LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

+4
Charles QC
papi45
Coyote
MISF
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Sam 01 Oct 2022, 16:36

Bonjour à tous,


A la demande d'un copain, pour faire un cadeau à une salariée d'une association qui arrête son travail fin décembre prochain, je me lance dans la réalisation de cette maquette que j'adapte (pour la déco).
Du coup, le Pélican et le Fennec vont rester en stand-by le temps de réaliser ce projet.
Pour commencer, la présentation du Combi et de son histoire :


Présentation du véhicule et de son histoire :

Le Combi Volkswagen ou Volkswagen Type 2 ou Transporter ou encore VW bus est la deuxième lignée de véhicules motorisés présentée par le constructeur automobile allemand Volkswagen, en 1950.
Le VW T2 est développé peu après en camping-car dans le cadre de la gamme Volkswagen Westfalia Camper. Le véhicule a été utilisé pour dériver la fourgonnette RAF-977.

Genèse et développement

La première ligne de véhicule à moteur était la Coccinelle. Le mot de « Combi » est l'abréviation du mot allemand Kombinationenwagen, que l'on peut traduire par « multi-usage » et devient, en France seulement, le surnom de la version la plus répandue du Volkswagen T1 (le Split), T2 (le Bay window) et T3 (la dernière génération avec moteur à l'arrière). En Allemagne, pays d'origine, il est surtout connu sous l'appellation de « bouledogue », familièrement « Bulli », pour la ressemblance de la face avant des premières générations.
La conception originale, et la première date des prototypes à partir de 1947, (année de la traction avant Citroën Type H) comme Van commercial a été introduite. "Ben Pon", industriel néerlandais, ayant besoin pour son commerce d'un véhicule utilitaire plus petit, robuste et économique. D'un simple croquis sur un petit carnet, il va faire réaliser les premiers prototypes de ce qui allait devenir le Type 2. Production et commercialisation ont commencé en , grâce à l'appui de Heinrich Nordhoff, alors responsable du groupe.

Commercialisation

Lancement

Pour des raisons fiscales, le Type 2 a été vendu aux États-Unis comme une fourgonnette. Les constructeurs américains tels Ford, Dodge et Chevrolet pouvaient monopoliser le marché commercial, à partir de 1964. Les petites fourgonnettes demeurent une grande catégorie de véhicules.
Le Type 2 est unique parmi les fourgonnettes commerciales ayant un moteur situé à l'arrière (les fourgons commerciaux modernes profitent au maximum de la zone de chargement arrière en ayant le moteur à l'avant ou sous le conducteur). L'autobus utilise encore cette conception du moteur arrière.

En Allemagne, la firme DKW avec son Tempo Wiking Schnellaster a essayé de rivaliser avec Volkswagen, sans beaucoup de succès en dépit de ses qualités évidentes.

Versions

Le Combi est le premier Transporter de chez Volkswagen, comme au fil des générations, les Transporters n'ont plus rien à voir avec le premier modèle : on appelle surtout « Combi » les Transporters ayant le moteur à l'arrière et les phares ronds.
D'abord pur utilitaire dans un monde d'après-guerre manquant de moyens de transport, il a aussi été fabriqué en version minibus, dont un luxueux modèle, et en version camping-car. Il est donc le précurseur des camping-car.
De nos jours, ce véhicule connait un grand regain d'intérêt, il en devient un véritable phénomène de mode, on peut trouver facilement des garages spécialisés ou en louer près des zones touristiques. Il est parmi les symboles les plus représentatifs des années 1960 et 1970 (notamment de la période hippie) et est synonyme d'aventures, de routards, de marginalité et plus généralement de liberté ou de cool attitude. Aujourd'hui les modèles de Combi ont souvent été améliorés avec l'ajout de freins à disques, de directions assistées, d'extincteurs automatiques ainsi que des optimisations fréquentes de la carburation pour un peu plus de puissance et pouvoir rouler facilement dans la circulation d'aujourd'hui.
Le moteur étant à l'arrière, le modèle de Combi est assez confortable, le son caractéristique des quatre cylindres à plat de Ferdinand Porsche est très apprécié des connaisseurs.
Les modèles les plus rares font l'objet d'une spéculation importante et sont collectionnés par des Allemands, des Américains, des Belges, des Français et des Japonais.

Westfalia, aménageur allemand, en a fait le camping-car le plus répandu au monde. Les Combi aménagés par l'équipementier camping-car en Amérique du Nord sont parfois appelés « Combi Westfalia ».
Le Combi volkswagen bénéficiera d’une transmission intégrale qui s’est vendue à peu d’exemplaires.

Production

Le T2, c'est-à-dire Type 2 de deuxième génération, a été produit au Brésil jusqu'en 2013, recevant une mécanique moderne de Volkswagen Polo. La façade est alors munie d'un radiateur d'eau inexistant sur les modèles produits entre 1968 et 1979.
h3 { color: #000000; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; margin-top: 0.25cm; margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; background: transparent; page-break-after: avoid }h3.western { font-family: "Liberation Serif", sans-serif; font-size: 14pt; so-language: fr-FR; font-weight: bold }h3.cjk { font-family: "Noto Serif CJK SC"; font-size: 14pt; so-language: zh-CN; font-weight: bold }h3.ctl { font-family: "Lohit Devanagari"; font-size: 14pt; so-language: hi-IN; font-weight: bold }p { color: #000000; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; background: transparent }p.western { font-family: "Liberation Serif", serif; font-size: 12pt; so-language: fr-FR }p.cjk { font-family: "Noto Serif CJK SC"; font-size: 12pt; so-language: zh-CN }p.ctl { font-family: "Lohit Devanagari"; font-size: 12pt; so-language: hi-IN }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }

On peut aujourd'hui commander, via l'importateur basé au Royaume-Uni, ces véhicules neufs en version utilitaire, minibus ou camping-car, mais leur homologation dans certains pays dont la France est un parcours d'obstacle extrêmement rebutant pour l'amateur.
Cependant, Volkswagen a annoncé la fin programmée de la production pour le . La législation, imposant ABS et coussin gonflable de sécurité (« airbag ») et entrant en vigueur au er janvier 2014, aura eu raison de lui après une production ininterrompue durant 63 années.
La production du Transporter T3, le dernier avec la mécanique à l'arrière, a cessé en Afrique du Sud en 2003.
Volkswagen après une interruption de près de 20 ans de la production et de la distribution de pièces, a décidé de reprendre la distribution de pièces à des prix très élevés.
On peut résumer très succinctement les évolutions en années :
  • - Premiers dessins, premiers prototypes dans les usines VW d'Hanovre ;
  • - Présentation du Transporter T1.

Cette appellation non commerciale sera doublée plus tard et notamment au profit de l'installation d'un hayon, du surnom de split-windows, littéralement « pare-brise en deux parties » ;
  • - Sept véhicules seulement sortent de l'usine de Wolfsburg, puis trois en février ;
  • - Présenté au salon de Genève, l'unique modèle (code 21) est commercialisé 585 DM de l'époque ;
  • - Présentation du Transporter T2. Les première et seconde générations se différencient principalement par les pare-chocs avant-arrière, les feux arrière et l'entrée d'air moteur. Ainsi, la variante modernisée T2b apparaît fin 1972, précédée d'un modèle dit de transition ;
  • - Présentation du Transporter, e génération, plus familièrement appelé « T3 ».

Le T3 sera le dernier Transporter à moteur arrière, perdant au passage le refroidissement à air des débuts en 1982. Cette même année verra l'apparition de la première motorisation diesel, et le passage de toute la gamme, essence et diesel, au refroidissement par eau. La variante Syncro offrira quatre roues motrices, étudiées par la firme autrichienne Steyr-Puch ;
  • 1990 - Fin de production en Europe du Transporter T3 marquant la fin de la production des Combis en Europe.

Le T3 sera toutefois produit jusqu'en 2003 en Afrique du Sud, avec des motorisations spécifiques (moteur 1800 Golf, 2,3 et 2,6 litres Audi à cinq cylindres, et même une très petite série à moteur V6 Ford) ;
p { color: #000000; line-height: 115%; text-align: left; orphans: 2; widows: 2; margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; background: transparent }p.western { font-family: "Liberation Serif", serif; font-size: 12pt; so-language: fr-FR }p.cjk { font-family: "Noto Serif CJK SC"; font-size: 12pt; so-language: zh-CN }p.ctl { font-family: "Lohit Devanagari"; font-size: 12pt; so-language: hi-IN }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }

  • 1992 - Refabrication à 2 500 exemplaires — et à la demande de la clientèle — du T3 nommé pour l'occasion « Last Limited Edition : LLE » ;
  • 2013 - Arrêt de la fabrication du Combi au Brésil4.

Perdant en 1991 son implantation mécanique « tout à l'arrière » des débuts, la quatrième génération dénommée simplement « Transporter T4 » devient un véhicule traction avant et marque la fin de l’appellation « Combi ».
Venons en maintenant à la maquette :

Elle est à l’échelle du 1/24ème en plastique injecté de bonne qualité, même si on peut regrette que certaines pastilles d’injection soient positionnées sur des parties visibles une fois la maquette terminée.
La même remarque peut être faite à propos de certains plots d’expansion alors que les pièces doivent être peintes avant assemblage, ce qui rend les retouches, une fois le ponçage des traces de coupure de ces plot effectué, complexe.

On notera qu’une grappe regroupe des pièces chromées, ce qui contribue à la qualité de l’ensemble terminé.


Quand à la qualité de l'injection, elle appellera des remarques de la part de notre ami Serge à propos des pastilles d'injection qui sont nombreuses et pas toujours bien placées, d'où mastic et abrasif de sortie pour rattraper tout cela plus quelques fines bavures.


La Boîte :


Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 La_boi12
La notice est en couleurs et très bien faite :
Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Notice13

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Notice12
Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Notice16
Elle commence par des consignes générales et des conseils utils à lire attentivement avant d'attaquer le montage. Puis les différents symboles utilisés tout au long des étapes du montage ainsi qu'un un code couleur très utile pour la suite. J'ai scanné le code couleurs et l'ai affiché au dessus de mon stock de peintures pour me simplifier la vie quand je peints des pièces. Elle contient également une reproduction de chaque grappe de pièces, ce qui est bien pratique pour en retrouver car leur identification lors du montage n'est pas toujours très aisée.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Serge et didier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Coyote Sam 01 Oct 2022, 18:25

Si c'est pour décembre va falloir faire fissa mon gars.. rire

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Sam 01 Oct 2022, 19:41

Tout à fait ...

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

L'ancien et Coyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Charles QC Sam 01 Oct 2022, 20:16

Une maquette intéressante que dont je vais suivre la construction avec grand plaisir Cool
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par MISF Dim 02 Oct 2022, 04:00

Bon montage Nicolas. 
A plus. 
Eric
MISF
MISF

Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 02 Oct 2022, 17:17

Merci à vous Coyote, Charles et Eric pour vos commentaires.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 02 Oct 2022, 19:00

Les différentes grappes sont disposée dans des sachets en plastique transparents : Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 1er_je10


Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 2zome_11

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 3zome_10

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 La_gra12

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 La_gra11


J'apprécie l'idée des pièces chromées car cela permet de les coller à la fin, après peinture, et cela permet une finition de très bonne qualité.

Plus largement, les pastilles d'injection ne sont pas toujours bien placées et par endroit des fuites de matière nécessitent un ébavurage certain. Cependat n'est-ce pas dû à une manipulation maladroite plus qu'à un moule avec des défauts ?

Seul Serge pourra nous dire ce qu'il en est.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Serge, L'ancien, boks01 et Charles QC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 02 Oct 2022, 19:06

La planche de décalcomanies d'origine est la suivante :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Les_dz10

Elle fait très années 1968-1975, "Peace and love" et Hippies mais est très sympa. Cependant, je ne vais pas m'en servir car je dois la décorer avec les motifs de celui qui m'a demandé la maquette et je ne les pas encore reçus.
Je ferai avec du papier transfert trouvé chez mon papetier.

Les pneus sont en caoutchouc, et sont sympas même s'ils doivent être ébarbés.

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Les_pn10

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Serge et Charles QC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Coyote Dim 02 Oct 2022, 19:36

J'ai retrouvé une photo de Nico il y a quelques années...  rire

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Images19

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 02 Oct 2022, 20:59

Pas franchement moi à cet âge là à l'époque mais photo rigolote.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par papi45 Dim 09 Oct 2022, 09:01

Bonjour Nico

Je vais suivre cette maquette hors du commun .

Je m'installe

_________________
Amitiés

Rico
                                                                                                                                                          

                                                                                                                                  
                                                                                     
                                          

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 15_213
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower 

En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45
papi45
modérateur/animateur "militaire"

Messages : 2118
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 61
Localisation : Orléans 45 mais ch'ti de naissance

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par didier62 Dim 09 Oct 2022, 09:42

Bonjour Nicolas ,
Tu fumais déjà à l'école des pipi
Blague à part je vais suivre cela avec grand plaisir.

_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62 Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Tirechap

 

Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62
didier62

Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 09 Oct 2022, 17:42

Bonsoir à tous,

L'avancée du Combi :

- Les grappes, après un bon bain à l'eau tiède (35° au max) et au liquide vaisselle emprunté à Madame (c'est moi qui fait la vaisselle depuis que je suis à la retraite, donc elle n'a pas vu le niveau baisser) pour les dégraisser, ont toutes été sous-couchées en gris clair (primer d'accrochage acheté chez un spécialiste de pièces auto tel que Nordy ou Roadauto.

- J'ai suivi le conseil de la notice de peindre les pièces sur la grappe avant assemblage. C'est très utile pour les petites pièces ou quand le sous-ensemble a des pièces de différentes teintes très proches les unes des autres. Pour le moment, peinture au pinceau même si cela ne sera pas un "Toutaupinceau" R i r e

- le pot d"échappement et sa fixation au châssis :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Pot_d_10

et une autre vue :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Pot_d_11

- Je vous ai parlé des pastilles d'éjection. Voici le résultat sur le châssis :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Bas_de11

Et encore, je les ai reprises au mastic blanc Tamya !
Une autre vue pour vous faire envie.... :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Compar12

- le début de l'assemblage du châssis et du train avant :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Assemb21

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Assemb21

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Assemb22

c'est tout

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

L'ancien, didier62 et Charles QC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par didier62 Dim 09 Oct 2022, 18:12

Bonsoir Nicolas,
Beau travail

_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62 Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Tirechap

 

Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62
didier62

Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Coyote Dim 09 Oct 2022, 18:37

Le pot d'échappement 2018 est-il un grand cru ou une simple piquette... 

flic

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

L'ancien et didier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Dim 09 Oct 2022, 21:01

Parce que tu bois du CO2 ?
sourie

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Charles QC Lun 10 Oct 2022, 18:21

C’est un début.  Cool
Charles QC
Charles QC

Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada

didier62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Coyote Lun 10 Oct 2022, 19:00

Nico42 a écrit:Parce que tu bois du CO2 ?
sourie

Ah oui, je vois Monsieur fait dans l'acide sulfurique... rire

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

L'ancien et didier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Lun 10 Oct 2022, 19:52

Pas franchement même si dans les années 1970, il était utilisé par certains négociants en vins du Languedoc pour doper le taux d'alcool de vins obtenus à partir de cépage aramon pouvant avoir un rendement allant jusqu'à 150hectolitres à l'ha. De la piquette quoi.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

L'ancien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Lun 10 Oct 2022, 20:55

L'état actuel du chantier du Combi :

- le moteur :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Bloc_m14

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Bloc_m12
Ce qui est dommage c'est que seule une partie du moteur est visible et non pas l'ensemble de celui-ci. En effet, le moteur de la coccinelle aurait mérité mieux.

Le moteur à sa place :

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Bloc_m10

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Bloc_m11

Voilà où j'en suis pour le moment.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Serge et Charles QC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par didier62 Mar 11 Oct 2022, 08:42

bonjour Nicolas cela Avance bien.


 les bouchons également lol!

_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62 Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Tirechap

 

Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62
didier62

Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Coyote Mar 11 Oct 2022, 11:03

Je plussois aux dires de Didier... surtout les bouchons.

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Nico42 Mar 11 Oct 2022, 21:02

Ils sont bien pratiques avec des cure-dents et de la patafix, c'est très pratique pour immobiliser les petites pièces pendant leur mise en peinture.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par didier62 Mer 12 Oct 2022, 10:49

Bonjour Nicolas,

 Je suis suis tout à fait d'accord, j'en utilise très souvent également.

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 35f0ea10Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 35f0ea10Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 35f0ea10

_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62 Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Tirechap

 

Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62
didier62

Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais

Coyote et Charles QC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par papi45 Mer 12 Oct 2022, 13:41

super super pouce pouce

_________________
Amitiés

Rico
                                                                                                                                                          

                                                                                                                                  
                                                                                     
                                          

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 15_213
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower 

En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45
papi45
modérateur/animateur "militaire"

Messages : 2118
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 61
Localisation : Orléans 45 mais ch'ti de naissance

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42 Empty Re: Volkswagen Combi T1 Revell au 1/24° par Nico42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum