yamaha tz250m kit tamiya 1/12
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Re: yamaha tz250m kit tamiya 1/12
la Yamaha TZ 250 était une moto de course disponible dans le commerce avec un moteur à deux temps refroidi par eau de 250 cm3 produit par le constructeur japonais Yamaha .
La base du coureur de volume de production était la machine d'usine OW17 de Yamaha, qui a été utilisée dans le championnat du monde de moto de 1973 à 1990, et avec laquelle Dieter Braun est devenu champion du monde de moto dans la catégorie jusqu'à 250 cm³ en 1973. Le presque identique Yamaha TZ 350 a été fabriqué avec un alésage plus grand (64 au lieu de 54 mm).
Alors que le contrôle du diaphragme a été repris dans la production en série, Yamaha a décidé d'utiliser le contrôle du bord du piston pour le Production Racer jusqu'à l'année modèle 1984 (TZ 250 L). Avec le modèle TZ 250 N, le diaphragme d'admission était également contrôlé dans le moteur TZ. Le système d'huile fraîche fourni par Yamaha a été facilement converti en lubrification mixte (1:20) par certains chauffeurs privés.
La puissance était transmise via une chaîne à la roue arrière via une boîte de vitesses à six rapports. Le châssis se composait d'un cadre tubulaire à double boucle avec une fourche télescopique et deux jambes de force à ressort sur le bras oscillant arrière. A l'avant, un frein Duo-duplex soucieux sur la roue arrière un frein duplex pour le retard. Avec le modèle TZ 250 C (1975), le châssis a été révisé et un bras oscillant en porte-à-faux avec jambe de force centrale et freins à disque a été introduit. Le réservoir d'essence contenait 23 litres, l'approvisionnement en huile était de 1,5 litre.
En 1991, le moteur de la TZ 250 a été révisé en profondeur et adapté à la machine de course d'usine ( YZR 250 ). La nouvelle série de modèles, désormais équipée d'un moteur en V, a été livrée à des pilotes sélectionnés jusqu'en 2004.
La base du coureur de volume de production était la machine d'usine OW17 de Yamaha, qui a été utilisée dans le championnat du monde de moto de 1973 à 1990, et avec laquelle Dieter Braun est devenu champion du monde de moto dans la catégorie jusqu'à 250 cm³ en 1973. Le presque identique Yamaha TZ 350 a été fabriqué avec un alésage plus grand (64 au lieu de 54 mm).
Contexte et technologie
La série TZ refroidie par eau de machines de course à volume de production dans la classe jusqu'à 250 cm³ a été présentée en juin 1973 et a remplacé les variantes refroidies par air des séries TD1 et TD2 . Le rapport alésage-course de 54 × 54 mm a été repris du TD 3, apparu en 1972. Avec l'année modèle 1981 (TZ 250 H), un tout nouveau design a été mis sur le marché. Au lieu d'un boîtier standard modifié , un boîtier en fonte de sable spécialement développé pour la course a été utilisé ; les deux cylindres n'étaient plus coulés en bloc, mais debout individuellement. Le rapport alésage / course est passé à 56 mm × 50,7 mm (2,20 pouces × 2,00 pouces). De plus, les cylindres ont reçu un soi-disant Yamaha Power Valve System (YPVS). La première série de modèles (TZ 250 A) du bicylindre refroidi par eau à allumage par magnéto à thyristor sans contact avait une puissance de 51 CV, le dernier étage d'extension le TZ 250 A (3TC) de 1990, 76 CV.Alors que le contrôle du diaphragme a été repris dans la production en série, Yamaha a décidé d'utiliser le contrôle du bord du piston pour le Production Racer jusqu'à l'année modèle 1984 (TZ 250 L). Avec le modèle TZ 250 N, le diaphragme d'admission était également contrôlé dans le moteur TZ. Le système d'huile fraîche fourni par Yamaha a été facilement converti en lubrification mixte (1:20) par certains chauffeurs privés.
La puissance était transmise via une chaîne à la roue arrière via une boîte de vitesses à six rapports. Le châssis se composait d'un cadre tubulaire à double boucle avec une fourche télescopique et deux jambes de force à ressort sur le bras oscillant arrière. A l'avant, un frein Duo-duplex soucieux sur la roue arrière un frein duplex pour le retard. Avec le modèle TZ 250 C (1975), le châssis a été révisé et un bras oscillant en porte-à-faux avec jambe de force centrale et freins à disque a été introduit. Le réservoir d'essence contenait 23 litres, l'approvisionnement en huile était de 1,5 litre.
En 1991, le moteur de la TZ 250 a été révisé en profondeur et adapté à la machine de course d'usine ( YZR 250 ). La nouvelle série de modèles, désormais équipée d'un moteur en V, a été livrée à des pilotes sélectionnés jusqu'en 2004.
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