Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Michel, je te l'ai dit X fois, tu publies ce que tu sens de nature à intéresser nos amis de PMEN : Le radeau, la véritable histoire de la Bounty...
Et "pour me froisser", tu arrives trop tard, la vieillerie s'en est déjà chargée.
Et "pour me froisser", tu arrives trop tard, la vieillerie s'en est déjà chargée.
Andy- Messages : 1796
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Bonsoir,
Quel dommage Charles que tu tombes sur un kit de mauvaise qualité.
Je te trouves très vertueux d'aller au bout malgré tout.
Chapeau bas et respect !
Quel dommage Charles que tu tombes sur un kit de mauvaise qualité.
Je te trouves très vertueux d'aller au bout malgré tout.
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Amitiés,
Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le kit en soi est bon Nicolas
Je suis déçue par le bois qui est strictement du bois mou la moindre nique et la pièce est marquée, et le langage des instructions est Anglais Américain. HO les termes nautiques sont respectés, c'est la forme des phrases qui est difficile. Beaucoup de verbiage pour expliquer pas grand-chose. Le cas typique de l’expert qui connait sont sujet sur le bout des doigts mais qui a de la difficulté à t’expliquer comment planter un clou.
Fait plusieurs kits de Model Expo Instruction trop souvent ambigüe ils ont de beaux modèles que ca soit dans leur division avion, navire, calèche ou artillerie historique Leur instruction…...
Au fil des ans j’ai fait du Corel, Mamoli, Sergal, Dusek, Artésia, Mantua, Dumas et du Blue Jacket jamais eu autant de difficultés qu’avec ce model.
Je suis déçue par le bois qui est strictement du bois mou la moindre nique et la pièce est marquée, et le langage des instructions est Anglais Américain. HO les termes nautiques sont respectés, c'est la forme des phrases qui est difficile. Beaucoup de verbiage pour expliquer pas grand-chose. Le cas typique de l’expert qui connait sont sujet sur le bout des doigts mais qui a de la difficulté à t’expliquer comment planter un clou.
Fait plusieurs kits de Model Expo Instruction trop souvent ambigüe ils ont de beaux modèles que ca soit dans leur division avion, navire, calèche ou artillerie historique Leur instruction…...
Au fil des ans j’ai fait du Corel, Mamoli, Sergal, Dusek, Artésia, Mantua, Dumas et du Blue Jacket jamais eu autant de difficultés qu’avec ce model.
Charles QC- Messages : 1792
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Comment planter un clou
Comme planter les choux à la mode de chez nous
Ingénieur pas forcément ingénieux.
Comme planter les choux à la mode de chez nous
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didier62- Messages : 3090
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
J'ai le souvenir d'un copain ancien technicien en mécanique qui parlait "d'idée d'ingénieur" pour des choses très bien en théorie et irréalisables en pratique...
Comme quoi on voudraient tous vivre en théorie car là, tout est possible...
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Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour te va Nicola,
intéressant ce souvenir... Par contre pour moi c'est impossible car je suis cartésien!
intéressant ce souvenir... Par contre pour moi c'est impossible car je suis cartésien!
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Oui, être cartésien oblige à être au moins logique.
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Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Lakota- modérateur/animateur "figurine"
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Chapitre 14 sera en 2 segments longs et délicats et en fait pas grand temps pour faire de la maquette
Bon ça ne commence pas trop bien
En étudiant les photos et les plans il y a 2 petites échelles qui doivent être placées à la hauteur des échelles de bord à bâbord et à tribord aucune mention de les faire à aucune étape.
Comme mes palans de canon sont déjà tous posés pas évident de bien les centrés
Bon pas parfait mais ont fait avec je vais les terminer a la fin de cette étape
À l’arrière il y a des Bossoirs de canot bon les instructions disent qu’ils sont fournis avec le kit non rien et après avoir regardé la liste des pièces du kit ils n’y sont pas.
Ok pas vraiment un problème ont en fabrique 2 tous simplement avec les mesures prises sur les plans
A la proue il y a des Bittes d’amarrages à ajouter à Peindre + tard
Bon ça ne commence pas trop bien
En étudiant les photos et les plans il y a 2 petites échelles qui doivent être placées à la hauteur des échelles de bord à bâbord et à tribord aucune mention de les faire à aucune étape.
Comme mes palans de canon sont déjà tous posés pas évident de bien les centrés
Bon pas parfait mais ont fait avec je vais les terminer a la fin de cette étape
À l’arrière il y a des Bossoirs de canot bon les instructions disent qu’ils sont fournis avec le kit non rien et après avoir regardé la liste des pièces du kit ils n’y sont pas.
Ok pas vraiment un problème ont en fabrique 2 tous simplement avec les mesures prises sur les plans
A la proue il y a des Bittes d’amarrages à ajouter à Peindre + tard
Charles QC- Messages : 1792
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Localisation : Québec Canada
Nico42, L'ancien, Coyote et Andy aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Bonjour Charles,
du travail minutieux bien fait.
du travail minutieux bien fait.
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Amicalement Didier
Salut Didier62
Je suis toujours en train de m'étonner moi-même. C'est la seule chose qui rende la vie digne d'être vécue.Oscar Wilde
didier62- Messages : 3090
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
C'est chouette. C'est le moins qu'on puisse dire. Mais ce serait encore mieux si tu rectifiais tes palans de caronades.
Ils ne traînent jamais sur le pont et ne se terminent pas par des loves. C'est une erreur commune à beaucoup de maquettes et c'est aux fabricants qu'elle en est imputable.
Sur une caronade, il y a deux palans de manœuvre.
L'un sur la sole coulissante pour ramener la pièce en position de tir après qu'elle ait reculé.
L'autre pour déplacer latéralement le chariot fixe quand il est muni de roulettes à l'arrière.
Dans les deux cas, les garants s'amarrent sur eux-même, sinon, les palans ne servent à rien. Avec le roulis, les fûts de caronade avancent et reculent librement sur leur sole coulissante et avec le tangage, l'arrière de la pièce se balade latéralement.
Amarrage des palans de sole coulissante :
Ou ici (peu importe que la caronade soit à flasques ou non).
Amarrage des palans de chariots.
La méthode est différente, comme on le voit sur les deux photos précédentes et mieux sur celle-ci :
Les cordages qui traînent sur le pont encombrent et peuvent être dangereux. Un matelot qui court se prend les pieds dedans, il se jambonne et au pire, il se pète la cheville. C'est pour cela que, sur les canons classiques, on n'installe les palans de retraite qu'au moment du combat.
les garants de palans de manœuvre sont plus ou moins longs selon le calibre de la pièce. On les amarre comme ci-dessus et le courant restant, on le repousse sous l'affût.
On voit sur le beau brick de Charles les canons de retraite. La retraite est un concept que les Anglais se refusent à admettre. Ils disent donc stern chaser, canon de chasse de poupe. Ce qui fait dire aux Froggies, que leurs navires naviguent en marche arrière.
Ils ne traînent jamais sur le pont et ne se terminent pas par des loves. C'est une erreur commune à beaucoup de maquettes et c'est aux fabricants qu'elle en est imputable.
Sur une caronade, il y a deux palans de manœuvre.
L'un sur la sole coulissante pour ramener la pièce en position de tir après qu'elle ait reculé.
L'autre pour déplacer latéralement le chariot fixe quand il est muni de roulettes à l'arrière.
Dans les deux cas, les garants s'amarrent sur eux-même, sinon, les palans ne servent à rien. Avec le roulis, les fûts de caronade avancent et reculent librement sur leur sole coulissante et avec le tangage, l'arrière de la pièce se balade latéralement.
Amarrage des palans de sole coulissante :
Ou ici (peu importe que la caronade soit à flasques ou non).
Amarrage des palans de chariots.
La méthode est différente, comme on le voit sur les deux photos précédentes et mieux sur celle-ci :
Les cordages qui traînent sur le pont encombrent et peuvent être dangereux. Un matelot qui court se prend les pieds dedans, il se jambonne et au pire, il se pète la cheville. C'est pour cela que, sur les canons classiques, on n'installe les palans de retraite qu'au moment du combat.
les garants de palans de manœuvre sont plus ou moins longs selon le calibre de la pièce. On les amarre comme ci-dessus et le courant restant, on le repousse sous l'affût.
On voit sur le beau brick de Charles les canons de retraite. La retraite est un concept que les Anglais se refusent à admettre. Ils disent donc stern chaser, canon de chasse de poupe. Ce qui fait dire aux Froggies, que leurs navires naviguent en marche arrière.
Andy- Messages : 1796
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Nico42, L'ancien et Coyote aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour vous va Charles & Andy,
- Charles :
intéressant et sympa ta réalisation. Un complément :
- Andy : c'est sympa ton commentaire, j'ai comme l'impression que je reconnais un bout des bâtiments qui sont le long du Victory et qui doivent contenir le musée... Me gourge ?
- Charles :
intéressant et sympa ta réalisation. Un complément :
Je pense que ce sont de bittons.A la proue il y a des Bittes d’amarrages à ajouter à Peindre + tard
- Andy : c'est sympa ton commentaire, j'ai comme l'impression que je reconnais un bout des bâtiments qui sont le long du Victory et qui doivent contenir le musée... Me gourge ?
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Non Michel. Les bittons sont constitués de deux montants dont le sommet est travaillé en tête de Maure, croisés par un traversin qui les dépasse de chaque côté. La partie des montants située sous le traversin est percée de deux clans qui reçoivent des réas.
Sous le deuxième pont, les montants se réunissent en fourche et n'en forment plus qu'un.
Sur la Syren, ce sont bien des bittes. En général ce sont les sommets d'allonges de couples dont la tête traverse le plat-bord.
La caronade, c'est bien celle de la Victory.
Sous le deuxième pont, les montants se réunissent en fourche et n'en forment plus qu'un.
Sur la Syren, ce sont bien des bittes. En général ce sont les sommets d'allonges de couples dont la tête traverse le plat-bord.
La caronade, c'est bien celle de la Victory.
Dernière édition par Andy le Jeu 03 Aoû 2023, 20:35, édité 1 fois
Andy- Messages : 1796
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Nico42 et L'ancien aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour te va Andy,
tu vois des termes j'en apprends encore et comme de la réunion sur le pont inférieur.
Quanta la Victory, je l'ai assez visité pour me rendre compte des bâtiments le long et pris des suffisamment de photos pour la connaître relativement bien.
Et encore merci pour les bittons !
tu vois des termes j'en apprends encore et comme de la réunion sur le pont inférieur.
Quanta la Victory, je l'ai assez visité pour me rendre compte des bâtiments le long et pris des suffisamment de photos pour la connaître relativement bien.
Et encore merci pour les bittons !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Localisation : Garges & ch'ti
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Andy a écrit:
Ils ne traînent jamais sur le pont et ne se terminent pas par des loves. C'est une erreur commune à beaucoup de maquettes et c'est aux fabricants qu'elle en est imputable.
100% d’accord Andy
Je fait comme les instructions Moi je n’y connais pas grand-chose tu sais je monte des kits donc fait comme Chuck Passaro sans me poser trop de questions et je continue à apprendre un peu plus à chaque modèle
Charles QC- Messages : 1792
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Nico42, L'ancien, didier62 et Coyote aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour te va Charles,
tu as raison mais en savoir plus c'est l'intérêt d'un forum.
Et comme je dis toujours, un notice est faite pour ne pas être suivie ! (quanton peut !)
tu as raison mais en savoir plus c'est l'intérêt d'un forum.
Et comme je dis toujours, un notice est faite pour ne pas être suivie ! (quanton peut !)
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Localisation : Garges & ch'ti
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Charles, ton brick avance bien !
Merci à Andy et Michel pour leurs ajouts et commentaires qui sont très instructifs.
Merci à Andy et Michel pour leurs ajouts et commentaires qui sont très instructifs.
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Amitiés,
Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Nico. Te précipites pas. Attends de recevoir notre note d'honoraires. Tu n'auras sûrement plus envie de dire merci.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien (St Ignace de Loréal)
Andy- Messages : 1796
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Ah bon, je te dirai cela à la fin de ta prestation....
Ce n'est pas comme chez Madame Claude qui fait payer d'avance...
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Nicolas
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Nico42- Admin/membre du clan des Stéphanois (par adoption)
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour te va mon Nicolas,
alors comme cela on s'enhardit, il faut toujours se méfier d'un volcan qui dort ! ami du Forez !
C'est tout le forum ou presque qui se réveille au son "d'horribles" blagues !
alors comme cela on s'enhardit, il faut toujours se méfier d'un volcan qui dort ! ami du Forez !
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L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Fin du chapitre 14
La il faut faire les filets de passavants ou (Hammock Netting)
Les supports sont fournis
J’ai (1) gardé la petite tige qui les attachait j’ai percé le bordage et collé en position la tige a solidifié le tout
2 reçois une tige de bois 1/32 x 1/16 (0.79mm x 1.6mm)
3 devrait avoir un petit câble
Une petite encoche à été faite sur la pièce de bois pour bien placer la tige, l’ouverture du support n’est que 0.6mm
Et remplacé le câble par un fil de plomb qui rend le tout bien + solide
Pour le filet de nylon qui doit être placé et après avoir allumé ma 100watt trouvé un truc qui à bien fonctionné. Collé un côté du filet sur la tige de bois et utilisé un carré de bois du même diamètre des supports et de la longueur du filet sur le plat bord. Délicatement enfoncé le tout et c’est la ou mon fil de plomb a payé car étant rigide je n’ai eu qu'à coller le filet et le tour est joué découpé le surplus et viola pas pire pan-toute.
Retouche de peinture et c’ette étape est terminé
Chapitre 15 sera la fabrication de la chaloupe de 25’ soit 7.62m
Ha oui Merci à Hubert Sicard et son site Modélisme Naval pour les nuls pour les termes navalsl en Français, en Anglais ça va bien mais un vrai ignare pour les termes Français
Bon la j’arrête mon navire mes prochain trucs
Un projet militaire au 1:35 assez originale
2 figurines et un régiment de WH
Oui il y aura une autre Pin Up bande de petit………….
La il faut faire les filets de passavants ou (Hammock Netting)
Les supports sont fournis
J’ai (1) gardé la petite tige qui les attachait j’ai percé le bordage et collé en position la tige a solidifié le tout
2 reçois une tige de bois 1/32 x 1/16 (0.79mm x 1.6mm)
3 devrait avoir un petit câble
Une petite encoche à été faite sur la pièce de bois pour bien placer la tige, l’ouverture du support n’est que 0.6mm
Et remplacé le câble par un fil de plomb qui rend le tout bien + solide
Pour le filet de nylon qui doit être placé et après avoir allumé ma 100watt trouvé un truc qui à bien fonctionné. Collé un côté du filet sur la tige de bois et utilisé un carré de bois du même diamètre des supports et de la longueur du filet sur le plat bord. Délicatement enfoncé le tout et c’est la ou mon fil de plomb a payé car étant rigide je n’ai eu qu'à coller le filet et le tour est joué découpé le surplus et viola pas pire pan-toute.
Retouche de peinture et c’ette étape est terminé
Chapitre 15 sera la fabrication de la chaloupe de 25’ soit 7.62m
Ha oui Merci à Hubert Sicard et son site Modélisme Naval pour les nuls pour les termes navalsl en Français, en Anglais ça va bien mais un vrai ignare pour les termes Français
Bon la j’arrête mon navire mes prochain trucs
Un projet militaire au 1:35 assez originale
2 figurines et un régiment de WH
Oui il y aura une autre Pin Up bande de petit………….
Charles QC- Messages : 1792
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 71
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L'ancien et Andy aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Il est très beau ton brick. Le pinailleur apprécie que les batayoles, les supports de hammock netting (nous disons filets de batayoles, in French dans le texte) sont bien "à l'anglaise", Les françaises étant légèrement différentes.
Pour ton nouveau projet, tu peux mettre une pin-up voire plusieurs. Je ne suis plus soumis au port du bracelet électronique et je prends bien, tous les matins, ma castration chimique.
Pour ton nouveau projet, tu peux mettre une pin-up voire plusieurs. Je ne suis plus soumis au port du bracelet électronique et je prends bien, tous les matins, ma castration chimique.
Andy- Messages : 1796
Date d'inscription : 19/05/2023
Age : 78
Localisation : Nord de l'Oise
Nico42, L'ancien et Coyote aiment ce message
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Très très beau, beaucoup de travail mais très beau. Tu reprendras la mâture à l'automne?
_________________
Un jour je m'en irai sans avoir tout dit.
Coyote- "Administrateur/Animateur dios"
- Messages : 6073
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 67
Localisation : Auvergne
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Le bonjour te va Charles,
j'aime énormément ton brick, il est bien fignolé, et tes batayoles sont superbes.
Tu vas les remplir de hamacs pour éviter la mitraille ?
Un tout toute petite remarque, (mais pas un conseil, sur mon lougre je les ai fait en gaze.
Je ne sais si sais mieux... mais c'est juste juste mon avis !
j'aime énormément ton brick, il est bien fignolé, et tes batayoles sont superbes.
Tu vas les remplir de hamacs pour éviter la mitraille ?
Un tout toute petite remarque, (mais pas un conseil, sur mon lougre je les ai fait en gaze.
Je ne sais si sais mieux... mais c'est juste juste mon avis !
L'ancien- Administrateur / animateur bateaux bois
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Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 82
Localisation : Garges & ch'ti
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Bonjour à tous,
Je ne savais qu'Andy était un ancien prédateur.... on en découvre à tout âge.
Quant aux pin up c'est toujours sympa à regarder et on n'est pas obligé de faire dans le graveleux.
Je ne savais qu'Andy était un ancien prédateur.... on en découvre à tout âge.
Quant aux pin up c'est toujours sympa à regarder et on n'est pas obligé de faire dans le graveleux.
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Localisation : Sury le Comtal (Loire)
Re: Us Brig Syren 1803 (model Shipways)
Bonjour Charles,
Magnifique travail minutieux
Magnifique travail minutieux
didier62- Messages : 3090
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