LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.

2 participants

Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Empty McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.

Message par Pg265 Dim 16 Mai 2021, 22:56

Bonjour,


Comme le titre du post l'indique, je vous propose le montage, étape par étape, de la McLaren M7A de 1968 du Boss lui même.
Le kit est très beau et je suis à la fois fan de l'auto et du pilote... What else?

Je pense qu'il n'est pas inintéressant de commencer par une présentation des différents élément qui composent la maquette: un "Kit Review" quoi!

Voici donc la McLaren M7A de 1968, traitée par Model Factory Hiro au 1/20ème.

Comme d'habitude, le kit est présenté dans une belle et solide boite rouge.

A l'intérieur, les pièces sont réparties, pour une partie d'entres elles, dans plusieurs sachets eux même protégés de "bulle pack". Il s'agit majoritairement des pièces en "white metal".
Les deux planches de métal photo-découpé sont aussi protégées et glissées sous l'une des deux tranches de mousse.

Le reste des éléments est rangé dans une boite en plastique.
Cette dernière contient donc les pièces usinées, les pneumatiques, la visserie, les ressorts, les câbles, les tringles, tubes et ressorts... et bien entendu les parties en résine blanche.
La résine est très belle et très bien gravée, sans aucune bulle.

Place à quelques photos:

La boite:
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08218

L'"autre boite":
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08219

Le White Metal:
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08220

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08221

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08222

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08223

Pièces diverses, matériaux multiples:
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08224

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08225

Les décalcomanies:
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08226

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08227

La notice de montage:
McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08228

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08229

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08230

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08231

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08232

Voilà.
Je pense ne rien avoir oublié...
Peu de pièce pour cette voiture somme toute très simple et dont le principe est très similaire à son ainée la Lotus 25.

J'espère que le KR vous convient et que le modèle vous plait.
C'est une de mes autos favorites dans sa belle livré orange contrastée du blanc pur des plaques à numéro.


Le montage a débuté tranquillement par un assemblage à blanc puis le perçage et le taraudage des pièces et, bien entendu, le perçage et le rivetage de celles devant l'être.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08124

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08128

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08129

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08125

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08127

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08130

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08131

Certaines pièces du moteur ont été légèrement sablées:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08132

Les éléments du cockpit sont préparés, mais pas encore passés au polissage, rivetés et pré-assemblés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08134

Parceque j'aime le laiton, bricoler, m'amuser avec les outils... mais aussi parceque j'étais surtout fainéant et que je n'avais pas envie de poncer les "tubes" en White Metal, j'ai refait les conduites courant sur le côté et le dessous du chassis.
Elles vont du radiateur au moteur.
Elles sont refaites en se basant sur le modèle original en tube de laiton de 2mm et de feuille d'aluminium.
En cherchant dans ma doc, j'ai trouvé une belle photo.  En cherchant sur internet, j'ai trouvé le montage d'un copain (Edgardo) qui a fait à peu près la même chose à partir de la même photo!!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08135

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08136

Il reste à mettre des vis ou rivets pour fixer les pontets sur la coque.

Les deux côtés sont rivetés et mastiqués là où les orifices destinés aux autres versions n'avaient pas lieu d'être:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08137

Le tout est assemblé à l'aide de la visserie pour un contrôle général mon Général!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08138

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08139

Une partie des pièces a été préparée et apprêtée:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08140

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08141

Puis peintes pour certaines:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08142

J'ai utlisé une peinture aéro pour le noir que j'utilise d'habitude pour repeindre les (vraies) hélices.
Résistant et satiné, il est pas mal!

Il y avait longtemps que je n'en avais pas monté, mais ils sont tellement beaux...
Les cornets d'admission Widia (Bosica) pour V8 DFV:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08145

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08143

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08147

Jolies pièces, nombreuses, les joints sont là... What else?!

J'ai aussi travaillé un peu sur les raccords A/N fournis dans le kit et testé la gaine tressée pour valider le diamètre.
Je ne sais pas encore si je vais conserver ces raccords ou utiliser d'autres pièces usnées/anodisées...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08146

Un peu de couleur: le McLaren Orange de chez Gravity.
Un régal à passer!!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08148

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08149

Le nez équipé de ses petites moustaches (désolé pour la photo, j'en ferai une autre demain) et l'aileron arrière attendent l'apprêt.
La peinture suivra rapidement.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08150

Une petite image du réservoir d'huile sur lequel j'ai rajouté les soudures.
Test d'un autre type de raccord A/N, droit, pour coler à la doc dont je dispose.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08210

J'ai rapidement meublé l'intérieur du radiateur avec un serpentin en fil de plomb.
Ca suffira pour faire illusion une fois les grilles en place.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08211

Terminé:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08212

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08213

J'ai tout d'abord terminé de tracer, percer et riveter le bouclier avant.
J'ai ensuite décidé de modifier l'ancrage des amortisseurs... en supprimant les têtes moulées sur les supports.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08214

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08215

Pour les remplacer par ceci:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08216

voici ce que donne un essai de montage:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08217

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08218

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08219

J'ai enfin modifier le corps de l'amorto pour l'adapter à la nouvelle tête usinée:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08220

Voici une meilleure photo du museau, tout propre, en attente de sa couche d'apprêt:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08221

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08222

Petit retour sur la cloison avant dont j'ai décidé, après coup, d'ouvrir les trous des support de colonne de direction et des bras supérieurs du radiateur:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08223

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08224

Allez, une couche de "primer" Gravity:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08225

Le volant est préparé pour la mise en couleur:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08226

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08227

Puis masqué:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08228

La photo de famille pour finir l'étape de ce soir:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08229

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08231

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08232

Afin de valider certaines choses, j'ai préparé le pare-brise d'une autre version.
Découpé, percé, mais pas vraiment fignolé.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08233

La cloison avant démasquée et prête pour la suite des opérations:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08234

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08235

J'ai rapidement bricolé un petit "T" pour répartir le freinage des roues avants.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08236

J'ai un peu modifié mon système de pivot d'amortisseur avec un tube qui recevra sa visserie à travers le triangle supérieur:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08237

Le volant est presque terminé; reste un petit travail aux huiles:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08238

Un peu de détaillage sur le pédalier:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08239

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08240

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08310

Enfin, les bocaux de lockheed sont détaillés, et installés. Un jus d'huile  vient réhausser les détails:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08311

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08312

Un peu de détaillage sur la crémaillère:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08313

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08314

Tous les cornets sont terminés; voici la brochette de gauche.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08315

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08316

J'avais fait les caches arbres, mais ça ne plaisait pas plus que ça...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08317

J'ai donc supprimé toute la visserie située au centre des couvres culasses.
Tout a été remplacé par des boulons/écrous/rondelles en résine de chez Calibre35.
Apprêt, Alclad Alu, voile irrégulier d'Alclad Pale Gold, repiquage des goujons en Polished Steel Humbrol, jus Sépia Rembrand et Dry brush Polished Alu Metal cote: Ouf!!
Tout ça pour la boulonnerie... Que voilà:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08318

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08319

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08320

Les rampes/guillotines d'admission sont peintes en noir mat dry brushé en Gun Metal (Humbrol Metal Cote), et ce seulement sur la partie supérieure. Le reste est laissé métal naturel.
Elles sont aussi équipées de raccords de carburant aux extrémités.

On ressort le McLaren Papaya Orange pour peindre la pièce.... que j'avais complètement oubliée:
Il s'agit de l'extracteur d'air chaud du radiateur.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08321

Les triangles du train avant sont terminés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08322

Les pompes à essence équipées elles aussi de leurs raccords en attente de durites:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08323

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08324

J'étudie la façon dont je vais poser les sangles afin que cela paraisse assez naturel.
le "Hardware" vient des chez F1 Specialties; boite de harnais T3B, dont je n'utiliserai que la partie basse. Quoique...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08325

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08326

Toujours aussi chevelus et à coiffer ces moteurs!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08327

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08328

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08329

J'ai un peu détaillé le boitier:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08330

Ainsi que les rampes d'admission:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08410

Enfin quelques images du DFV équipé des cornets et des différents sous ensembles sur lesquels j'ai ajouté quelques détails:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08411

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08412

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08413

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08414

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08415

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08416

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08417

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08418

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08419

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08420

Il est temps de travailler sur le "truc" accroché derière le moteur: la boiboite!
Une Hewland en l'espèce.

Les pièces qui la composent avaient déjà été passées à la sableuse afin de légèrement les texturer.
L'accroche de l'apprêt est rapide et une très petite quantité suffit.
J'ai hélas eu la mauvaise idée de faire la photo des pièces apprêtées au flash... la buse!
Il s'agit en fait du primer GC, gris clair et toujours aussi fin.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08421

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08422

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08423

J'ai aussi percé les pièces aux endroits nécessaires pour les différents détails que j'ai décidé d'ajouter.
La ligne A/N est elle aussi préparée à ce stade et j'ai légèrement repris le diamètre interne des raccords usinés pour y insérer sans souci la durite tressée.

Un peu de noir est rapidement passé après... l'apprêt.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08424

Et enfin un petit test valide cette étape:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08425

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08426

Jus, huiles, dry brushes accessoires et déco ne tarderont pas...

...Les voilà:

Brossage à l'aide de Polished Steel , Polished Alu tous deux de chez Humbrol Metal Cote.
Les jus, légers, sont effectués à la Rembrandt (Extra fine) Sépia.
W&N Artists Ivory Black, Gris de Payne et Outremer.

Un peu de visserie et des rondelles de chez Rob, et l'installation partielle des accessoires.
Les images seront plus explicites, alors place à quelques images:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08427

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08428

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08429

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08430

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08431

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08432

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08510

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08511

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08512

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08513

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08514

Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.

En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08515

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08516

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08517

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08518

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08519

Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)

Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08521

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08520

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08522

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08523

Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08524

Tout le monde est ensuite apprêté et peint:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08527

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08525

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08526

Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08530

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08531

J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08532

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08533

Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08534

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08535

Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08536

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08537

Séance apprêt, peinture .

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08538

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08610

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08611

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08612

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08613

et vernis des amortisseurs avants:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08614

Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...

Chassis soudé (grossièrement):

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc03529

Effet de soudure sur un raccord de radiateur:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc03550

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc03551

La grille est aussi soudée par étamage préalabe.



Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.

Place à quelques images:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08610

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08611

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08612

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08613

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08614

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08615

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08616

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08617

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08618

Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08619

En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...

Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08620

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08621

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08622

J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08623

J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08624

Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08626

J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08625

.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08627

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08628

Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08629

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08630

C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...

Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08631

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08632

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08633

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08710

Le train arrière progresse:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08711

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08712

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08713

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08714

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08715

Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08716

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08717

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08718

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08719

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08720

La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08721

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08722

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08723

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08724

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08725

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08726

Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08727

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08728

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08729

Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08730

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08731

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08732

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08733

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08734

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08735

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08736

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08737

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08738

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08739

J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08826

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08827

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08828

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08829

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08830

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08831

Le tableau de bord est nettoyé et masqué avant de recevoir sa fine couche de Primer Gravity Colors:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08835

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08836

Puis peint en Flat Black ZP:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08910

Les amortisseurs avant sont terminés avec leurs pièces modifiées pour l'intégration au train avant:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08837

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08838

Les porte-fusées avant sont aussi un peu modifiés et préparés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08911

... Puis traités et équipés de visserie usinée:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08912

Enfin, le voile des jantes est aussi préparé et traité ... dans l'attente de sa visserie neuve:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08913

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08914

Toute petite avancée sur le tableau de bord avec un peu de déco et les rivets inox installés.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08915

J'ai installé une petite équerre fixée par une vis pour maintenir le câble d'accélérateur et le guider vers la pédale:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08916

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08917

Le tableau de bord est terminé et ses compteurs installés:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08918

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08919

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08920

Le montage pour l'accélérateur est OK:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08921

J'ai préféré essayer de faire les coutures sur le harnais plutôt que d'utiliser des décalcomanies; voici mon test:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08922

Les sangles abdominales en place. Le baquet est au début d'un lèger travail aux huiles:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08923

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08924

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08925

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08926

Et un petit montage à blanc afin de s'assurer du bon assemblage des pièces:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08927

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08928

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08929

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08930

Y'a du monde qui sèche:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09010

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09011

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09012

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09013

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09014

Petite modification sur les embases du support de l'aileron:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09015

La machine à coudre a de nouveau été mise à contribution pour les sangles d'épaules du harnais:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08931

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08932

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc08933

Quelques progrès avec la mise en place des côtés du monocoque, le rivetage de la trappe de la coque supérieure et la mise en place des raccords et colliers sur les conduites d'eau.
Place à quelques images:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09016

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09018

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09019

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09020

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09021

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09022

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09023

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09024

J'ai installé de petites équerres pour supporter les raccords qui vont recevoir les durites de frein en provenance de l'étrier.
Elles sont fixées à l'aide de petites vis à tête bombées.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09025

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09026

J'ai aussi décidé de détailler un peu plus les étriers, honteusement dérobés à la M19, avec un peu de boulonnerie et la purge comme d'hab.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09027

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09028

Et on vérifie si tout va

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09029

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09030

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09031

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09032

Le train avant... avance!
L'ensemble se monte facilement, c'est cool.

Voici quelques images pour illustrer mon propos:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09033

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09034

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09035

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09036

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09037

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09038

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09110

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09111

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09112

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09113

J'ai travaillé un peu sur le pare brise:

-  découpe partielle (pour  la rigidité) et test,
- marquage et perçage,
- peinture du joint,
et enfin un test de peinture pour la teinte du saute vent.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09114

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09115

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09116

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09117

Quelques progrès sur la Papaye à Roulettes:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09110

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09111

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09112

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09113

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09114

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09115

la belle M7A du Patron.

Préparation et peinture de l'arceau et autres mats d'aileron.
Apprêt GC et Semi Gloss Black ZP.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09116

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09117

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09118

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09119

Quelques détails sont ajoutés sur le vase d'expansion:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09120

J'ai repassé un coup McLaren Orange sur l'extracteur: reste à le vernir... ou pas...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09121

De nouveaux tests de teinte sont faits...

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09122

...Pour valider celle-ci:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09123

J'ai un peu détaillé les supports en ajoutant les ancrages de biellettes destinées au réglage de l'incidence de l'aileron:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09124

Puis fabriqué de nouvelles biellettes:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09125

Je n'avais hélas plus assez d'écrous pour figurer leur réglage:vvvv: ... c'est un peu simpliste, mais mieux que ce qui était originellement prévu.

J'ai ensuite vérifié, comme d'hab, que les modifs fonctionnaient et que les éléments se montaient:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09126

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09128

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09129

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09130

La conduite de refroidissement est connectée au radiateur.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09131

Il restera à raccorder l'avant à l'arrière grâce au tube latéral. L'alu trempe à cet effet dans le MEK:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09132

Les tirants qui relient le train arrière à la coque, tels que prévus d'origine, ne me plaisaient pas plus que ça.
Il ne s'agissait en fait que de simples tiges d'acier... trop simple.
Je les ai refaites à l'aide de tube inox (peint en noir ZP), d'axes du même métal de 0.8 pour simuler les filetages des rotules et d'écrous en alu.

J'en ai profité pour installer les durite de freins arrières et les fixer au tirant inférieur.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09133

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09134

La conduite latérale est installée provisoirement comme le nez afin de vérifier une fois de plus que tout "match" bien.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09135

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09136

Ne pouvant resister, j'ai enfin fait une petite comparaison avec la Ferrari 312 et la coque de la Lotus 49:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09210

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc09211

Bon, ben nous y sommes: elle est terminée.

La face interne des éléments de carrosserie est peint en noir mat:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02133

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02131

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02130

Le pare-brise est fixé à l'aide de rivets, les rétros sont installés ainsi que les Dzus et les rivets de la charnière de la trappe avant:

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02128

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02132

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02129

Bonsoir,

Merci beaucoup!

La base était celle d'une P4 Fujimi (belle maquette) que je n'ai plus Wink

Quelques images de l'auto terminée, mais démontée.

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02139

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02138

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02137

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02136

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02135

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02134

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02141

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02140

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02211

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02210

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02213

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02212


J'ai bricolé un petit bout de piste sur une chute de 600.
Une passe aléatoire d'un mélange de Cockpit Black et de Neutral Grey de chez Model Master.
Délimitation de la bande blanche et quelques traces de Maskol avant quelques passes de Pure White ZP.
Une autre passe de Tire Grey de chez GC pour apporter quelques nuances.
C'est tout ce qu'on peut faire en 1/2 heure!

Voici donc quelques images supplémentaires de l'auto... habillée!

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02214

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02215

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02216

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02220

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02219

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02217

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Dsc02218

Il faut peaufiner la base...



Voilà.
J'espère que ce long montage vous a plu.
Comme d'habitude, remarques et critiques sont les bienvenues.

Pascal

_________________
WeAreAviation
Pg265
Pg265

Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20. Empty Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.

Message par boks01 Lun 17 Mai 2021, 06:11

Bonjour,

Vraiment magnifique.

Christian, (boks01)

_________________
Christian, (boks01)
boks01
boks01

Messages : 1032
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 74
Localisation : Lancrans

http://christian.dechelette.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum