ai fait ce genre d'expérience avec un cousin dans les années 1970. Il habitait à Montmartre et sur le rebord de la fenêtre de sa chambre ont faisait des expériences d'explosifs avec de la poudre noir maison (salpêtre plus souffre + sucre + ...) et une nuit après que nous soyons couchés une bombe a été déposée le long du Sacré Coeur. On s'est fait tirer du lit par mon oncle quand au bruit des pompiers et des sirènes de police il a compris que ce n'était pas nous..
On a plus jamais recommencé.

Très beau diorama

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35 Empty Re: Dernier Hiver à L'Est. Memelland Lituanie - 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum