McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
+5
Charles QC
daniel moeckx
Nico42
Coyote
Pg265
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Comme d'habitude, c'est absolument splendide !
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10240
Date d'inscription : 08/11/2019
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Comme à l’accoutumée, beaucoup de travail de recherche, préparation/modification et d’assemblage.
L’avant du châssis est assemblé, sa partie supérieure en photo-découpe est percée, installée et rivetée.
Le tout est masqué pour les phases de peinture.
Les bras de suspension supérieurs composés de 4 pièces sont assemblés par soudage: c’est plus costaud et plus rigolo.
Ils sont percés et taraudés pour recevoir la visserie de 1,4x3.
La majorité des pièces destinées au train avant attendent la couche d’apprêt…
… dont elles sont maintenant parées.
L'extincteur a été peint et vernis hier et a reçu sa décalcomanie ce matin: Chronologie classique quoi!
Il manquait cependant, à mon sens, de détails; j’ai peaufiné 2 - 3 trucs.
J’ai tourné l’embout ainsi qu’un petit mano puis assemblé les deux.
Le Mano fait 2,4mm avec un petit épaulement d’1/10eme pour centrer et donner un peu de profondeur au cadran.
Des Serflex sont ajoutés, équipés de vis cruciformes.
La décalcomanie est volontairement placées vers l’avant (comme si la bonbonne était tournée), et les Serflex légèrement décalés pour donner un peu de dynamisme.
Bien entendu, on ne voit plus grand chose une fois l’ensemble installé, mais c’est là et c’était fun à fabriquer!
Le câble de la poignée d’extincteur est maintenu à l’aide d’un petit pontet en photo-découpe.
Les amortisseurs sont assemblés et décorés.
Les pièces précédemment préparées, peintes vernies… ont permis au train avant de progresser.
L’ensemble est riveté là où cela paraît nécessaire.
Le pédalier est installé et la pédale d’accélérateur et équipée de sa commande pour le câble (chape, écrou, boulon, rondelles.)
Les disques et les moyeux ont fait un tour… sur le tour.
Ils sont équipés de leurs axes et installés sur leur porte moyeux. Les étriers sont provisoirement positionnés, en attente des purges et raccords pour les conduites tressées de liquide de frein.
Voilà, voilà.
La suite bientôt.
Pascal.
Merci!
Comme à l’accoutumée, beaucoup de travail de recherche, préparation/modification et d’assemblage.
L’avant du châssis est assemblé, sa partie supérieure en photo-découpe est percée, installée et rivetée.
Le tout est masqué pour les phases de peinture.
Les bras de suspension supérieurs composés de 4 pièces sont assemblés par soudage: c’est plus costaud et plus rigolo.
Ils sont percés et taraudés pour recevoir la visserie de 1,4x3.
La majorité des pièces destinées au train avant attendent la couche d’apprêt…
… dont elles sont maintenant parées.
L'extincteur a été peint et vernis hier et a reçu sa décalcomanie ce matin: Chronologie classique quoi!
Il manquait cependant, à mon sens, de détails; j’ai peaufiné 2 - 3 trucs.
J’ai tourné l’embout ainsi qu’un petit mano puis assemblé les deux.
Le Mano fait 2,4mm avec un petit épaulement d’1/10eme pour centrer et donner un peu de profondeur au cadran.
Des Serflex sont ajoutés, équipés de vis cruciformes.
La décalcomanie est volontairement placées vers l’avant (comme si la bonbonne était tournée), et les Serflex légèrement décalés pour donner un peu de dynamisme.
Bien entendu, on ne voit plus grand chose une fois l’ensemble installé, mais c’est là et c’était fun à fabriquer!
Le câble de la poignée d’extincteur est maintenu à l’aide d’un petit pontet en photo-découpe.
Les amortisseurs sont assemblés et décorés.
Les pièces précédemment préparées, peintes vernies… ont permis au train avant de progresser.
L’ensemble est riveté là où cela paraît nécessaire.
Le pédalier est installé et la pédale d’accélérateur et équipée de sa commande pour le câble (chape, écrou, boulon, rondelles.)
Les disques et les moyeux ont fait un tour… sur le tour.
Ils sont équipés de leurs axes et installés sur leur porte moyeux. Les étriers sont provisoirement positionnés, en attente des purges et raccords pour les conduites tressées de liquide de frein.
Voilà, voilà.
La suite bientôt.
Pascal.
_________________
WeAreAviation
Pg265- Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Charles QC aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
superbe vraiment superbe
Charles QC- Messages : 1792
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonjour Pascal,
magnifique travail
magnifique travail
_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3088
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
+ 3 avec Charles et Didier.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10240
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup!
Le montage se poursuit paisiblement, lentement, bien plus que je ne le souhaiterais…
Les deux demi trains avants sont quasiment terminés, les raccords de freins sont installés et les étriers n’attendent plus que leurs purges.
Les soufflets de directions seront peints plus tard, les disques patinés en suivant.
Les jantes avant sont terminées, équilibrées, les voiles polis.
J’ai préféré des valves usinées à celles du kit.
Un des pneus est monté sur l’autre jante. Il est poncé légèrement et sera détaillé prochainement.
Et voici la roue montrée sur son demi train.
J’ai aussi enfin pu compléter les étriers arrières en les équipant des purges manquantes.
Le moteur devrait quant à lui bien mieux refroidir: Les durites tressées relient le réservoir aux radiateurs d’huile.
L’ensemble sera bien entendu raccordé au moteur un peu plus tard.
Voilà, la suite bientôt.
Pascal
_________________
WeAreAviation
Pg265- Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Charles QC aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir Pascal,
Magnifique bravo,
Magnifique bravo,
didier62- Messages : 3088
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
+ 1 avec Didier !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10240
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Les détails de ce kit sont WOW
Charles QC- Messages : 1792
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Pg265 aime ce message
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
Je suis vraiment désolé d’avoir un peu stoppé le montage, mais cette pose est indépendante de ma volonté: je me suis cassé le poignet droit et luxé épaule gauche, pour équilibrer…
Je m’y remets, bien entendu, dès que possible.
Pascal
Merci beaucoup pour tous vos commentaires!
Je suis vraiment désolé d’avoir un peu stoppé le montage, mais cette pose est indépendante de ma volonté: je me suis cassé le poignet droit et luxé épaule gauche, pour équilibrer…
Je m’y remets, bien entendu, dès que possible.
Pascal
_________________
WeAreAviation
Pg265- Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2021
Age : 57
Localisation : Sud-Ouest
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Ah oui là tu y a mis de la bonne volonté... pas facile de porter des toasts en ce moment...
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6056
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir Pascal,
Tu ne t'es pas raté
Bon rétablissement courage
Tu ne t'es pas raté
Bon rétablissement courage
didier62- Messages : 3088
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonsoir Pascal,
Bon rétablissement et courage !
Bon rétablissement et courage !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10240
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: McLaren M19, Denny Hulme, GP d’Afrique du Sud 1972. MFH, 1/12.
Bonjour Pascal.
Prompt rétablissement.
Dans l'attente de te suivre.
A plus.
Eric
Prompt rétablissement.
Dans l'attente de te suivre.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ferrari 312b2 gp afrique du sud 1972 kit tameo
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
» mclaren mp4-12c 24h spa 2013 kit fujimi 1.24
» REARMEMENT DE L'ARMEE D'AFRIQUE
» Village d'Afrique du Nord, en 1915/1920
» McLaren M7A 1968, Bruce McLaren. Model Factory Hiro, 1/20.
» mclaren mp4-12c 24h spa 2013 kit fujimi 1.24
» REARMEMENT DE L'ARMEE D'AFRIQUE
» Village d'Afrique du Nord, en 1915/1920
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|