Locomotive D.225.6000
4 participants
Page 1 sur 1
Locomotive D.225.6000
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente une petite locomotive diesel à l'échelle HO la D.225.6000 des chemins de fer italiens équipé d'un radiateur droit.
Elles est équipée d'un décodeur sonore et d'attelages numériques.
Tout d'abord un peu d'histoire.
Les locomotives de manoeuvre du groupe 225 étaient des locomotives diesel pour voie à écartement normal utilisées depuis 1955 sur tout le réseau italien.
Trois versions aux caractéristiques différentes ont été construites.
Les usines Jenbacher Werke livrèrent en 1958 deux prototypes avec des moteurs différents, enregistrées dans la flotte sous les désignations 225.6098 et 225.6099.
En 1960/61, 20 locomotives de série ont été fabriquées sous licence par Officina Meccanica della Stranga à Padua et Jenbach Diesel Soc.r.l. à Bozen, avec les désignations 225.6001 à 6020.
Elles étaient entraînées par un moteur diesel deux-temps avec transmission de puissance hydraulique. Elles avaient une vitesse maximale de 30 km/h en manoeuvre et 50 km/h sur voie.
Les caractéristiques :
Longueur entre tampons : 92 mm.
Rayon d'action minimal : 358 mm
Nombre d'essieux avec bandages d'adhérence : 1
Nombre d'essieux entraînés : 2
Attelage commutable en commande numérique.
Eclairage intérieur et sonorisation fidèle à l'original.
J'ai été agréablement surpris par cette petite machine, son point le plus fort c'est son silence le frottement sur les rails est quasi nul pour ne pas dire nul.
Je vous la présente dans une vidéo (un peu longue) la dernière partie de la vidéo un test sans le son, le seul bruit que l'on entend c'est l'ajustement de l'objectif de la caméra.
Christian, (boks01)
Aujourd'hui, je vous présente une petite locomotive diesel à l'échelle HO la D.225.6000 des chemins de fer italiens équipé d'un radiateur droit.
Elles est équipée d'un décodeur sonore et d'attelages numériques.
Tout d'abord un peu d'histoire.
Les locomotives de manoeuvre du groupe 225 étaient des locomotives diesel pour voie à écartement normal utilisées depuis 1955 sur tout le réseau italien.
Trois versions aux caractéristiques différentes ont été construites.
Les usines Jenbacher Werke livrèrent en 1958 deux prototypes avec des moteurs différents, enregistrées dans la flotte sous les désignations 225.6098 et 225.6099.
En 1960/61, 20 locomotives de série ont été fabriquées sous licence par Officina Meccanica della Stranga à Padua et Jenbach Diesel Soc.r.l. à Bozen, avec les désignations 225.6001 à 6020.
Elles étaient entraînées par un moteur diesel deux-temps avec transmission de puissance hydraulique. Elles avaient une vitesse maximale de 30 km/h en manoeuvre et 50 km/h sur voie.
Les caractéristiques :
Longueur entre tampons : 92 mm.
Rayon d'action minimal : 358 mm
Nombre d'essieux avec bandages d'adhérence : 1
Nombre d'essieux entraînés : 2
Attelage commutable en commande numérique.
Eclairage intérieur et sonorisation fidèle à l'original.
J'ai été agréablement surpris par cette petite machine, son point le plus fort c'est son silence le frottement sur les rails est quasi nul pour ne pas dire nul.
Je vous la présente dans une vidéo (un peu longue) la dernière partie de la vidéo un test sans le son, le seul bruit que l'on entend c'est l'ajustement de l'objectif de la caméra.
Christian, (boks01)
Dernière édition par boks01 le Mer 22 Sep 2021, 15:35, édité 1 fois
Nico42, L'ancien et impeca aiment ce message
Re: Locomotive D.225.6000
Superbe petite machine.
Et très belle vidéo.
Et très belle vidéo.
impeca- Messages : 913
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Locomotive D.225.6000
Le bonjour te va Christian,
c'est vraiment un motrice de qualité, non par ses aménagements électroniques et ses plus, mais par son silence de fonctionnement et son démarrage d'une progressivité exceptionnelle !
Quand je pense au O de chez Jep avec la CC7001 et les 3 wagons pullman que j'ai eu pour mes 10 ans et dont l'ensemble a disparu dans un déménagement !
c'est vraiment un motrice de qualité, non par ses aménagements électroniques et ses plus, mais par son silence de fonctionnement et son démarrage d'une progressivité exceptionnelle !
Quand je pense au O de chez Jep avec la CC7001 et les 3 wagons pullman que j'ai eu pour mes 10 ans et dont l'ensemble a disparu dans un déménagement !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5752
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: Locomotive D.225.6000
Bonjour l'Ancien,
Dans toutes mes locos, c'est la première qui soit aussi silencieuse, j'ai reçu une loco 130 TB que j'ai programmé mais pas encore testé,
je doute qu'elle soit aussi silencieuse.
Christian, (boks01)
Dans toutes mes locos, c'est la première qui soit aussi silencieuse, j'ai reçu une loco 130 TB que j'ai programmé mais pas encore testé,
je doute qu'elle soit aussi silencieuse.
Christian, (boks01)
_________________
Christian, (boks01)
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5752
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: Locomotive D.225.6000
Quel est le fabriquant de ce petit bijou ?
impeca- Messages : 913
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 57
Localisation : Essonne
Re: Locomotive D.225.6000
Pour répondre à L'Ancien, oui c'est moi qui reprogramme mes locos quand elles sont fournies avec le décodeur, sinon quand j'équipe une analogique je fais moi-même la programmation ainsi que le son.
Pour Impeca c'est la marque Roco acheté chez jura-modélisme très bon magasin, à éviter d'aller sur place la carte bancaire fume plus que les locos.
Christian, (boks01)
Pour Impeca c'est la marque Roco acheté chez jura-modélisme très bon magasin, à éviter d'aller sur place la carte bancaire fume plus que les locos.
Christian, (boks01)
_________________
Christian, (boks01)
L'ancien aime ce message
Re: Locomotive D.225.6000
Bonjour Christian,
Qu'il est dur parfois de résister à la tentation !
Qu'il est dur parfois de résister à la tentation !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Sujets similaires
» Locomotive 130 TB
» Locomotive DR 114 298_3
» Locomotive BR86 trumpeter 1/35 ème
» Sonoriser une locomotive à travers des"actions"
» LOCOMOTIVE WESTERN ROKR par l'ancien
» Locomotive DR 114 298_3
» Locomotive BR86 trumpeter 1/35 ème
» Sonoriser une locomotive à travers des"actions"
» LOCOMOTIVE WESTERN ROKR par l'ancien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|