MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
+4
L'ancien
Nico42
Serge
MISF
8 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Nico42 et L'ancien aiment ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Bonjour Coyote,
je ne sais pas le quel tu as choisi mais moi je dis ( un peu tard il est vrai )
mais tout ce qui pendouille n'est pas forcément à jeter alors moi je choisirai celui la.
je ne sais pas le quel tu as choisi mais moi je dis ( un peu tard il est vrai )
mais tout ce qui pendouille n'est pas forcément à jeter alors moi je choisirai celui la.
_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
didier62 aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Bonsoir Coyote
Superbe présentation que ces 3 modèles de légende
Tu n'a plus qu'à les présenter en diorama ( si si tu peut le faire ) un coyote c'est tout faire ou a peut prés ....................
Superbe présentation que ces 3 modèles de légende
Tu n'a plus qu'à les présenter en diorama ( si si tu peut le faire ) un coyote c'est tout faire ou a peut prés ....................
_________________
Amitiés
Rico
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower
En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45- modérateur/animateur "militaire"
- Messages : 2118
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 61
Localisation : Orléans 45 mais ch'ti de naissance
didier62 aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Génial,formidable, Magnifique, splendide bravo coyote.
Woua woua woua je ne sais pas quoi dire de plus .
Woua woua woua je ne sais pas quoi dire de plus .
_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
papi45 a écrit:
Tu n'a plus qu'à les présenter en diorama ( si si tu peut le faire ) un coyote c'est tout faire ou a peut prés ....................
Ami supporter inconditionnel, (avec quelques autres tout de même) je ne ferai pas de diorama des trois, il me faudrait alors ajouter un SBD au 1/48 et comme j'ai déjà au 1/32... ça suffit.
Mais du coup, j'anticipe un peu, je suis en train de faire un tout petit truc au 1/144 avec le TBD 8-T1 de l'US Navy, basé sur l'ile et qui est intervenu au matin du 4 juin 42.
Comme je radote, j'ai déjà parlé et présenté brièvement l'appareil avec le diorama sur l'Akagi 07:05.
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
didier62 a écrit:Génial,formidable, Magnifique, splendide bravo coyote.
Woua woua woua je ne sais pas quoi dire de plus .
Ami Didier, la modestie légendaire du Coyote se satisfait tout à fait de tes superlatifs...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
didier62 aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Superbe collection numéro 1 le Coyote
Ton A6M3 tu as choisi un MFG déjà ou tu est encore en réflexion ?
Ton A6M3 tu as choisi un MFG déjà ou tu est encore en réflexion ?
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Coyote aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Bonjour Cousin,
Le A6M3 type 32 Hamp sera également un Eduard 1/48. (la boite est super belle).
Il va vous permettre de découvrir, la face cachée du 18 avril 1943, opération Peacock, plus connue sous le nom d'opération Vengeance.
Comme le Coyote est "la proie des idées fixes", il avait déjà réalisé un diorama sur l'action de Rex Barber sur son P38, abattant la Betty de l'Amiral Yamamoto. (1/144)
Là les éditions Canis Latrans &Co Ltd (very very Ltd) vont vous présenter l'histoire des 6 chasseurs japonais d'escorte et plus précisément de YANAGUIYA Kenji, le seul à avoir remporté une victoire aérienne ce jour là en abattant le Lieutenant Raymond HINE, seul pilote américain MIA lors de l'opération.
Tout cela sera disponible fin janvier, début février... Petits veinards...
Le A6M3 type 32 Hamp sera également un Eduard 1/48. (la boite est super belle).
Il va vous permettre de découvrir, la face cachée du 18 avril 1943, opération Peacock, plus connue sous le nom d'opération Vengeance.
Comme le Coyote est "la proie des idées fixes", il avait déjà réalisé un diorama sur l'action de Rex Barber sur son P38, abattant la Betty de l'Amiral Yamamoto. (1/144)
Là les éditions Canis Latrans &Co Ltd (very very Ltd) vont vous présenter l'histoire des 6 chasseurs japonais d'escorte et plus précisément de YANAGUIYA Kenji, le seul à avoir remporté une victoire aérienne ce jour là en abattant le Lieutenant Raymond HINE, seul pilote américain MIA lors de l'opération.
Tout cela sera disponible fin janvier, début février... Petits veinards...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
L'ancien et didier62 aiment ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Aller on y croit , tu va ouvrir la boite bien avant et l'attaquer
tu ne va pas pouvoir y résister " parole d'un ch'timi "
tu ne va pas pouvoir y résister " parole d'un ch'timi "
_________________
Amitiés
Rico
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower
En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45- modérateur/animateur "militaire"
- Messages : 2118
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 61
Localisation : Orléans 45 mais ch'ti de naissance
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Je suis d'accord tu as raisonpapi45 a écrit:Aller on y croit , tu va ouvrir la boite bien avant et l'attaquer
tu ne va pas pouvoir y résister " parole d'un ch'timi "
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
didier62 a écrit:Je suis d'accord tu as raisonpapi45 a écrit:Aller on y croit , tu va ouvrir la boite bien avant et l'attaquer
tu ne va pas pouvoir y résister " parole d'un ch'timi "
Mais vous avez tous les deux raisons! Le sujet est déjà bien avancé mais comme il faut vous tenir en haleine, et ménager ses effets, je ne mets pas en ligne tout de suite...
Vicieux le Coyote !
Et puis il est sur deux trois bricoles, qu'il faut fignoler donc... patience et encore patience...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
_________________
Amitiés
Rico
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower
En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45- modérateur/animateur "militaire"
- Messages : 2118
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 61
Localisation : Orléans 45 mais ch'ti de naissance
didier62 et Coyote aiment ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Ca va te prendre un P38 pour allez avec ton A6
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Coyote aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Ne me tente pas!
Non et définitivement non... le P38 au 1/48 c'est pas mon truc et au 1/32 çà prend trop de place.
Il faut savoir être raisonnable c'est comme avec les Ferrero...
Non et définitivement non... le P38 au 1/48 c'est pas mon truc et au 1/32 çà prend trop de place.
Il faut savoir être raisonnable c'est comme avec les Ferrero...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Comment pas un fan du P38
Le seul Avion que les amerloques ont produit durant tout le conflit
À été actif sur tout les fronts
Le seul qui à été utilisé pour toute les types de mission
Tous les + grand As amerloques ont remporté leur victoire sur P38
C’est en pilotant un P38 de reconnaissance que St. Exupéry a perdu la vie le 31 Juillet 1944 son avion a été retrouvé au large de Marseille en mai 2000
C’est Charles Lindbergh qui a montré comment améliorer la distance de vol
Avec un historique pareil il te laisse froid
Comme tu peux voir je suis un grand fan du P38 la seule maquette d’avion qui me titille encore, la maquette sortie il y a pas longtemps par Tamiya sortie en 2019.
Celle que j’ai a 30ans+ Monogram
Le seul Avion que les amerloques ont produit durant tout le conflit
À été actif sur tout les fronts
Le seul qui à été utilisé pour toute les types de mission
Tous les + grand As amerloques ont remporté leur victoire sur P38
C’est en pilotant un P38 de reconnaissance que St. Exupéry a perdu la vie le 31 Juillet 1944 son avion a été retrouvé au large de Marseille en mai 2000
C’est Charles Lindbergh qui a montré comment améliorer la distance de vol
Avec un historique pareil il te laisse froid
Comme tu peux voir je suis un grand fan du P38 la seule maquette d’avion qui me titille encore, la maquette sortie il y a pas longtemps par Tamiya sortie en 2019.
Celle que j’ai a 30ans+ Monogram
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
L'ancien aime ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Bonsoir Coyote,
ton Wildcat est très réussi et tu en es venu à bout malgré les quelques pièges du kit.
Ton sujet m'a permis d'apprendre des tas de trucs.
Bravo !
ton Wildcat est très réussi et tu en es venu à bout malgré les quelques pièges du kit.
Ton sujet m'a permis d'apprendre des tas de trucs.
Bravo !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Salut Charles,Charles QC a écrit:Comment pas un fan du P38
...
Comme tu peux voir je suis un grand fan du P38 la seule maquette d’avion qui me titille encore, la maquette sortie il y a pas longtemps par Tamiya sortie en 2019.
Celle que j’ai a 30ans+ Monogram
Ben non pas vraiment fana fana.
D'abord, si je devais faire un P38 ce serait soit celui de Rex Barber le 18 abril 1943. Mais, il pilotait le Miss Virginia, alors que le "Diablo" son avion perso était indisponible suite à ses derniers exploits face aux Zero. Et même une thèse a fait jour, Barber est rentré avec un avion tellement endommagé ce jour là, qu'il parait difficile d'imaginer que le même avion ait réussi à re-voler moins de trois semaines plus tard et à se crasher devant les latrines des officiers de la base. Donc déjà incertitude sur la présentation du zinc. Pas bon pour le maquettiste.
Pour mémoire les dégâts subits par Barber :
Contre Betty Yamamoto (tir des chasseurs Hamp)
- Hélice gauche endommagée.
- Compresseur gauche HS.
- Empennage bien troué.
Contre betty Ukagi (suite aux tirs à toucher de Barber et à l'explosion de la Betty juste sous l'avion de Barber)
- Refroidisseur compresseur droit percuté par pièces - HS.
- Aile droite trouée de part en part.
- Gondole centrale heurtée par une pièce, bosselée genre déformation structurelle.
- ...
L'appareil est rentré avec tout cela et 100 impacts diverses.
La fin du 147 "Miss Virginia" en mai 1943 sur Cactus Airfield (Guadalcanal)
Le P38 de Saint-Ex, mais là encore des soucis quant à la couleur de l'appareil. Aluminium ou bleu clair? Les thèses sont lancées et rien ni personne ne sait répondre définitivement sur la couleur des P38 Reco.
Pour la petite histoire, le P38 avait été refusé par l'USAAC. Loockeed organisa un raid sans escale Los-Angeles/NYC... l'avion se crash à quelques distances de la destination finale et... aux pieds d'un journaliste. Mais il a battu tous les records de vitesse.Le lendemain les gros titres dans les journaux genre "Le nouveau chasseur de l'USAAC"... Bref l'armée se croit obligée de commander une pré-série en demandant plus de 1000 modifications sur l'engin.
Entré en service, ce sont les anglais qui fond les frais avec une version sans turbo-compresseur. La RAF retire presque aussitôt l'appareil.
Les premiers engagements US contre les Me109, en Afrique du Nord tournent rapidement au désastre, les équipages US ne sont pas assez formés et n'arrivent pas à tirer tout le potentiel du bi-moteur. Bref c'est à qui évite d'être affecté sur l'avion.
Ce n'est qu'à partir de la version F, que l'avion devient une bête de guerre. Le secret? L'ajout de volets de combat qui rendent la vie plus facile aux pilotes. Encore fallait-il entrainer suffisamment les pilotes.
Dernier point, pour le raid sur Ballale, Lindbergh aurait fourni quelques infirmations sur la meilleure façon de réduire la consommation carburant.
Voilà Cousin...
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6104
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Merci Coyote pour ces explications lumineuses.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Yep je connaisais un peut tous ses petits détails
Mais USAF avait commandé juste 1 appareil et en aucun cas n’était sur le point de tout cancellé, le lendemain du crash causé par une succession de problème qui sont inévitable sur un prototype qui n’avait juste que quelque H de test.
Pour les avions que les Brit. (250 unités) et France (417 unités) Commandé en 1940 la faute des piètre performance et la cancellassions de la commande est principalement la faute des Anglais et un peut les Français, les moteur installé devait être des moteur similaire a celui du Curtis P40 moteur qui ne permettait pas d’être contre rotatif et de plus sans compresseur a cause du type de moteur, demande des Anglais et Français. 2 fais qui ont réduit énormément les performances de l’appareil il y a aussi le problème de compressibilité qui était une notion inconnue en 1940.
Et tu as 300% raison quand tu dis qu’il y avait un manque de compétence en ce qui concerne l’entrainement des pilotes, un superbe exemple est le rendement des pilotes.
Polonais durant la bataille d’Angleterre je te suggère ce petit vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7rMPLEAzbHI
J’ai toujours été fasciné par l’histoire et la façon que les choses sont présenté
Longtemps les BRIT. Était les seuls a s’être battue mais sans les pilote Polonais, Français, Hollandais, Canadien et même Norvégien, le résultat aurait été peut être tout autre.
Pour moi le P38 EST avec quelques autres mon numéro 1
Mais USAF avait commandé juste 1 appareil et en aucun cas n’était sur le point de tout cancellé, le lendemain du crash causé par une succession de problème qui sont inévitable sur un prototype qui n’avait juste que quelque H de test.
Pour les avions que les Brit. (250 unités) et France (417 unités) Commandé en 1940 la faute des piètre performance et la cancellassions de la commande est principalement la faute des Anglais et un peut les Français, les moteur installé devait être des moteur similaire a celui du Curtis P40 moteur qui ne permettait pas d’être contre rotatif et de plus sans compresseur a cause du type de moteur, demande des Anglais et Français. 2 fais qui ont réduit énormément les performances de l’appareil il y a aussi le problème de compressibilité qui était une notion inconnue en 1940.
Et tu as 300% raison quand tu dis qu’il y avait un manque de compétence en ce qui concerne l’entrainement des pilotes, un superbe exemple est le rendement des pilotes.
Polonais durant la bataille d’Angleterre je te suggère ce petit vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=7rMPLEAzbHI
J’ai toujours été fasciné par l’histoire et la façon que les choses sont présenté
Longtemps les BRIT. Était les seuls a s’être battue mais sans les pilote Polonais, Français, Hollandais, Canadien et même Norvégien, le résultat aurait été peut être tout autre.
Pour moi le P38 EST avec quelques autres mon numéro 1
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Nico42, L'ancien et Coyote aiment ce message
Re: MIDWAY F4F-3 - VMF 221 - Eduard 1/48 Version Française
Merci Charles pour ces compléments.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10291
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» MIDWAY F4F-3 VMF 221 - Eduard 1/48 - English speaking
» bugatti chiron version europ + version us kit alpha models 1.24
» Poste de combat marine française 1750 de MANTUA au 1/17 ème
» Spitfire MK IX - eduard-1/72 par Lakota
» A6M-3 HAMP - Yamamoto escort - Eduard 1/48 English
» bugatti chiron version europ + version us kit alpha models 1.24
» Poste de combat marine française 1750 de MANTUA au 1/17 ème
» Spitfire MK IX - eduard-1/72 par Lakota
» A6M-3 HAMP - Yamamoto escort - Eduard 1/48 English
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|