ducati 900 mike hailwood replica kit tamiya 1/12
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ducati 900 mike hailwood replica kit tamiya 1/12
Dernière édition par daniel moeckx le Dim 09 Juil 2023, 07:21, édité 1 fois
daniel moeckx- membre actif
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Charles QC aime ce message
Re: ducati 900 mike hailwood replica kit tamiya 1/12
La 900 MHR ou 900 Mike Hailwood Replica1 est une moto construite par Ducati et dérivée de la 900 Super Sport.
Le manuel du propriétaire de la 900 MHR, en 1979, débute par : « Tourist Trophy - Île de Man - 1978. Mike Hailwood gagne le Championnat du monde au guidon d'une puissante 900/SS d'usine. Après cette victoire importante, l'usine Ducati met en production une série de 900/SS esthétiquement semblable à cette glorieuse machine. »
L'esthétique est très proche du modèle de compétition, la 860 NCR2. Le carénage rouge et vert est lisse, le réservoir de 18 L est en acier et en fibre de verre sur sa partie inférieure.
Elle reprend le moteur de 863,9 cm3 et sa distribution par arbre et couple conique. Comble du raffinement, un petit morceau de plexiglas sur le haut des arbres permet d'admirer les engrenages.
Il n'y a pas de démarreur électrique, le démarrage se fait au kick.
De plus, l'acheteur, lors de la commande, avait le choix sur le diamètre des soupapes. Il pouvait opter pour des soupapes de 42 mm à l'admission et 38 mm à l'échappement ou 44 mm à l'admission et 40 mm à l'échappement. Il pouvait aussi choisir la marque des silencieux, Silentium ou Conti.
La partie-cycle se compose d'équipements de qualité. La fourche et les amortisseurs sont signés Marzocchi, le système de freinage est signé Brembo et les jantes sont des Campagnolo ou des Speedline.
On note également l'absence de béquille latérale, seule la centrale est disponible. Sur la plupart des modèles de la production actuelle, tous constructeurs confondus, la béquille latérale est de série et la centrale, en option lorsqu'elle existe.
En 1980, le réservoir gagne 6 L de capacité. Les jantes Speedline disparaissent au profit de FPS.
Pour 1981, les freins avant gagnent 20 mm de diamètre. La décoration du carénage et du réservoir est revue, une inscription « Mike Hailwood Replica » apparaît sur le haut du carénage. Ce dernier n'est plus en une seule pièce mais en deux parties.
En 1983, la plus grosse évolution est l'adoption d'un démarreur électrique. De plus, l'embrayage, à commande désormais hydraulique, n'est plus en bain d'huile, mais à sec.
La décoration est légèrement modifiée. Les étriers de frein migrent derrière les fourreaux de fourche.
Description
900 MHR
Le manuel du propriétaire de la 900 MHR, en 1979, débute par : « Tourist Trophy - Île de Man - 1978. Mike Hailwood gagne le Championnat du monde au guidon d'une puissante 900/SS d'usine. Après cette victoire importante, l'usine Ducati met en production une série de 900/SS esthétiquement semblable à cette glorieuse machine. »
L'esthétique est très proche du modèle de compétition, la 860 NCR2. Le carénage rouge et vert est lisse, le réservoir de 18 L est en acier et en fibre de verre sur sa partie inférieure.
Elle reprend le moteur de 863,9 cm3 et sa distribution par arbre et couple conique. Comble du raffinement, un petit morceau de plexiglas sur le haut des arbres permet d'admirer les engrenages.
Il n'y a pas de démarreur électrique, le démarrage se fait au kick.
De plus, l'acheteur, lors de la commande, avait le choix sur le diamètre des soupapes. Il pouvait opter pour des soupapes de 42 mm à l'admission et 38 mm à l'échappement ou 44 mm à l'admission et 40 mm à l'échappement. Il pouvait aussi choisir la marque des silencieux, Silentium ou Conti.
La partie-cycle se compose d'équipements de qualité. La fourche et les amortisseurs sont signés Marzocchi, le système de freinage est signé Brembo et les jantes sont des Campagnolo ou des Speedline.
On note également l'absence de béquille latérale, seule la centrale est disponible. Sur la plupart des modèles de la production actuelle, tous constructeurs confondus, la béquille latérale est de série et la centrale, en option lorsqu'elle existe.
En 1980, le réservoir gagne 6 L de capacité. Les jantes Speedline disparaissent au profit de FPS.
Pour 1981, les freins avant gagnent 20 mm de diamètre. La décoration du carénage et du réservoir est revue, une inscription « Mike Hailwood Replica » apparaît sur le haut du carénage. Ce dernier n'est plus en une seule pièce mais en deux parties.
En 1983, la plus grosse évolution est l'adoption d'un démarreur électrique. De plus, l'embrayage, à commande désormais hydraulique, n'est plus en bain d'huile, mais à sec.
La décoration est légèrement modifiée. Les étriers de frein migrent derrière les fourreaux de fourche.
daniel moeckx- membre actif
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daniel moeckx- membre actif
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Charles QC aime ce message
Re: ducati 900 mike hailwood replica kit tamiya 1/12
Daniel,
un beau début de montage, un historique et des photos passionnants.
un beau début de montage, un historique et des photos passionnants.
_________________
Amitiés,
Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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daniel moeckx- membre actif
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daniel moeckx- membre actif
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Re: ducati 900 mike hailwood replica kit tamiya 1/12
Très beau montage mais ... attention à ne pas faire une gaffe ...
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Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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daniel moeckx- membre actif
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