harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
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Coyote
daniel moeckx
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daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
Ah, enfin une vraie moto de légende.
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
bonjour coyote plus de 25 ans que je roule avec cette sportser sans une panne (128000 km)
daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
C'est une durée légendaire !
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daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
Ha Harley , la sportster est un régal a piloter je dit ça pour avoir eu l'occasion de conduire celle du copain il y a quelques années .
Position de conduite haute donc pas de mal de dos , souplesse et confort
Je vais suivre aussi
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Rico
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daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
daniel moeckx a écrit:bonjour coyote plus de 25 ans que je roule avec cette sportser sans une panne (128000 km)
Preuve que ceux qui disent Harley ceci, Harley cela sont des vilains calomniateurs. C'est une superbe moto.
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
bonjour coyote toutes les harley à partir du moteur évolution sont fiablse
avant ce model il faut ouvrir le moteur +- tout les 20000km embiellage cassé et autres problèmes mécaniques et électriques
avant ce model il faut ouvrir le moteur +- tout les 20000km embiellage cassé et autres problèmes mécaniques et électriques
Dernière édition par daniel moeckx le Mer 12 Juil 2023, 22:33, édité 1 fois
daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
moteur évolution.
Le moteur Evolution (plus connu sous le nom d'Evo) est un moteur bicylindre en V à 45° refroidi par air, fabriqué à partir de 1984 par Harley-Davidson. Les premières versions, d’une cylindrée de 1 340 cm3, ont remplacé le moteur Shovelhead jusqu'à l’an 2000. En 1999, il a été remplacé par le moteur Harley-Davidson Twin Cam 88 dans les modèles Touring et Dyna et en 2000 dans les modèles Softail. Également disponible pour les modèles Sportster à partir de 1986, il a été fabriqué avec une cylindrée de 1 100 cm3 (67 in3) jusqu'en 1988 et est toujours fabriqué dans des cylindrées de 883 cm3 (53,9 in3) et de 1 200 cm3 (73 in3)1. pour les Harley-Davidson Sportsters, ce moteur venait en remplacement du moteur Ironhead Sportster.
La plupart des analystes considèrent l'Evolution comme le moteur ayant sauvé la société Harley-Davidson d’une possible faillite après une période délicate de restructurations. Le nom officiel de ce moteur est probablement lié à la tentative du constructeur de changer son image après le rachat en 1981 par AMF2.
Les culasses et les cylindres du moteur Evolution sont en aluminium, ce qui entraîne une réduction de poids par rapport aux modèles en fonte et améliore l'efficacité du refroidissement à air, l'aluminium étant meilleur conducteur thermique que la fonte. Les caches culbuteurs carrés (aussi appelés « block head »), les têtes et les cylindres en aluminium (également appelés « cruches ») sont les seuls éléments du moteur Evolution que l'on puisse décrire comme essentiels dans l'évolution du moteur; les modèles Big Twin et Sportster du moteur Evolution sont très différents. Même s'il existe plusieurs versions du moteur Evolution selon le modèle de moto et la cylindrée, les culbuteurs, les culasses et les cylindres sont tous identiques.
Le moteur Evolution (plus connu sous le nom d'Evo) est un moteur bicylindre en V à 45° refroidi par air, fabriqué à partir de 1984 par Harley-Davidson. Les premières versions, d’une cylindrée de 1 340 cm3, ont remplacé le moteur Shovelhead jusqu'à l’an 2000. En 1999, il a été remplacé par le moteur Harley-Davidson Twin Cam 88 dans les modèles Touring et Dyna et en 2000 dans les modèles Softail. Également disponible pour les modèles Sportster à partir de 1986, il a été fabriqué avec une cylindrée de 1 100 cm3 (67 in3) jusqu'en 1988 et est toujours fabriqué dans des cylindrées de 883 cm3 (53,9 in3) et de 1 200 cm3 (73 in3)1. pour les Harley-Davidson Sportsters, ce moteur venait en remplacement du moteur Ironhead Sportster.
La plupart des analystes considèrent l'Evolution comme le moteur ayant sauvé la société Harley-Davidson d’une possible faillite après une période délicate de restructurations. Le nom officiel de ce moteur est probablement lié à la tentative du constructeur de changer son image après le rachat en 1981 par AMF2.
Les culasses et les cylindres du moteur Evolution sont en aluminium, ce qui entraîne une réduction de poids par rapport aux modèles en fonte et améliore l'efficacité du refroidissement à air, l'aluminium étant meilleur conducteur thermique que la fonte. Les caches culbuteurs carrés (aussi appelés « block head »), les têtes et les cylindres en aluminium (également appelés « cruches ») sont les seuls éléments du moteur Evolution que l'on puisse décrire comme essentiels dans l'évolution du moteur; les modèles Big Twin et Sportster du moteur Evolution sont très différents. Même s'il existe plusieurs versions du moteur Evolution selon le modèle de moto et la cylindrée, les culbuteurs, les culasses et les cylindres sont tous identiques.
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
Evolution sur Sportster
La construction des moteurs Sportster de Harley-Davidson n'a pratiquement pas changé depuis son lancement en 1952 comme modèle « K » à soupapes latérales. Son architecture moteur-boite a été conservée avec la mise à niveau du moteur Evolution en 1986, ce qui a permis de créer une configuration de train de soupapes unique. Contrairement à la plupart des autres moteurs actuellement en production, le Sportster Evolution utilise quatre arbres à cames pour actionner les soupapes en tête du moteur. Ces arbres comportent chacun un lobe et sont entraînés par engrenages. Les lobes de came sont ainsi tous situés sur une ligne quasi horizontale et forment, avec leurs pignons placés en éventail, une sorte de cascade. Les biellettes sont donc disposées deux à deux (avant et arrière) parallèlement à l'axe du cylindre. Cela permet à chaque poussoir de dévier des lobes de la came perpendiculairement au plan des lobes. Cette configuration, particulièrement efficace pour les cames radicales à haut rendement, faisait du Sportster Evolution un choix naturel pour la gamme de motos de sport Buell Motocycle Company, marque appartenant à Harley-Davidson de 1986 à la fin de 2009 (année modèle 2010).Le moteur Sportster Evolution est resté pratiquement inchangé de 1986 à nos jours, bien que les modifications ayant été apportées à la transmission, au support de transmission finale et aux supports de moteur, ont nécessité des modifications du boîtier Sportster Evolution. La construction est presque entièrement identique entre les versions de 883 et 1 200 cm3 ; la principale différence entre les deux est un alésage plus petit sur les 883 cm3 (hérité de son ancien parent Ironhead), avec des couvresculasse (head) légèrement différentes. Les conversions de 883 à 1 200 cm3 sont relativement peu coûteuses et communes3, et meilleur marché que le prix majoré pour passer d’un moteur de 883 à 1 200 cm3 sur une nouvelle moto4. Les carburateurs étaient de série sur les moteurs Sportster jusqu'en 2007, date à laquelle ils ont été remplacés par un système d'injection de carburant électronique à port séquentiel Delphi.
Un dérivé simplifié du moteur (passage en monocylindre) a été utilisé sur la moto d’entrée de gamme Buell Blast de 2000 à 2009. Le moteur Sportster utilisé sur le Buell Blast était en grande partie similaire à celui utilisé sur les Sportster, bien que le cylindre arrière ait été retiré en plus d’autres modifications pour réduire les coûts généraux et la maintenance.
daniel moeckx- membre actif
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
beau travail bravo Daniel
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Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
merci didier62.
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
Elle avance doucement.
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Nicolas
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
didier62 a écrit:beau travail bravo Daniel
Yep
Charles QC- Messages : 1792
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Re: harley-davidson xlh sportster883 kit testor1/9
merci charles QC
daniel moeckx- membre actif
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