T-35 Hobby Boss 1/35
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Coyote
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LA PASSION DU MODELISME entre AMIS :: "PLASTIQUES - RESINE - METAL" :: "Blindés et matériel militaire"
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T-35 Hobby Boss 1/35
La chaloupe de la Syren avance mais très doucement donc commence un 2em projet
Russie T35 1940
Le T-35 était un char lourd soviétique à plusieurs tourelles de l'entre-deux-guerres et du début de la Seconde Guerre mondiale dont la production et le service dans l'Armée rouge étaient limités. Souvent appelé cuirassé terrestre, c'était le seul char lourd à cinq tourelles au monde à atteindre la production, mais il s'est avéré lent et mécaniquement peu fiable. La plupart des chars T-35 encore opérationnels au moment de l'opération Barbarossa ont été perdus en raison d'une panne mécanique plutôt que de l'action de l'ennemi. Il a été conçu pour compléter le char moyen contemporain T-28 ; cependant, très peu ont été construits.
Extérieurement, c'était grand ; mais à l'intérieur, les espaces étaient exigus, les compartiments de combat étant séparés les uns des autres. Certaines tourelles masquaient les écoutilles d'entrée.
Historique de production
Le T-35 a été développé par le bureau d'études OKMO de l'usine bolchevique, qui a commencé à travailler sur un char lourd en 1930. Deux équipes ont développé des conceptions distinctes. L'équipe dirigée par l'ingénieur allemand Grotte a travaillé sur le char TG-5 à quatre tourelles de 100 tonnes, armé d'un canon naval de 107 mm, utilisant des servocommandes pneumatiques et une suspension pneumatique. Ce projet a ensuite été annulé.
Le concept de grands chars révolutionnaires à tourelles multiples a été favorisé par plusieurs armées européennes dans les années 1920 et 1930. Des modèles existaient en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne pour de tels véhicules. La deuxième équipe OKMO, dirigée par N. Tsiets, a travaillé sur un char similaire au britannique Vickers A1E1 Independent.
(trouver une image du Vickers)
En juillet 1932, un prototype de char de 35 tonnes équipé d'un canon de char de 76,2 mm était achevé. Le premier prototype fut encore amélioré avec quatre tourelles plus petites, deux avec des canons de 37 mm et deux avec des mitrailleuses. Ce premier prototype présentait de graves défauts dans sa transmission et était jugé trop complexe et coûteux pour une production en série. Les travaux furent donc arrêtés et un nouveau prototype plus simple fut construit.
Ce nouveau prototype a reçu un nouveau moteur, une nouvelle boîte de vitesses et une transmission améliorée. La décision fut également prise de standardiser les tourelles utilisées sur le T-35 avec celles utilisées sur le T-28, un char moyen à trois tourelles. Les petites tourelles de mitrailleuses étaient identiques sur les deux chars. La grande tourelle principale abritant le canon de 76,2 mm était presque identique, mais celles utilisées sur le T-28 étaient équipées d'une mitrailleuse supplémentaire à tir arrière.
Le 11 août 1933, la production du T-35 fut acceptée. L'ingénierie a été transférée à l'usine de locomotives de Kharkov et deux lots de dix véhicules ont été achevés.
Les expériences acquises avec les deux prototypes ont été utilisées pour le T-35 de production principal, qui a encore été amélioré par rapport au deuxième prototype, avec une suspension à huit roues, une coque améliorée et des canons de 45 mm à la place des 37. Sa production a commencé en 1934 et 59 exemplaires (y compris ceux à tourelles coniques) ont été construits en 1939. En général, tout au long de sa production, de petites améliorations ont été apportées aux chars individuels. Les chars de production avaient des tourelles moyennes similaires à celles du BT-5, mais sans porte-à-faux arrière. Le dernier lot était une série de dix T-35 dotés de nouvelles tourelles avec un blindage incliné tout autour, ainsi que de jupes latérales modifiées avec des trappes de service de suspension et une nouvelle trappe pour le conducteur. Quatre d'entre eux avaient un socle d'origine entièrement vertical pour la tourelle principale, tandis que les six derniers avaient un socle incliné.
À l'origine, la tourelle principale était équipée d'un canon KT-28 de 76,2 mm (longueur de canon de calibre 16,5), également utilisé sur le char moyen T-28. Le montage permettait un entraînement vertical (visée) avec des limites supérieure et inférieure de −7° et +23°, respectivement. En guise d'arme auxiliaire dans la tourelle principale, à droite du canon, la mitrailleuse DT de 7,62 mm était placée de manière autonome en position boule. Le canon et la mitrailleuse disposaient d'un secteur de tir horizontal complet de 360° et de systèmes de contrôle de tir indépendants. La mitrailleuse DT de rechange était fixée en boucle dans la niche de stockage de la tourelle. Le mécanisme permettant de faire tourner la tourelle utilisait un entraînement électromécanique à trois vitesses ; une commande manuelle auxiliaire a également été fournie pour une utilisation d'urgence. En 1937, une mitrailleuse anti-aérienne DT était installée dans un support P-40 sur la base de l'écoutille du tireur sur la tourelle principale.[1] En 1938, le canon de char L-10 fut proposé comme arme principale de la tourelle, mais les représentants de l'ABTU (la « Direction des chars automatiques ») abandonnèrent cette idée, estimant que la puissance du KT-28 était suffisante pour vaincre véhicules blindés ennemis, et l'accompagnement de l'infanterie attaquante était assuré par les deux canons de 45 mm.[1]
Joseph Staline et Kliment Vorochilov ont été représentés saluant un défilé militaire sur la Place Rouge avec le T-35 en vedette.
Dans chacune des deux tourelles biplaces montées en diagonale (c'est-à-dire une dans le quart avant droit et une autre dans le quart arrière gauche diagonalement opposé, vu de l'arrière), un canon de char de 45 mm obr.1932 et un canon coaxial étaient placés. -mitrailleuse DT de 7,62 mm montée. Plus tard, ce canon fut remplacé par un canon de 45 mm du modèle 20k modèle 1934 à bloc de culasse semi-automatique. Le réglage couplé avait des limites d'entraînement vertical (visée) de -8° à +23°. L'arme de la tourelle avant avait un horizon
Petit historique des maquettes du T35 produite
Russie T35 1940
Le T-35 était un char lourd soviétique à plusieurs tourelles de l'entre-deux-guerres et du début de la Seconde Guerre mondiale dont la production et le service dans l'Armée rouge étaient limités. Souvent appelé cuirassé terrestre, c'était le seul char lourd à cinq tourelles au monde à atteindre la production, mais il s'est avéré lent et mécaniquement peu fiable. La plupart des chars T-35 encore opérationnels au moment de l'opération Barbarossa ont été perdus en raison d'une panne mécanique plutôt que de l'action de l'ennemi. Il a été conçu pour compléter le char moyen contemporain T-28 ; cependant, très peu ont été construits.
Extérieurement, c'était grand ; mais à l'intérieur, les espaces étaient exigus, les compartiments de combat étant séparés les uns des autres. Certaines tourelles masquaient les écoutilles d'entrée.
Historique de production
Le T-35 a été développé par le bureau d'études OKMO de l'usine bolchevique, qui a commencé à travailler sur un char lourd en 1930. Deux équipes ont développé des conceptions distinctes. L'équipe dirigée par l'ingénieur allemand Grotte a travaillé sur le char TG-5 à quatre tourelles de 100 tonnes, armé d'un canon naval de 107 mm, utilisant des servocommandes pneumatiques et une suspension pneumatique. Ce projet a ensuite été annulé.
Le concept de grands chars révolutionnaires à tourelles multiples a été favorisé par plusieurs armées européennes dans les années 1920 et 1930. Des modèles existaient en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne pour de tels véhicules. La deuxième équipe OKMO, dirigée par N. Tsiets, a travaillé sur un char similaire au britannique Vickers A1E1 Independent.
(trouver une image du Vickers)
En juillet 1932, un prototype de char de 35 tonnes équipé d'un canon de char de 76,2 mm était achevé. Le premier prototype fut encore amélioré avec quatre tourelles plus petites, deux avec des canons de 37 mm et deux avec des mitrailleuses. Ce premier prototype présentait de graves défauts dans sa transmission et était jugé trop complexe et coûteux pour une production en série. Les travaux furent donc arrêtés et un nouveau prototype plus simple fut construit.
Ce nouveau prototype a reçu un nouveau moteur, une nouvelle boîte de vitesses et une transmission améliorée. La décision fut également prise de standardiser les tourelles utilisées sur le T-35 avec celles utilisées sur le T-28, un char moyen à trois tourelles. Les petites tourelles de mitrailleuses étaient identiques sur les deux chars. La grande tourelle principale abritant le canon de 76,2 mm était presque identique, mais celles utilisées sur le T-28 étaient équipées d'une mitrailleuse supplémentaire à tir arrière.
Le 11 août 1933, la production du T-35 fut acceptée. L'ingénierie a été transférée à l'usine de locomotives de Kharkov et deux lots de dix véhicules ont été achevés.
Les expériences acquises avec les deux prototypes ont été utilisées pour le T-35 de production principal, qui a encore été amélioré par rapport au deuxième prototype, avec une suspension à huit roues, une coque améliorée et des canons de 45 mm à la place des 37. Sa production a commencé en 1934 et 59 exemplaires (y compris ceux à tourelles coniques) ont été construits en 1939. En général, tout au long de sa production, de petites améliorations ont été apportées aux chars individuels. Les chars de production avaient des tourelles moyennes similaires à celles du BT-5, mais sans porte-à-faux arrière. Le dernier lot était une série de dix T-35 dotés de nouvelles tourelles avec un blindage incliné tout autour, ainsi que de jupes latérales modifiées avec des trappes de service de suspension et une nouvelle trappe pour le conducteur. Quatre d'entre eux avaient un socle d'origine entièrement vertical pour la tourelle principale, tandis que les six derniers avaient un socle incliné.
À l'origine, la tourelle principale était équipée d'un canon KT-28 de 76,2 mm (longueur de canon de calibre 16,5), également utilisé sur le char moyen T-28. Le montage permettait un entraînement vertical (visée) avec des limites supérieure et inférieure de −7° et +23°, respectivement. En guise d'arme auxiliaire dans la tourelle principale, à droite du canon, la mitrailleuse DT de 7,62 mm était placée de manière autonome en position boule. Le canon et la mitrailleuse disposaient d'un secteur de tir horizontal complet de 360° et de systèmes de contrôle de tir indépendants. La mitrailleuse DT de rechange était fixée en boucle dans la niche de stockage de la tourelle. Le mécanisme permettant de faire tourner la tourelle utilisait un entraînement électromécanique à trois vitesses ; une commande manuelle auxiliaire a également été fournie pour une utilisation d'urgence. En 1937, une mitrailleuse anti-aérienne DT était installée dans un support P-40 sur la base de l'écoutille du tireur sur la tourelle principale.[1] En 1938, le canon de char L-10 fut proposé comme arme principale de la tourelle, mais les représentants de l'ABTU (la « Direction des chars automatiques ») abandonnèrent cette idée, estimant que la puissance du KT-28 était suffisante pour vaincre véhicules blindés ennemis, et l'accompagnement de l'infanterie attaquante était assuré par les deux canons de 45 mm.[1]
Joseph Staline et Kliment Vorochilov ont été représentés saluant un défilé militaire sur la Place Rouge avec le T-35 en vedette.
Dans chacune des deux tourelles biplaces montées en diagonale (c'est-à-dire une dans le quart avant droit et une autre dans le quart arrière gauche diagonalement opposé, vu de l'arrière), un canon de char de 45 mm obr.1932 et un canon coaxial étaient placés. -mitrailleuse DT de 7,62 mm montée. Plus tard, ce canon fut remplacé par un canon de 45 mm du modèle 20k modèle 1934 à bloc de culasse semi-automatique. Le réglage couplé avait des limites d'entraînement vertical (visée) de -8° à +23°. L'arme de la tourelle avant avait un horizon
Petit historique des maquettes du T35 produite
Charles QC- Messages : 1807
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
je vais suivre ce montage et merci pour ces documents et photos
daniel moeckx- membre actif
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bonjour Charles ,
montage à suivre
montage à suivre
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Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bonjour Charles,
Je vais suivre avec intérêt cette réalisation.
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Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Charles QC- Messages : 1807
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Très vrai !
Je connais uin ancien maître d'apprentissage qui disait d'un plan impossible à appliquer : "un travail d'ingénieur" et dans sa bouche, ce n'était pas un compliment loin de là...
Je connais uin ancien maître d'apprentissage qui disait d'un plan impossible à appliquer : "un travail d'ingénieur" et dans sa bouche, ce n'était pas un compliment loin de là...
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bonjour tous,
Un ingénieur n'est pas forcément ingénieux
Un ingénieur n'est pas forcément ingénieux
didier62- Messages : 3090
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Tout à; fait d'accord avec toi.
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Nicolas
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Charles QC- Messages : 1807
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daniel moeckx- membre actif
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Charles QC aime ce message
Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bonjour Charles,
Ça progresse bien
Ça progresse bien
didier62- Messages : 3090
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Et coté vitrine de présentation, c'est un combien de Rochers?
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Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Charles,
Une belle avancée !
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Charles QC- Messages : 1807
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bien mesuré et sa sera le même présentoir que pour le 2CCoyote a écrit:Et coté vitrine de présentation, c'est un combien de Rochers?
Et petite nouvelle pour toi les boîtes Fero bien a semble terminé sauf pour les grandes figurines qui demandent encore le grand format, trouvé de belles boîtes pas cher pour 1eu donc elles ont une nouveau nouvelle maison
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
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Serge, papi45, Nico42, L'ancien, didier62 et Coyote aiment ce message
Re: T-35 Hobby Boss 1/35
une bien jolie collection !
Madame n'en est pas jalouse ?
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Nicolas
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
une belle collection
daniel moeckx- membre actif
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Charles QC- Messages : 1807
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Bonjour Charles,
Rien que 16 lames et ressorts ça suspend ça suspend
belle avancée beau travail
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didier62- Messages : 3090
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
belle avancée.
daniel moeckx- membre actif
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
Une belle avancée !
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Nicolas
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
didier62 a écrit:Bonjour Charles,
Rien que 16 lames et ressorts ça suspend ça suspend
Au Quebec, par temps de neige (6 mois de l'année) on entend souvent les heureux propriétaires de maison dire, en soupirant
"Bon on ressort la lame" et après avoir déneigé pour la 2ème voir la 3ème fois de la journée, ils se paient un canon ... ou trois...
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
La question est quel est le calibre de ces canons ?
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Nicolas
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Re: T-35 Hobby Boss 1/35
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Amitiés
Rico
Modéles terminer:
-Escorteur Surcouf au 1/100
-Calypso au 1/25
-Cuirassé Bismarck au 1/200
-Schnelboot S38 au 1/35
-Cuirassé Richelieu au 1/100
-Corvette Snowberry class Flower
En cours
-Porte-avions Uss Hornet au 1/200
-Croiseur Georges-Leygues au 1/100
-Porte-avions FOCH au 1/150
papi45- modérateur/animateur "militaire"
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