BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
+9
dakota59
Nico42
didier62
Charles QC
Coyote
Andy
L'ancien
daniel moeckx
MISF
13 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
daniel moeckx- membre actif
- Messages : 6834
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Merci Charles, Didier, Coyote, Michel, Nicolas et Daniel pour vos nouveaux passages et commentaires.
Pour répondre à Michel. En tout, j'ai eu 5 découpeurs laser. Un est parti au recyclage, un autre est en panne et les trois autres fonctionnent. j'ai acquis mon premier découpeur laser, en 2017. Il s'agit d'un laser de maque Neje, d'une surface d'impression de38X38 mm avec un laser d'un watt (C'est celui qui est en panne). J'en ai un second du même type, d'une surface d'impression de 42X42 mm et d'un puissance de 1,5 watt.
Fin 2018, j'ai acheté une grosse machine, qui permet une surface de travail de 300x200 mm, la puissance du laser est de 4Ow. Pour utiliser cette machine, il faut un refroidissement liquide (eau déminéralisée à température d'utilisation à 25°) et d'une évacuation extérieure des fumées. Il est fait pour le gros oeuvre.
Le dernier a quelques semaine. Il a un surface de travail de 400x400 et une puissance de 5 Watts. Cet appareil permet de faire des pièces très fines.
La suite de la journée.
Le perçage qui maintiendra la nouvelle pièce est effectué.
L'ancien emplacement prévu par Hasegawa est bouché. La nouvelle pièce imprimée est positionnée pour être ajustée au galbe du nez.
La nouvelle pièce est ajustée et polie à la laine d'acier.
colée
Le viseur est collé. Du mastic lie les pièces. La finition sur le premier trou est faite.
Quelques jets de peinture alu donnent un premier aperçu de la pièce à son nouvel emplacement.
Bonnes maquettes.
Eric
Pour répondre à Michel. En tout, j'ai eu 5 découpeurs laser. Un est parti au recyclage, un autre est en panne et les trois autres fonctionnent. j'ai acquis mon premier découpeur laser, en 2017. Il s'agit d'un laser de maque Neje, d'une surface d'impression de38X38 mm avec un laser d'un watt (C'est celui qui est en panne). J'en ai un second du même type, d'une surface d'impression de 42X42 mm et d'un puissance de 1,5 watt.
Fin 2018, j'ai acheté une grosse machine, qui permet une surface de travail de 300x200 mm, la puissance du laser est de 4Ow. Pour utiliser cette machine, il faut un refroidissement liquide (eau déminéralisée à température d'utilisation à 25°) et d'une évacuation extérieure des fumées. Il est fait pour le gros oeuvre.
Le dernier a quelques semaine. Il a un surface de travail de 400x400 et une puissance de 5 Watts. Cet appareil permet de faire des pièces très fines.
La suite de la journée.
Le perçage qui maintiendra la nouvelle pièce est effectué.
L'ancien emplacement prévu par Hasegawa est bouché. La nouvelle pièce imprimée est positionnée pour être ajustée au galbe du nez.
La nouvelle pièce est ajustée et polie à la laine d'acier.
colée
Le viseur est collé. Du mastic lie les pièces. La finition sur le premier trou est faite.
Quelques jets de peinture alu donnent un premier aperçu de la pièce à son nouvel emplacement.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Coyote et Charles QC aiment ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Ha les détails
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Y a pas à dire, y a rien à redire!
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6106
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
didier62 aime ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Coyote a écrit:Y a pas à dire, y a rien à redire!
ben si moi je dis Bravo Eric.
_________________
Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Le bonjour te va Eric,
bof bien sûr qu'il a rien à redire, encore faut-il l'écrire...
bof bien sûr qu'il a rien à redire, encore faut-il l'écrire...
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5747
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Superbe boulot et quelle précision dans les détails
_________________
En cours
- P-51D mustang Tamiya 1/72
- CR.32 Freccia Italeri 1/72
En cours de finition
- Pegasus Bridge
A venir
- Kawasaki Ki-Id Hien 1/72 Tamiya(avec moultes accessoires)
Egalement en projet
-Reggiane RE 2002 Ariette 1/7SuperModel
"I am easily satisfied with the best"
"Il est vrai qu'avec l'âge, les accidents mortels deviennent de plus en plus fatigants"
Sir W. Churchill
alighieri11235- Messages : 2749
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 60
Localisation : haute-vienne
Coyote aime ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Merci Charles, Coyotes, Didier, Michel et Fabrice pour vos visites et vos commentaires.
La suite porte sur le dernier travail de peinture sur le fuselage et l'extrados.
J'effectue un nouveau travail de masquage pour préserver les réacteurs et l'intrados.
Mon support pour peindre la maquette correspond quasiment à la grosseur de la base dont je vais avoir besoin pour le diorama (50X50 cm)
La couche de peinture est passée.
Les bandes de masquages sont retirées, je commence la patine sur les gouvernes et j'ai commencé à créer les structures des panneaux principaux. Comme les croquis que je possède ne présente pas de cohérence entre eux, je me décide à poser les décalcomanies, afin de me situer sur les éléments de la maquette.
Je ne suis pas chanceux avec les décalcomanies en ce moment. Voici le résultat, avec des décalcomanies bien fines et cassantes. Pour les suivantes, je vais les récupérer, en passant une couche de vernis mat et en augmentant le temps de bain dans l'eau.
Bonnes maquettes.
Eric
La suite porte sur le dernier travail de peinture sur le fuselage et l'extrados.
J'effectue un nouveau travail de masquage pour préserver les réacteurs et l'intrados.
Mon support pour peindre la maquette correspond quasiment à la grosseur de la base dont je vais avoir besoin pour le diorama (50X50 cm)
La couche de peinture est passée.
Les bandes de masquages sont retirées, je commence la patine sur les gouvernes et j'ai commencé à créer les structures des panneaux principaux. Comme les croquis que je possède ne présente pas de cohérence entre eux, je me décide à poser les décalcomanies, afin de me situer sur les éléments de la maquette.
Je ne suis pas chanceux avec les décalcomanies en ce moment. Voici le résultat, avec des décalcomanies bien fines et cassantes. Pour les suivantes, je vais les récupérer, en passant une couche de vernis mat et en augmentant le temps de bain dans l'eau.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
L'ancien, Coyote et Charles QC aiment ce message
dakota59- Messages : 380
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 60
Localisation : halluin
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Eric,
Une très belle avancée et bon courage avec tes décalcomanies.
Une très belle avancée et bon courage avec tes décalcomanies.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10295
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Merci Denis et Nicolas pour vos visites et vos commentaires.
Je tente les masquages pour les filets.
Première étape.
Le dessin des filets noirs. Pour cela, je me sers du logiciel de dessin 2D, et d'une photographie de la planche complète et de mon restant de planche.
Ce dessin est enregistré sous format SVG.
Ce dessin est ensuite importé dans le logiciel de découpe laser. Sous celui-ci, des modifications de proportions des formes sont possibles
Une bande de masquage est découpée au laser. Elle est ensuite placée sur l'aile gauche.
Le problème de la découpe de bande de masquage au laser est la présence de déchets de colle. Il faut les éliminer avant de peindre. En effet, avant d'être coupé, le ruban est collé sur un support métallique plein. Le rayon laser coupe la matière, mais il bute sur le métal.
J'entends une structure en nids d'abeilles, qui devrait améliorer la découpe. (Merci chronopost - Date de livraison prévue le 29/08, le colis est toujours au centre de tri - réponse de chronopost = nous manquons de livreurs )
Bonnes maquettes.
Eric
Je tente les masquages pour les filets.
Première étape.
Le dessin des filets noirs. Pour cela, je me sers du logiciel de dessin 2D, et d'une photographie de la planche complète et de mon restant de planche.
Ce dessin est enregistré sous format SVG.
Ce dessin est ensuite importé dans le logiciel de découpe laser. Sous celui-ci, des modifications de proportions des formes sont possibles
Une bande de masquage est découpée au laser. Elle est ensuite placée sur l'aile gauche.
Le problème de la découpe de bande de masquage au laser est la présence de déchets de colle. Il faut les éliminer avant de peindre. En effet, avant d'être coupé, le ruban est collé sur un support métallique plein. Le rayon laser coupe la matière, mais il bute sur le métal.
J'entends une structure en nids d'abeilles, qui devrait améliorer la découpe. (Merci chronopost - Date de livraison prévue le 29/08, le colis est toujours au centre de tri - réponse de chronopost = nous manquons de livreurs )
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
L'ancien et Charles QC aiment ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Bonsoir Éric,
Beau travail ,
Attendre Attendre c'est la le gros problème, après livraison le 29/08 cella fait longtemps encore tous ça pour un manque de main d'œuvre bof
.
Courage
Beau travail ,
Attendre Attendre c'est la le gros problème, après livraison le 29/08 cella fait longtemps encore tous ça pour un manque de main d'œuvre bof
.
Courage
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
L'ancien aime ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
très beau travail de montage et de peinture courage pour les décals
daniel moeckx- membre actif
- Messages : 6834
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 70
Localisation : keerbergen
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Le bonjour te va Eric,
tu m'épates, vraiment tu m'épates !
Moi j'aurais essayé de réaliser ces décalcomanies à l'aide de planches imprimées, toi tu fais l'inverse ! C'est fou ! Mais c'est magnifique !
Quanta Colissimoche et bien ils ne viennent plus chez moi, ils déposent à la poste, comme je ne peux y aller et bien les colis sont renvoyés à l'envoyeur !
tu m'épates, vraiment tu m'épates !
Moi j'aurais essayé de réaliser ces décalcomanies à l'aide de planches imprimées, toi tu fais l'inverse ! C'est fou ! Mais c'est magnifique !
Quanta Colissimoche et bien ils ne viennent plus chez moi, ils déposent à la poste, comme je ne peux y aller et bien les colis sont renvoyés à l'envoyeur !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5747
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Eric,
Une très belle avancée et j'apprends plein de choses techniques.
Une très belle avancée et j'apprends plein de choses techniques.
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10295
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Merci Didier, Daniel, Michel et Nicolas pour ces nouvelles visites et vos commentaires qui aident bien.
Pour Michel, il s'agit d'une solution, mais comme je l'ai expliqué, le laser a tendance à brûler la colle de la bande de masquage. Cela laisse des résidus qu'il faut éliminer. Mais cela a tendance à détruire l'étanchéité en bordure de bande.
Il vaut mieux faire une coupe au cutter, laquelle apporte des bords francs, nets et propres.
La solution découpe au laser est très efficace pour des formes complexes et pour laquelle il n'y a pas besoin d'une grande précision entre les différentes couleurs.
J'attends du papier à décalcomanies pour imprimante laser, pour voir ce que je peux sortir avec cette méthode.
La suite
Hier et Aujourd'hui, je n'ai fait que du dessin.
J'ai préparé mes cocardes, pour les imprimer en décalcomanie.
Ensuite, j'ai repris le chiffre 2 de la police de marquage américaine de cette époque.
Si la police de caractère pour les marquages américains est "Amarrilousaf", le chiffre 2 présent sur celle-ci est le dernier modèle.
J'ai vérifié de nombreuses photographies de B47, le 2 possède un angle direct.
Celui-ci est une rénovation et il semble que cette particularité n'est pas été respectée.
J'ai redessiné le chiffre 2.
et préparé mes numéros de série et les lettrages pour les faire en décalcomanies.
Pour la création des panneaux et quelques trappes bien visibles sur l'appareil, je vais travailler avec des guides et des décalcomanies comme pour le montage du barougan.
Aujourd'hui, j'ai travaillé les dessins des panneaux et les trappes les plus visibles, sur l'extrados et sur les ailerons.
La première tâche consiste à sélectionner un croquis. Cela n'est pas facile, car il en existe très peu et certains sont fantaisistes.
Le second travail consiste à dessiner les panneaux.
Ensuite, il faut les mettre approximativement à l'échelle et effectuer le traçage au laser.
J'ai eu de la chance, mes premières découpes correspondent aux éléments de la maquette (souvent, il y a des différences entre le croquis et les pièces de la maquette)
Pour l'instant, ces portions ne me servent à rien. Il faut élargir les traits pour pouvoir créer un espace nécessaire au passage d'une mine de crayon. Chaque marquage fera l'objet de la création d'un trait sur la peinture. Sur le photographies de l'appareil ont se rend compte qu'il est particulièrement lisse et qu'il ne présente que quelques différences de teintes pour certains panneaux.
Bonnes maquettes.
Eric
Pour Michel, il s'agit d'une solution, mais comme je l'ai expliqué, le laser a tendance à brûler la colle de la bande de masquage. Cela laisse des résidus qu'il faut éliminer. Mais cela a tendance à détruire l'étanchéité en bordure de bande.
Il vaut mieux faire une coupe au cutter, laquelle apporte des bords francs, nets et propres.
La solution découpe au laser est très efficace pour des formes complexes et pour laquelle il n'y a pas besoin d'une grande précision entre les différentes couleurs.
J'attends du papier à décalcomanies pour imprimante laser, pour voir ce que je peux sortir avec cette méthode.
La suite
Hier et Aujourd'hui, je n'ai fait que du dessin.
J'ai préparé mes cocardes, pour les imprimer en décalcomanie.
Ensuite, j'ai repris le chiffre 2 de la police de marquage américaine de cette époque.
Si la police de caractère pour les marquages américains est "Amarrilousaf", le chiffre 2 présent sur celle-ci est le dernier modèle.
J'ai vérifié de nombreuses photographies de B47, le 2 possède un angle direct.
Celui-ci est une rénovation et il semble que cette particularité n'est pas été respectée.
J'ai redessiné le chiffre 2.
et préparé mes numéros de série et les lettrages pour les faire en décalcomanies.
Pour la création des panneaux et quelques trappes bien visibles sur l'appareil, je vais travailler avec des guides et des décalcomanies comme pour le montage du barougan.
Aujourd'hui, j'ai travaillé les dessins des panneaux et les trappes les plus visibles, sur l'extrados et sur les ailerons.
La première tâche consiste à sélectionner un croquis. Cela n'est pas facile, car il en existe très peu et certains sont fantaisistes.
Le second travail consiste à dessiner les panneaux.
Ensuite, il faut les mettre approximativement à l'échelle et effectuer le traçage au laser.
J'ai eu de la chance, mes premières découpes correspondent aux éléments de la maquette (souvent, il y a des différences entre le croquis et les pièces de la maquette)
Pour l'instant, ces portions ne me servent à rien. Il faut élargir les traits pour pouvoir créer un espace nécessaire au passage d'une mine de crayon. Chaque marquage fera l'objet de la création d'un trait sur la peinture. Sur le photographies de l'appareil ont se rend compte qu'il est particulièrement lisse et qu'il ne présente que quelques différences de teintes pour certains panneaux.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
L'ancien et Charles QC aiment ce message
dakota59- Messages : 380
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 60
Localisation : halluin
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Chapeau l'artiste... souffrez qu'on vous salut, cela s'appelle avoir pignon sur rue!
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6106
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Bonsoir Éric,
Magnifique travail.
Wouha Wouha Wouha.
Magnifique travail.
Wouha Wouha Wouha.
didier62- Messages : 3090
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Omer pas de calais
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Bonjour Eric,
Un travail de fou qui donne un résultat époustouflant !
Bravo !
Un travail de fou qui donne un résultat époustouflant !
Bravo !
_________________
Amitiés,
Nicolas
Homme libre toujours tu chériras la mer (Ch. Baudelaire)
Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
- Messages : 10295
Date d'inscription : 08/11/2019
Age : 66
Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
je rejoint les amis, quelle qualité
_________________
En cours
- P-51D mustang Tamiya 1/72
- CR.32 Freccia Italeri 1/72
En cours de finition
- Pegasus Bridge
A venir
- Kawasaki Ki-Id Hien 1/72 Tamiya(avec moultes accessoires)
Egalement en projet
-Reggiane RE 2002 Ariette 1/7SuperModel
"I am easily satisfied with the best"
"Il est vrai qu'avec l'âge, les accidents mortels deviennent de plus en plus fatigants"
Sir W. Churchill
alighieri11235- Messages : 2749
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 60
Localisation : haute-vienne
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Coyote a écrit:Chapeau l'artiste... souffrez qu'on vous salut, cela s'appelle avoir pignon sur rue!
Le bonjour te va Eric,
je dirais respectueusement (ou pas...) il est fou ce gaulois !
Il va de soi que ton imprimante laser est en couleur (mais ce n'est pas l'imprimante qui coute cher mais les cartouches...
ET C'EST EN COULEUR !.........
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
- Messages : 5747
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Bonsoir MichelMichel L'ancien a écrit:Coyote a écrit:Chapeau l'artiste... souffrez qu'on vous salut, cela s'appelle avoir pignon sur rue!
Le bonjour te va Eric,
je dirais respectueusement (ou pas...) il est fou ce gaulois !
Il va de soi que ton imprimante laser est en couleur (mais ce n'est pas l'imprimante qui coute cher mais les cartouches...
ET C'EST EN COULEUR !.........
Merci pour cette nouvelle visite.
Je suis désolé. Cela sera une imprimante avec un toner noir.
J'ai effectivement une couleur. j'ai arrêté de l'utiliser. comme tu l'indiques c'est le consommable qui coute cher. L'achat de mes derniers toners quadricolores m'a couté 174 euros et en plus je dois changer le rouleau chauffant. J'ai abandonné. Elle est au garage.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
L'ancien aime ce message
Re: BOEING B47 E - HASEGAWA - 1/72 - REF : K7
Merci Denis, Coyote, Didier, Nicolas et une nouvelle fois Michel.
Je vais travailler mes panneaux.
La technique que j'emploie n'attaque pas la peinture. Il s'agit d'un effet visuel pour les panneaux. Je ne sais pas si d'autres l'utilisent.
Le problème avec le B47, comme beaucoup d'avion alu, c'est que les états de surface varient en fonction des appareils. Certains sont presque chromés, d'autres ont leur panneaux nus pas très bien entretenus, d'autres sont peints en gris métallisé et d'autres ont des panneaux de couleur alu différentes.
Je me fais plaisir avec le B47. C'est un peu long, mais j'aime ce type de travail.
Les dessins vont être gravés sur une feuille de carton kraft au format A4.
La différence entre ces deux conceptions est que sur l'exemple du haut, le laser suit les lignes du dessin et se déplace sur les axes X et Y comme un crayon.
Pour graver et élargir les lignes, le dessin initial est repris. Les traits sont élargis. Le laser travaille différemment. Il se déplace de bas en haut et ne monte d'une ligne lorsque la ligne précédente. C'est somme lorsque l'on tricote un pull.
Le travail de marquage s'effectue en posant le guide sur l'aile. A l'aide d'un crayon à papier HB, je crée des marques des alignements sur la peinture. Je retire le masque et je crée mes lignes de panneaux à l'aide de bande de masquage.
Pour créer les panneaux, c'est comme pour les tuyères des réacteurs, j'utilise de la mine de crayon à papier, frottée sur du papier de verre.
Il s'agit d'une mine B14 (très tendre). La poudre est appliquée dans le cas présent, au coton tige. L'effet est ensuite nivelé, à l'aide d'un mouchoir en papier, sur l'ensemble du travail.
Bonnes maquettes.
Eric
Je vais travailler mes panneaux.
La technique que j'emploie n'attaque pas la peinture. Il s'agit d'un effet visuel pour les panneaux. Je ne sais pas si d'autres l'utilisent.
Le problème avec le B47, comme beaucoup d'avion alu, c'est que les états de surface varient en fonction des appareils. Certains sont presque chromés, d'autres ont leur panneaux nus pas très bien entretenus, d'autres sont peints en gris métallisé et d'autres ont des panneaux de couleur alu différentes.
Je me fais plaisir avec le B47. C'est un peu long, mais j'aime ce type de travail.
Les dessins vont être gravés sur une feuille de carton kraft au format A4.
La différence entre ces deux conceptions est que sur l'exemple du haut, le laser suit les lignes du dessin et se déplace sur les axes X et Y comme un crayon.
Pour graver et élargir les lignes, le dessin initial est repris. Les traits sont élargis. Le laser travaille différemment. Il se déplace de bas en haut et ne monte d'une ligne lorsque la ligne précédente. C'est somme lorsque l'on tricote un pull.
Le travail de marquage s'effectue en posant le guide sur l'aile. A l'aide d'un crayon à papier HB, je crée des marques des alignements sur la peinture. Je retire le masque et je crée mes lignes de panneaux à l'aide de bande de masquage.
Pour créer les panneaux, c'est comme pour les tuyères des réacteurs, j'utilise de la mine de crayon à papier, frottée sur du papier de verre.
Il s'agit d'une mine B14 (très tendre). La poudre est appliquée dans le cas présent, au coton tige. L'effet est ensuite nivelé, à l'aide d'un mouchoir en papier, sur l'ensemble du travail.
Bonnes maquettes.
Eric
MISF- Messages : 1722
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 64
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
L'ancien et Charles QC aiment ce message
dakota59- Messages : 380
Date d'inscription : 09/05/2021
Age : 60
Localisation : halluin
Charles QC- Messages : 1807
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
Localisation : Québec Canada
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» BOEING B52 - MONOGRAM - 1/72 - OUVRE BOITE
» BOEING STEARMAN KAYDET PT17 - REVELL 1/72 - REF : 04676
» suzuki 380 gt kit hasegawa 1/12
» AICHI D3.A1 Val Hasegawa 1/48
» AKAGI - Hasegawa 1/350
» BOEING STEARMAN KAYDET PT17 - REVELL 1/72 - REF : 04676
» suzuki 380 gt kit hasegawa 1/12
» AICHI D3.A1 Val Hasegawa 1/48
» AKAGI - Hasegawa 1/350
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|