a7v tank krupp kit meng 1/35
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LA PASSION DU MODELISME entre AMIS :: "PLASTIQUES - RESINE - METAL" :: "Blindés et matériel militaire"
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bonjour début montage.
Le Sturmpanzerwagen A7V (véhicule d'assaut blindé) est un char d'assaut allemand, le seul à avoir été développé et déployé par l'armée allemande au cours de la Première Guerre mondiale. Il ne fut produit qu'à 20 exemplaires, dont le premier fut livré le 1er octobre 1917. Le haut commandement allemand ne croyant pas à l'utilité du char d'assaut, sa fabrication ne fut pas prioritaire ; ainsi, parmi les chars utilisés par l’Allemagne pendant la guerre, les chars britanniques capturés, appelés Beutepanzer, furent plus nombreux que les A7V.
Plusieurs programmes sont lancés, mais l’armée allemande est handicapée par son important retard dans ce domaine. Les premiers prototypes d’automitrailleuses ne sont ainsi testés qu’en mars 1916, seulement quelques mois avant que les Britanniques utilisent pour la première fois le tank Mark I, pendant la bataille de la Somme2. L’état-major allemand prend conscience de l’ampleur de la menace, mais la propulsion chenillée est un domaine dans lequel les seules expérimentations allemandes effectuées se limitent à remplacer les roues d’une automitrailleuse par des boggies chenillés2.
Le chef du VPK, le général Friedrich, monte néanmoins au sein de l’Abteilung 7. Verkehrswesen (« 7e département de transport ») un comité composé de représentants de l’industrie automobile dirigé par l’ingénieur Joseph Vollmer. Le comité est chargé en novembre 1916 de développer un véhicule de combat blindé dont le nom de code est A7V, du nom du département. Le travail du comité est néanmoins compliqué par les exigences excessives de l’Oberste Heeresleitung (OHL, « commandement suprême de l’armée de terre »), qui veut que le châssis puisse à la fois servir pour un véhicule de combat et pour un véhicule utilitaire4.
Les plans du véhicule sont prêts en décembre 1916, et il alors prévu de terminer le premier prototype en mai 1917 ; mais le VPK n’attend pas celui-ci pour commander cent exemplaires. Ce planning se révèle rapidement trop optimiste alors que l’industrie allemande est déjà fortement en tension et que l’A7V n'est pas considéré comme prioritaire par l’OHL. Dès le 20 janvier 1917, la commande est revue à dix exemplaires ; le projet n’avance que lentement, en raison à la fois de l’absence de ressources allouées et des demandes toujours plus extravagantes de l’OHL5. Ainsi, vers la mi-janvier, alors que la construction du prototype est déjà bien avancée, l’état-major exige que le blindage soit augmenté afin de résister au tir des canons de campagne. La masse supplémentaire dépassant les limites du châssis, Joseph Vollmer obtient de n’augmenter la protection qu’à l’avant, avec toutefois pour conséquence de dégrader considérablement les performances et la fiabilité du fait de l’excès de poids sur l’avant6.
Le châssis est présenté le 30 avril 1917 au général Friedrich et au ministre de la guerre, Hermann von Stein. Ce dernier déclare que le véhicule lui semble inapte pour mener des offensives du fait de ses difficultés à négocier les virages6. Une seconde présentation le 14 mai, devant des membres de l’OHL, se passe mieux, et dix exemplaires supplémentaires sont commandés7
Le Sturmpanzerwagen A7V (véhicule d'assaut blindé) est un char d'assaut allemand, le seul à avoir été développé et déployé par l'armée allemande au cours de la Première Guerre mondiale. Il ne fut produit qu'à 20 exemplaires, dont le premier fut livré le 1er octobre 1917. Le haut commandement allemand ne croyant pas à l'utilité du char d'assaut, sa fabrication ne fut pas prioritaire ; ainsi, parmi les chars utilisés par l’Allemagne pendant la guerre, les chars britanniques capturés, appelés Beutepanzer, furent plus nombreux que les A7V.
Histoire
Véhicule d'assaut allemand « nettoyant » une localité française.Contexte
Comme dans les autres nations européennes, des expérimentations sur les véhicules blindés sont réalisées dans l’Empire allemand dès le début des années 1900[Quand ?]. Il s’agit toutefois d’initiatives privées, dont aucune n’aboutit, en partie du fait que l’armée impériale ne montre aucun intérêt pour ces véhicules, qu’ils soient à roues ou à chenilles. Ce n’est que lorsque leurs troupes sont confrontées à des automitrailleuses en 1914 que les généraux allemands commencent à réfléchir à la question1.Plusieurs programmes sont lancés, mais l’armée allemande est handicapée par son important retard dans ce domaine. Les premiers prototypes d’automitrailleuses ne sont ainsi testés qu’en mars 1916, seulement quelques mois avant que les Britanniques utilisent pour la première fois le tank Mark I, pendant la bataille de la Somme2. L’état-major allemand prend conscience de l’ampleur de la menace, mais la propulsion chenillée est un domaine dans lequel les seules expérimentations allemandes effectuées se limitent à remplacer les roues d’une automitrailleuse par des boggies chenillés2.
Développement
Le 30 octobre 1916, la Verkehrstechnische Prüfungskommission (VPK, « commission d’examen des transports motorisés ») organise une grande conférence réunissant les militaires et les représentants de l’industrie automobile et de l’industrie de l’armement afin de discuter des tanks et des moyens d’en produire. Cette conférence est dans l’ensemble un échec : les industriels, qui se sont vu assigner d’autres priorités de production par le plan Hindenburg, se montrent peu pressés de s’encombrer de projets supplémentaires et dont l’issue est incertaine.Le chef du VPK, le général Friedrich, monte néanmoins au sein de l’Abteilung 7. Verkehrswesen (« 7e département de transport ») un comité composé de représentants de l’industrie automobile dirigé par l’ingénieur Joseph Vollmer. Le comité est chargé en novembre 1916 de développer un véhicule de combat blindé dont le nom de code est A7V, du nom du département. Le travail du comité est néanmoins compliqué par les exigences excessives de l’Oberste Heeresleitung (OHL, « commandement suprême de l’armée de terre »), qui veut que le châssis puisse à la fois servir pour un véhicule de combat et pour un véhicule utilitaire4.
Les plans du véhicule sont prêts en décembre 1916, et il alors prévu de terminer le premier prototype en mai 1917 ; mais le VPK n’attend pas celui-ci pour commander cent exemplaires. Ce planning se révèle rapidement trop optimiste alors que l’industrie allemande est déjà fortement en tension et que l’A7V n'est pas considéré comme prioritaire par l’OHL. Dès le 20 janvier 1917, la commande est revue à dix exemplaires ; le projet n’avance que lentement, en raison à la fois de l’absence de ressources allouées et des demandes toujours plus extravagantes de l’OHL5. Ainsi, vers la mi-janvier, alors que la construction du prototype est déjà bien avancée, l’état-major exige que le blindage soit augmenté afin de résister au tir des canons de campagne. La masse supplémentaire dépassant les limites du châssis, Joseph Vollmer obtient de n’augmenter la protection qu’à l’avant, avec toutefois pour conséquence de dégrader considérablement les performances et la fiabilité du fait de l’excès de poids sur l’avant6.
Le châssis est présenté le 30 avril 1917 au général Friedrich et au ministre de la guerre, Hermann von Stein. Ce dernier déclare que le véhicule lui semble inapte pour mener des offensives du fait de ses difficultés à négocier les virages6. Une seconde présentation le 14 mai, devant des membres de l’OHL, se passe mieux, et dix exemplaires supplémentaires sont commandés7
daniel moeckx- membre actif
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
T'as mis un Tigre dans le moteur? On ne t'arrête plus... l'hiver est-il si proche? Et comment va Maria Chipolata?
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
coyote elle avance fabrication petite piece en laiton et résine et photo découpe et plan de travail
daniel moeckx- membre actif
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
Bien hâte de te voire le construire aussi dans ma réserve
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Charles QC- Messages : 1807
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
Hé hé notre ami Charles va t'il nous reconstruire avec les détails intérieurs? affaire à suivre.
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Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
charlesQC ce kit je le laisse fermer j'ai 2 autres tanks ww1 qui seront ouverts
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
Un beau début, je vais suivre la suite du montage
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Amitiés,
Nicolas
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
merci nico
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
et c'est partie
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
merci serge et charlesQC
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
Le bonjour te va Daniel,
j'ai encore failli louper celui-là !
C'est pas possible !
Beau !
J'ai du en louper d'autres !
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Beau !
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L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
merci michel
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
il avance bien une étape a la fois
Charles QC- Messages : 1807
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
merci charles QC
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
Je n’arrive plus à suivre
je vais devoir embaucher une secrétaire
beau travail
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beau travail
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Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
merci didier62
daniel moeckx- membre actif
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Re: a7v tank krupp kit meng 1/35
didier62 a écrit:Je n’arrive plus à suivre
je vais devoir embaucher une secrétaire
beau travail
Tiens je n'y avais pensé, et en plus et en plus si elle sait faire des massages j'ai un sacré torticolis !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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