LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Soleil Royal - Heller 1/100

+3
Serge
alighieri11235
Lakota
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Soleil Royal - Heller 1/100 - Page 3 Empty Re: Soleil Royal - Heller 1/100

Message par Nico42 Sam 21 Mar 2020, 19:59

Didier,

C'est bien le but de ce forum !

Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Royal - Heller 1/100 - Page 3 Empty Re: Soleil Royal - Heller 1/100

Message par L'ancien Ven 03 Juil 2020, 17:42

Le bonjour te va,
bon j'arrive en retard, car arrivé il y a quelques temps, et venant peu, mais depuis je me suis rattrapé !
Les coloris sont vraiment bien réussis. Quant savoir si ce sont les bons là personne, je dis bien personne ne peut connaître sa couleur.
Il n'y a aucun plan disponible, et je vais développer par plaisir.

En complément de ce que j’ai écrit, si le Soleil Royal a bien existé il n’y a aucun plan concernant ce vaisseau de premier rang à 3 ponts qui a été construit à la fin des années 1660 sont lancés les trois-ponts de prestige Royal Louis (1668), Dauphin Royal (1668) ou Soleil Royal (1669), qui surpassent les autres navires en puissance de feu et en décors.
Mais à cette époque il ne sont pas faits à partir de plans mais par des charpentiers de marine et donc c’est un objet unique !
Il faudra attendre 1683, année de la mort de Colbert, pour que le maître charpentier Coulomb rédige le premier manuel de construction.
Donc postérieurement à la construction du Soleil Royal.
Il n’existe donc aucune reproduction existant de ce vaisseau si ce n’est la maquette du musée de la marine réalisée par le talentueux modeleur ciseleur TANNERON. Il s’arrête d’ailleurs au niveau du pont. L’exécution a été faite sur la base de travaux de l’époque malheureusement fort contestable. Par contre elle traduit parfaitement la somptuosité des ornements de navires de haut rang destinés à porter le prestige du ROI Soleil sur les mers.

Que les modélistes qui construisent un SR sur kit sachent qu'ils construisent en fait le Foudroyant rebaptisé.

_________________
Soleil Royal - Heller 1/100 - Page 3 02011
L'ancien
L'ancien
Administrateur / animateur bateaux bois

Messages : 5752
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum