LA PASSION DU MODELISME entre AMIS


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
LA PASSION DU MODELISME entre AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

2 participants

Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Coyote Mar 11 Mai 2021, 11:25

Tu as essayé de regarder sur Blue-Print?

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6111
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Coyote Mar 11 Mai 2021, 11:35

Tu connais l'empattement des rails, tu dois pouvoir en déduire l'échelle.
Sinon taille des boggies.

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6111
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Coyote Mar 11 Mai 2021, 12:24

Désolé, j'ai pas mal de documentation mais là les trains blindés... mise à part La Rafale je n'ai pas.

_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote
Coyote
"Administrateur/Animateur dios"

Messages : 6111
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Invité Mar 11 Mai 2021, 19:29

je sais pas essaye sur les site d impression 3D il y a aussi les free STL  si tu as un model dans une echalle donnee tu sais aussi normalement changer les cotes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Nico42 Mar 11 Mai 2021, 21:15

Bonsoir Jacques,

Je suis désolé mais je n'ai pas de documentation sur ce sujet.

Peut-être y-a-t-il quelque chose dans les archives des industriels allemands qui auraient échappé aux bombardement de la 2ème guerre mondiale. mais ce n'est qu'une supposition.

_________________
Amitiés,

Nicolas

Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42
Nico42
Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)

Messages : 10298
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Invité Mar 11 Mai 2021, 23:57

Effectivement on trouve des choses sur le net mais si ce sont des plans que tu cherches cela va sûrement être difficile. Je te mets quelques liens que tu connais sûrement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La boîte de construction Trumpeter au 1/35 est toujours dispo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi sur ce forum un modèle au 1/35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un kit au 1/48 à 725$

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin le site d'un collectionneur et maquettiste que tu connais peut-être

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cliquant sur le menu "Le créateur du site" si tu ne l'as pas fait contactes le, il a peut-^tre de la documentation.

J'ai cherché qui l'avait fait au 1/87 je n'ai trouvé qu'une maquette statique Artmaster 80.777 mais pas de référence à Märklin, Fleischmann ou Roco.

Il y a aussi ce livre mais plus généraliste sur les trains blindés dont l'un des auteurs s'appelle Janusz et n'a rien à voir avec moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci en tous cas d'avoir posé la question et d'avoir éveillé mon intérêt sur ce véhicule particulièrement intéressant et impressionnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Invité Mer 12 Mai 2021, 10:30

jacknap , bonjour

je comprends ton point de vue et ta passion pour les dimensions exactes

mais les modeles de voitures et autres ne sont pas faites comme cela au millimètre près 

il reste toujours un homme qui voit si le visuel des pieces de modeles reduit (voitures camions bateaux avions enfin toutes ) sont visuellement jolie a l oeil
il suffit de voir la largeur d'un essuie glace sur nos models ils ont a vue de nez un millimètre de large donc en reel 3,5 cm , ouille sa fait un gros paves dans nos nez 
les voitures les baguettes en chrome le long des carrosseries sont elles aussi exagerees juste pour que l'on puisse simplement les voir 
les manilles sur un char ou attaches pour les pelles pioches et autres sont aussi plus gros que la cote , il y a un tas d exemple comme cela , ok je suis peut eutre pas un horlogier je reste juste dans le faisable a mon niveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Invité Mer 12 Mai 2021, 14:11

oui je vois 

mais là je pense que l'on rentre dans un sujet pratiquement impossible 
les trains en documentations je n ai pas cherché sauf pour le canon karl que je monte 
c'est très dur de trouver , car je pense que c'est des documents qui ont ete detruits avant l arriver des alliers ou des russes  j ai eu la chance de trouver quand meme de la doc sur le karl mais pas vraiment ce que je cherchais 
si des documents sont encore la ils sont cachés et certainement des musees ou les documents classer dans le secret, la ils sont pratiquement intouchables pour nous 

J' ai vu de mes yeux le scannage d une opel commodre qui six mois plus tard est sortie chez solido ou une marque dans ce genre suite a ce scanner de la voiture d un ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Invité Mer 12 Mai 2021, 17:05

mons expo sa ne sera pas possible car c est un centre de vaccination 

mais dés que je sais retourner dans les expo j y serait pour sur

quand j ai connu ma feme j ai 17 voitures et un camion 

dans le tas deux n etait pas opel la honda prelude premiere generation et une taunus 15 M  sinon deux olympia une rekord A deux rekord C une commodre A/ GS une commodre c un blitz une une rekord de 62  enfin j ai plus tous en tete mais toute ces voitures m ont fait plaisir je passait ou je voulais sans etre voyant tous ce retournait 
et de temps a autre avec ma commodore A/GS certain voyaient mes feux arriere sans rien comprendre ou je prennais les rond point en travers je fesais le tour et sortait en face ou autre j namussais avec elle a tourner dans un film une histoire sur l heritage d une famille avec cecil de france ,bon en fin de compte j ai jamais vu ma voiture car on tournait dans le noir completjuste des reflets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53. Empty Re: Cherche documentation technique Panzerjäger Triebwagen 51/53.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum