Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
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Serge
alighieri11235
impeca
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Le bonjour te va,
ton système, pour moi boudasse, est bien loin, très loin de mon Jep !
Ca me sidère comme disait le petit lord Fauntleroy !
ton système, pour moi boudasse, est bien loin, très loin de mon Jep !
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L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
C'est normal, il y a autant de différence entre ce que tu a connu, "l'analogique", et ce qui se fait maintenant, "le digital", qu'entre le téléphone de 1900, a manivelle et standardiste, et les téléphones portables d'aujourd'hui.
Tout comme les voiture d'après guerre et celles d'aujourd'hui.
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impeca- Messages : 913
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impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Merci Christian, ces photos permettent de comprendre comme cela marche.
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Nicolas
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
L'avantage de ce système :
Le frotteur est sur plusieurs picots simultanément (4) minimum
Les roues sont toutes en contact avec les rails soit 4 minimum (16 pour une vapeur par exemple)
Donc, ont multiplie par 2 voir plus la surface de contact par rapport au système 2 rails.
Moins de machine qui s'arrête dans les faibles vitesses.
Cela permet des ralentis de fou.
Le frotteur est sur plusieurs picots simultanément (4) minimum
Les roues sont toutes en contact avec les rails soit 4 minimum (16 pour une vapeur par exemple)
Donc, ont multiplie par 2 voir plus la surface de contact par rapport au système 2 rails.
Moins de machine qui s'arrête dans les faibles vitesses.
Cela permet des ralentis de fou.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Merci d'avoir éclairer ma lanterne j'y vois plus clair
et tout ces piquots sont câblés ?
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Rico
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papi45- modérateur/animateur "militaire"
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Oui, je te ferait une photo du dessous d'un rail demain.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Encore une fois, je découvre ce domaine du ferroviaire et vois vois des ingéniosités insoupçonnées
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alighieri11235- Messages : 2751
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Le bonjour te va,
ce que je vois là mérite son pesant d'ingéniosité, car à aucun moment il ne cesse d'y avoir un contact !
Est-ce que c'est normal qu'il y ait des interstices entre les jonctions de rails ?
Est-ce pour rendre au trains les bruits d'antan, mais si c'est un TGV il n'y a pas de Joint.
Enfin je dis cela mais je ne dis rien et je sors !
ce que je vois là mérite son pesant d'ingéniosité, car à aucun moment il ne cesse d'y avoir un contact !
Est-ce que c'est normal qu'il y ait des interstices entre les jonctions de rails ?
Est-ce pour rendre au trains les bruits d'antan, mais si c'est un TGV il n'y a pas de Joint.
Enfin je dis cela mais je ne dis rien et je sors !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
L'ancien a écrit:Le bonjour te va,
ce que je vois là mérite son pesant d'ingéniosité, car à aucun moment il ne cesse d'y avoir un contact !
Est-ce que c'est normal qu'il y ait des interstices entre les jonctions de rails ?
Est-ce pour rendre au trains les bruits d'antan, mais si c'est un TGV il n'y a pas de Joint.
Enfin je dis cela mais je ne dis rien et je sors !
Et oui, il y a un petit jour.
L'ajustement parfait n'existe pas (surtout avec le plastique).
Il existe des rals de 1m de long pour imiter les voies TGV.
Dernière édition par impeca le Lun 27 Juil 2020, 14:27, édité 1 fois
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Ce système a tout de même un avantage assez conséquent, comme dit Christian, la circulation des locos à vitesse très faible, ce qui est impossible ou pas terrible sur nos voies normales...
@+
Eric
@+
Eric
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Le bonjour te va,
merci pour le renseignement, en plus je vois qu'au dessous c'est une usine à gaz !
merci pour le renseignement, en plus je vois qu'au dessous c'est une usine à gaz !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Non, Les rails s'emboitent les uns dans les autres et cela ne bouge pas.
En plus il y a de la place dessous pour y placer d'éventuel équipement.
En plus il y a de la place dessous pour y placer d'éventuel équipement.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Bonjour et merci pour ces photos
je ne connaissais pas et on en apprend a tous âges
En tout cas sacré système d'ingéniosité qui comme tu le dit rend plus fluide l'avancée des trains
Et est-ce que tu peut modifier les anciens rails en installant le troisième rail ou c'est trop compliquer a faire ou pas adapter du tout?
Je sais encore des questions pour un ignorant comme moi mais qui s'intéresse a ce que vous faites
je ne connaissais pas et on en apprend a tous âges
En tout cas sacré système d'ingéniosité qui comme tu le dit rend plus fluide l'avancée des trains
Et est-ce que tu peut modifier les anciens rails en installant le troisième rail ou c'est trop compliquer a faire ou pas adapter du tout?
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Perso je n'utilise QUE cette voie là (la voie "C").
Le balastage fait plastique, certe, mais de loin ça le fait.
Le bidouillage doit être possible, mais au vue de la galére, du temps passé et surtout de ce que l'on risque de casser, autant tout changer, ont y gagne.
Le balastage fait plastique, certe, mais de loin ça le fait.
Le bidouillage doit être possible, mais au vue de la galére, du temps passé et surtout de ce que l'on risque de casser, autant tout changer, ont y gagne.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Merci Christian pour ces précisions.
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Une autre transformation ==> Cliquez ICI.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Superbe ta vidéo
une autre question ( tu va en avoir marre de toutes mes questions )
-tes piquots tu est obliger de les mettre sur chaque ballast ou tu peut les espacer ?
-pour le passage des aiguilles tu a toujours du courant ou bien il y a forcément une coupure?
bon je sais ça fait 2 questions mais bon je m'intéresse pour mieux comprendre ces systèmes que tu installe
une autre question ( tu va en avoir marre de toutes mes questions )
-tes piquots tu est obliger de les mettre sur chaque ballast ou tu peut les espacer ?
-pour le passage des aiguilles tu a toujours du courant ou bien il y a forcément une coupure?
bon je sais ça fait 2 questions mais bon je m'intéresse pour mieux comprendre ces systèmes que tu installe
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Les picôts doivent être sur chaque traverse.
Le fonctionnement en numérique ou digital (comme on veut) est plus simple que ce que l'on faisait dans les année 1970.
Les voies sont alimentées en permanence avec une tension de 17v environ en alternatif.
Dans ce courant circule des informations "numérique" que les décodeurs installé dans les machines interpretent pour faire fonctionner les machines.
Plus besoin de faire de coupures et d'avoir des relais. C'est un fonctionnement informatisé un peut comme dans la réalité.
Ps: Tu ne m'ennuie pas du tout avec tes questions.
Le fonctionnement en numérique ou digital (comme on veut) est plus simple que ce que l'on faisait dans les année 1970.
Les voies sont alimentées en permanence avec une tension de 17v environ en alternatif.
Dans ce courant circule des informations "numérique" que les décodeurs installé dans les machines interpretent pour faire fonctionner les machines.
Plus besoin de faire de coupures et d'avoir des relais. C'est un fonctionnement informatisé un peut comme dans la réalité.
Ps: Tu ne m'ennuie pas du tout avec tes questions.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Merci pour tes réponses Christian
j'en aurais certainement d'autres mais surtout n'hésite pas si je te saoule avec mes questions .
sinon tu est obliger de modifier toutes les machines ? ( par ex les miennes lorsque j'étais gosse et que j'ai toujours ) bon je sais je suis tjs un grand gamin
j'en aurais certainement d'autres mais surtout n'hésite pas si je te saoule avec mes questions .
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Les machines que tu as de ton enfance, doivent toujours pouvoir fonctionner avec un transformateur classic. Par contre, si tu veut passer en numérique tu est obligé d'y mettre un décodeur.
Le passage en 3R est un choix uniquement personnel, car j'adore la qualité des machines Marklin, pour des raisons de fiabilités. Le 2R existe encore et ce pour très longtemps.
Le passage en 3R est un choix uniquement personnel, car j'adore la qualité des machines Marklin, pour des raisons de fiabilités. Le 2R existe encore et ce pour très longtemps.
impeca- Messages : 913
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Christian,
Tu me permets de découvrir bien des choses.
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Merci pour ces précisions Christian
Oui cela fonctionne toujours avec mes transfo
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Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Bonjour à tous
Rico
Voudrais-tu te lancer dans le ferroviaire ? J'ai l'impression que ça te titille...
@+
Eric
Rico
Voudrais-tu te lancer dans le ferroviaire ? J'ai l'impression que ça te titille...
@+
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Invité- Invité
Re: Adaptation d'une BB67001 Jouef du 2R en 3R
Bonjour Eric
Pour te répondre ça ma longtemps titiller mais c'est la place qui manque et en plus du navires naviguant comme tu a pus le voir et pas de petits modèles j'ai la musique et je crois que madame ne serais pas d'accord , mais qui c'est un jour..........
ça ne m'empêche pas de me renseigner sur ce que vous faite .( des astuces dont vous vous servez qui peut très bien servir dans mes modèles naviguant )
Pour te répondre ça ma longtemps titiller mais c'est la place qui manque et en plus du navires naviguant comme tu a pus le voir et pas de petits modèles j'ai la musique et je crois que madame ne serais pas d'accord , mais qui c'est un jour..........
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